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vos expériences de trajets sur autoroutes? :: MG Tx

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christ38

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Localisation: région grenobloise
Type: TF
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Message 25 Nov 2019, 16:07
Bonjour Ă  toutes mais aussi Ă  tous!
Je sais que rouler sur autoroute avec une T des années 50, ce n'est pas l'idéal d'autant qu'à ces époques, il n'y en avait pas beaucoup, sauf en Allemagne mais à contrario il n'y avait pas beaucoup de T dans ce pays!!!
Ce délire passé, certains d'entre vous ont-ils une expérience de la conduite sur autoroute avec une ancienne?
Lorsque ce type de route est apparue en France, nombreux conducteurs ont cassé leur moteur. Il était donc recommandé de lever le pied de temps en temps, au niveau des ponts notamment, ce qui était un excellent repaire.
Merci de me donner vos avis, éclairés bien sûr, ainsi que vos conseils.


Jidé de Grasse
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Message 25 Nov 2019, 16:21
salut
je n'ai pas d'expérience des séries T, mais déjà avec la MGA avant la boite 5 c'était très désagréable, alors avec une TD...
J'ai toujours lu que ce qui abime les moteurs ce sont les régimes constants sur de grandes durées.
Il faudrait donc théoriquement garder un régime quelques minutes, puis le baisser franchement pendant un temps équivalent, le remonter etc...


Ubu
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Message 25 Nov 2019, 16:43
La TD est une adorable caisse à roulettes pour rouler peinard sur les routes de campagne (en bonne compagnie !). même bien améliorée c'est quand même une avant-guerre ;
C'est son charme et c'est déjà beaucoup !
Avec le pont long je suis en régime à mi-chemin entre l'origine et le boite 5, mais malgré cela au dessus de 80 cela devient très bruyant.
Avec la 404 (15 ans d'écart) je roule en revanche sans problème à 100/110 sur les 4 voies.

Et puis la petite tortue à 80/90 sur l'autoroute c'est des coups à être vu un peut tard ... et se faire raccourcir ... bien protégé par son réservoir !


Dinosaure
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Message 25 Nov 2019, 16:52
Aucun problème avec ma B-GT, à un peu plus de 3000t/m, je suis à 130, dans le flot. Je lève régulièrement le pied tous les 20/25km environ, ...ou lorsque je suspecte une "présence inquiétante" et que je me suis laissé entraîner un peu !
Conso, 8l5 sur autoroute Ă  ce rythme lĂ .
Seul inconvénient, le bruit, mais mon auto est partiellement vidée, et dotée d'un échappement un peu sonore...


tmo

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Message 26 Nov 2019, 14:55
Lors de l'achat, j'avais ramené ma B par la route:
Amsterdam-Colmar: 650km d'une traite par autoroute, puis Colmar-Aix en Provence: 750km également par autoroute d'une traite.
vitesse stabilisée 60-70mph (environ 90-110kmh) ca permet de rester tranquille sur la file de droite et doubler les camions quand c'est dégagé.
Le tout est d'avoir les yeux sur la pression d'huile et la température d'eau, mais pas de soucis, ca se fait bien!


Santalier
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Serie speciale: Ayant appartenu Ă :
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-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie CĂ´te-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
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Message 26 Nov 2019, 15:23
Dinosaure a écrit:
Aucun problème avec ma B-GT, à un peu plus de 3000t/m, je suis à 130, dans le flot. Je lève régulièrement le pied tous les 20/25km environ, ...ou lorsque je suspecte une "présence inquiétante" et que je me suis laissé entraîner un peu !
Conso, 8l5 sur autoroute Ă  ce rythme lĂ .
Seul inconvénient, le bruit, mais mon auto est partiellement vidée, et dotée d'un échappement un peu sonore...



Yessss!

A peu prés du tout pareil, un poil moins vite, vers les 120/h et un bruit moins présent dans l'habitacle grâce à une isolation façon "Yourte à roulette)
Je lache l'accélérateur pendant une dizaine de secondes tous les 20/25 km environ.

@plouch


jac
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Message 26 Nov 2019, 16:49
bonjour,

le plus dangereux est la sortie d'autoroute avec un arrêt ou un péage .
Le moteur se met au ralenti avec une huile très chaude d'ou chute de pression d'huile .

Donc maintenez un régime garantissant une bonne pression d'huile

Jac


Ubu
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Message 26 Nov 2019, 18:18
Le sujet est relatif à une série T, pas une MGB !
Avec le pont standard avec une TD Ă  4500 tours vous n'ĂŞtes pas Ă  105 !
et avec la boite 5 il faut tourner à 4000 tours pour dépasser 110

Pour peu que le moteur soit un peu usagé (!)...


sherlock
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Message 26 Nov 2019, 20:16
J'ai eu fait avec plusieurs T différentes, ce n'est pas son terrain de jeu mais on peut le faire.

J'ai juste eu la chance une fois de faire joujou avec une TD très améliorée, moteur 1350, boite cinq, freins à disques à l'avant, elle tenait un vrai 130... impressionnant.

Elle était à vendre voici quatre ans chez Peter Edney. Ah, si j'avais eu les sous.


