Jidé de Grasse a écrit :Dinosaure a écrit :Aucun problème avec ma B-GT, à un peu plus de 3000t/m, je suis à 130
tu es sûr de ton compte-tour ?
130 à 3000 tr/min c'est plutôt un chiffre de Turbo-diesel....
ça te fait à 195 km/h à 4500 tr/min, ça m'étonnerait un petit peu
Dans le doute, pas compliqué de se faire un petit fichier excel dans lequel on va rentrer :
- dimensions de pneus
- rapports de boite (pour faire simple, 1:1 = 4e vitesse et 0,82:1 = 4e O/D)
- rapport de pont,
et régime moteur
-> Ainsi pour une MGB en pneus 185/65 R14, avec un pont en 3,909:1 et roulant en 4e vitesse + OD actionné, on obtient 105,2 km/h à 3000 tours/min et 129,7 km/h à 3700 tours/min
BLUESY MINDS a écrit :
De mémoire, j'étais en 185x80x15
énorme, ça. Des roues de MGC en 15 pouces, ça passait sous les arches avec cet indice de flanc ? La taille normale sur les MGC est du 185/70 R15 .
Mais si tu as cette monte de pneus alors effectivement à 3000 tours tu es à 120km/h
christ38 a écrit :Merci à tous. Ma décision est prise; ce sera par la route "nationale"!
Jouable sur l'autoroute mais posé sagement à gauche au même rythme que les PL , à 95-100 km/h, en faisant des pauses. Ne pas se fier aux horaires d'arrivée du GPS
Expérience vécue avec une mini cooper 998cc de 1965, 4 vitesses très courtes (vitesse à 3000 tours = 73 kmh !)