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vos expériences de trajets sur autoroutes? :: MG Tx

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Jidé de Grasse
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Messages: 13769
Type: Plusieurs
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Message 29 Nov 2019, 16:42
test sérieux aujourd'hui, après vidange du pont, réglage de l'avance (contrôle de la justesse du CT au passage) et de la richesse, fallait voir le résultat sur autoroute.
Bilan des courses : 3700 tr/minutes pour 130 GPS en 165/80/14, avec pas mal de bruits aérodynamiques dans l'auto. C'est plus bruyant que la MGA décapotée à la même vitesse en boite 5 :lol:
L'overdrive s'enclenche et se désenclenche bien quand utilisé aux bons régimes, c'est à dire utilisé comme une "vraie" 5ème vitesse quand on a un peu tiré sur la 4.


christ38

Messages: 258
Localisation: région grenobloise
Type: TF
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Message 29 Nov 2019, 18:07
Qu'entends tu par CT? Sa signification? Merci.


Jidé de Grasse
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Messages: 13769
Type: Plusieurs
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Message 29 Nov 2019, 19:01
Compte Tour, la lampe stroboscopique donne la mesure exacte, ça permet de l'étalonner


Orque
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Messages: 3874
Type: TF
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Message 29 Nov 2019, 19:09
christ38, la lampe stroboscopique n'est pas utilisable sur la TF.
Il est impossible de la positionner avec le tirant.


ETIENNE7

Messages: 970
Localisation: Médoc
Type: B
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Message 30 Nov 2019, 17:43
Je suis d'accord sur tout ce qui s'est dit en terme de précautions à prendre.
Mon grain de sel du samedi soir: mon conseil, si on doit absolument rouler à vitesse constante, c'est de lever le pied "brusquement" et réaccélérer aussitôt. Un coup d'oeil dans le rétro, une (très petite !) fumée blanche doit apparaître. Je crois ( mais j'accepte la contradiction, même le week end), que c'est parce que le film d'huile sur les pièces en mouvement "s'amincie", et que cette manip' permet de renvoyer un jet d'huile dans le circuit.


MGB65OEW

Messages: 68
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Message 01 DĂ©c 2019, 14:12
Sur autoroute?


Un bon diesel euro 6,50km/h par 1000tr/min, régulateur, clim, radio, 5L/100km.
Quoi d' autre?
Ce serait fou d' y mettre plus cher?


JMAU
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Messages: 13747
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
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Message 01 DĂ©c 2019, 18:05
Citation:
Vos expériences de trajets sur autoroutes?

La baie de Somme/ Bretagne, il y a 7 ans avec la B lors de son achat.
Depuis, c'est simple... plus un seul km.
Les MG c'est pour le plaisir... pour freiner, rétrograder, braquer, accélérer ... écouter, sentir...


MGecho
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Messages: 2714
Localisation: Entre Orthez et Pau - Pyrénées Atlantiques
Type: Plusieurs
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 Rover
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Message 01 DĂ©c 2019, 18:10
JMAU a écrit:
Les MG c'est pour le plaisir... pour freiner, rétrograder, braquer, accélérer ... écouter, sentir...


+1. Bref, vivre.... :oui:


Dinosaure
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Messages: 2394
Localisation: Val d'Oise et Drôme Provençale
Type: B
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Message 01 DĂ©c 2019, 18:35
Bah... des fois, il faut savoir "souffrir" sur autoroute pour aller Ă  son plaisir... arsouiller !!! :fume:

Image


alexandreap06

Messages: 147
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Message 09 Mai 2021, 14:18
Hello, je sais pas MGB... Mais effectivement, avec ma regretté MGB avec l'overdrive, 120/130 autour des 3000 tours. Mais... Ecoutant les précieux conseils ici même et en angleterre, j'avais poser un radiateur à huile pour rouler sur autoroute et vivre dans les bouchons en plein été. Super!
Pour la TD, et la TF? A priori ce serait une évolution du moteur le plus récent de la TD... Mais je suppose que cela ne change au final pas grand chose...?


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