Jidé de Grasse
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Message 26 Nov 2019, 21:31
Dinosaure a écrit:
Aucun problème avec ma B-GT, à un peu plus de 3000t/m, je suis à 130

tu es sûr de ton compte-tour ?
130 Ă  3000 tr/min c'est plutĂ´t un chiffre de Turbo-diesel....
ça te fait à 195 km/h à 4500 tr/min, ça m'étonnerait un petit peu ;)


Sam..

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Message 26 Nov 2019, 21:54
Chaque moteur a un régime correct ou le faire tourner pendant des heures sans soucis, pour se rapprocher de l'expérience de la T, j’ai une traction 11BL avec ses 3 vitesses.
Elle est tout de mĂŞme capable de tenir 95 Ă  110 km/h (compteur) selon le profil de la route, la vitesse que la voiture prend sur un filet de gaz et sans forcer. A voir avec votre T, un 4 cylindres 3 paliers ne peut pas prendre trop de tours malheureusement.

Pour l’expérience en MG, ma C ayant le pont long des premiers modèles cela donne 3800 trs pour 160km/h au GPS avec l’OD, donc l’autoroute est une formalité :).


BLUESY MINDS
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Message 26 Nov 2019, 22:54
Jidé de Grasse a écrit:
Dinosaure a écrit:
Aucun problème avec ma B-GT, à un peu plus de 3000t/m, je suis à 130

tu es sûr de ton compte-tour ?
130 Ă  3000 tr/min c'est plutĂ´t un chiffre de Turbo-diesel....
ça te fait à 195 km/h à 4500 tr/min, ça m'étonnerait un petit peu ;)

Sur mon ancienne BGT, j'étais à 130 à 3300 trs/mn avec OD..... avec la radio ;) (loud)


Dinosaure
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Message 26 Nov 2019, 23:36
Un peu plus de 3000 t/m, en fait 3200 avec l'OD me mettent Ă  130 Gps.
La petite différence avec Bluesy est peut-être due à mes pneus ? En tout cas, je n'ai jamais essayé d'atteindre 4500t/m en 4 +OD, et je ne suis même pas sûr qu'elle l'accepterait ;)


Jidé de Grasse
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Message 27 Nov 2019, 08:59
ok, faudra que je fasse le test sur la mienne alors.
Il m'a semblé la seule fois où j'ai fait de l'autoroute pour le moment, à 110 (chez nous l'autoroute urbaine c'est payant ET limité :( ) que le régime était bas mais je n'ai pas eu le temps de trop regarder, trajet trop court et trop de circulation.


simon35

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Message 27 Nov 2019, 10:55
Le Driver's handbook (Mk1) donne 35,5 kmh aux 1000 tours en 4eme + overdrive avec roues et pneus standard. Sauf erreur de ma part, ça fait dans les 3700 tours à 130 kmh. Ceci dit, je roule toujours en-dessous de 3500 tours, soit 110-120 kmh, lorsque je suis obligé de prendre un bout d'autoroute - le moins souvent possible.


BLUESY MINDS
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Message 27 Nov 2019, 11:36
J'avais un moteur 18V, qui a peu ĂŞtre un peu plus de couple ?


christ38

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Message 27 Nov 2019, 11:58
Les conversations ont eu du mal à démarrer, et puis, brutalement, ça se lâche!!! :tourne:
Je vous donne plus de précision: ma voiture est une TF 1500 de 1954, boîte d'origine 4.
Je vous ai demandé vos expériences, envisageant un voyage de 300km. Il est sûr que par l'autoroute, il va falloir faire attention aux rétroviseurs et le voyage va paraître très long et fastidieux. Néanmoins si je prends la route qui est pratiquement parallèle, il y aura une heure de différence à l'arrivée, en plus naturellement. J'hésite donc! :voyons:


saby
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Message 27 Nov 2019, 12:01
une heure de différence


qu’est ce que une heure de «perdue» pour la survie d’un moteur ...


aimegb
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Message 27 Nov 2019, 12:49
Comme 'Saby'
Si c'est pour gagner une heure , et bien on peut aussi partir une heure avant. :)

Vouloir faire 300 km d'autoroute
au milieu des 35 Tonnes qui roulent cul Ă  cul et qui tabassent Ă  110 km/h
pourquoi pas... :beuh: :voyons: tout est possible pour aller plus vite au cimetière.
Avec ma MGB , dans la région lyonnaise ceinturée de voies rapides et d'autoroutes qui partent
dans les quatre points cardinaux ,
je prends par obligation si je n'ai pas le choix ces grands axes qui sont de réels dangers permanents.
Mon avis ( il vaut ce qu'il vaut )
Une ancienne est faite pour se balader , pas pour se rendre d'un point A Ă  un point B
en un temps donné.

Après , comme on dit ici..... @


Jidé de Grasse
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Message 27 Nov 2019, 14:11
BLUESY MINDS a écrit:
J'avais un moteur 18V, qui a peu ĂŞtre un peu plus de couple ?

le couple ne change pas la démultiplication finale : 1 tour d'arbre de sortie de boite x démultiplication du différentiel = n tours d'arbre de roue.
Sûr que des pneus plus hauts ont un développé plus long. Je suis en 165x80x14, le précédent proprio était en 175x80x14...


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