vos expériences de trajets sur autoroutes?

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par Jidé de Grasse »

test sérieux aujourd'hui, après vidange du pont, réglage de l'avance (contrôle de la justesse du CT au passage) et de la richesse, fallait voir le résultat sur autoroute.
Bilan des courses : 3700 tr/minutes pour 130 GPS en 165/80/14, avec pas mal de bruits aérodynamiques dans l'auto. C'est plus bruyant que la MGA décapotée à la même vitesse en boite 5 :lol:
L'overdrive s'enclenche et se désenclenche bien quand utilisé aux bons régimes, c'est à dire utilisé comme une "vraie" 5ème vitesse quand on a un peu tiré sur la 4.
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par christ38 »

Qu'entends tu par CT? Sa signification? Merci.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par Jidé de Grasse »

Compte Tour, la lampe stroboscopique donne la mesure exacte, ça permet de l'étalonner
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par Orque »

christ38, la lampe stroboscopique n'est pas utilisable sur la TF.
Il est impossible de la positionner avec le tirant.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par ETIENNE7 »

Je suis d'accord sur tout ce qui s'est dit en terme de précautions à prendre.
Mon grain de sel du samedi soir: mon conseil, si on doit absolument rouler à vitesse constante, c'est de lever le pied "brusquement" et réaccélérer aussitôt. Un coup d'oeil dans le rétro, une (très petite !) fumée blanche doit apparaître. Je crois ( mais j'accepte la contradiction, même le week end), que c'est parce que le film d'huile sur les pièces en mouvement "s'amincie", et que cette manip' permet de renvoyer un jet d'huile dans le circuit.
MGB65OEW
Messages : 68
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:08

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par MGB65OEW »

Sur autoroute?
Un bon diesel euro 6,50km/h par 1000tr/min, régulateur, clim, radio, 5L/100km.
Quoi d' autre?
Ce serait fou d' y mettre plus cher?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par JMAU »

Vos expériences de trajets sur autoroutes?
La baie de Somme/ Bretagne, il y a 7 ans avec la B lors de son achat.
Depuis, c'est simple... plus un seul km.
Les MG c'est pour le plaisir... pour freiner, rétrograder, braquer, accélérer ... écouter, sentir...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par MGecho »

JMAU a écrit : Les MG c'est pour le plaisir... pour freiner, rétrograder, braquer, accélérer ... écouter, sentir...
+1. Bref, vivre.... :oui:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par Dinosaure »

Bah... des fois, il faut savoir "souffrir" sur autoroute pour aller à son plaisir... arsouiller !!! :fume:

Image
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: vos expériences de trajets sur autoroutes?

Message par alexandreap06 »

Hello, je sais pas MGB... Mais effectivement, avec ma regretté MGB avec l'overdrive, 120/130 autour des 3000 tours. Mais... Ecoutant les précieux conseils ici même et en angleterre, j'avais poser un radiateur à huile pour rouler sur autoroute et vivre dans les bouchons en plein été. Super!
Pour la TD, et la TF? A priori ce serait une évolution du moteur le plus récent de la TD... Mais je suppose que cela ne change au final pas grand chose...?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités