phares additionnels
phares additionnels
je viens d'installer deux phares additionnels Lucas que je viens de visser sur une barre de badge.
Sous le devant de la voiture j'ai trouvé un câble qui doit correspondre selon le schéma électrique au branchement d'un phare anti brouillard
ma MGTD est positif à la masse
quel est le switch sur lequel est branché le cable
est ce que je dois mettre un relais (j'ai lu que c'était mieux)
coté phares comment dois-je faire le cablage?
(j'ai toujours la trouille de faire un court circuit!)
merci !
Sous le devant de la voiture j'ai trouvé un câble qui doit correspondre selon le schéma électrique au branchement d'un phare anti brouillard
ma MGTD est positif à la masse
quel est le switch sur lequel est branché le cable
est ce que je dois mettre un relais (j'ai lu que c'était mieux)
coté phares comment dois-je faire le cablage?
(j'ai toujours la trouille de faire un court circuit!)
merci !
- Jidé de Grasse
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Re: phares additionnels
sur la TD sais pas, sur la MGA il y a un "fog switch" au tdb pour un unique feu au centre de la calandre. ça doit être à peu près pareil sur la tienne
Tu emmène le jus (négatif) par un cable de forte section (en le prenant sur le solénoide de démarrage par exemple) jusqu'à un relais au plus près des phares.
Pour la commande du relais : tu branches une patte à la masse (+), l'autre sur le fil qui vient de l'inter (-)
En sortie du relais tu alimentes un phare et de là le second
Tu emmène le jus (négatif) par un cable de forte section (en le prenant sur le solénoide de démarrage par exemple) jusqu'à un relais au plus près des phares.
Pour la commande du relais : tu branches une patte à la masse (+), l'autre sur le fil qui vient de l'inter (-)
En sortie du relais tu alimentes un phare et de là le second
- JMAU
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Re: phares additionnels
En principe, le jus est piqué sur la cosse Veilleuse (si allumée).l'autre sur le fil qui vient de l'inter (-)
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Re: phares additionnels
Oui, sur la TD est prévu sur le tableau de bord un petit bouton à tourner : "Fog-lamp switch". voire le petit livre "Operation manuel MIDGET series TD".
- Ubu
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Re: phares additionnels
Album MG
Comme il s'agit de la traduction de la notice d'origine je suppose que c'est avec le plus à la masse ?!
Cordialement
Comme il s'agit de la traduction de la notice d'origine je suppose que c'est avec le plus à la masse ?!
Cordialement
- Jidé de Grasse
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Re: phares additionnels
le positif à la masse ne change strictement rien aux branchements, c'est juste une convention.
Re: phares additionnels
ok merci je vois ce week end
encore une question bête. du coup le fil qui arrive je le branche où? sur la cosse du culot ou sur l'autre cosse?
encore une question bête. du coup le fil qui arrive je le branche où? sur la cosse du culot ou sur l'autre cosse?
- Jidé de Grasse
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Re: phares additionnels
je pense qu'il faudrait faire venir quelqu'un qui a des notions d'électricité pour t'aider parce que tu m'as l'air de patauger pas mal, sans te vexer
ce serait dommage de faire brûler une jolie auto comme ça.
ce serait dommage de faire brûler une jolie auto comme ça.
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Re: phares additionnels
Bonsoir
Normalement sur tes anti brouillard il n y a qu un seul fil qui sort. *SMS* celui ci que tu raccordes au fil d origine qui sort de l avant de la voiture au niveau de la colonne de direction.
*SMS* le neutre. La phase elle arrive par le châssis et donc la barre sur laquelle tu as fixé ton phare.
Suis-je clair ?
Normalement sur tes anti brouillard il n y a qu un seul fil qui sort. *SMS* celui ci que tu raccordes au fil d origine qui sort de l avant de la voiture au niveau de la colonne de direction.
*SMS* le neutre. La phase elle arrive par le châssis et donc la barre sur laquelle tu as fixé ton phare.
Suis-je clair ?
- Jidé de Grasse
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Re: phares additionnels
le neutre, la phase ? en courant continu ?
Re: phares additionnels
oui c'est globalement clair
si la masse est sur le + la phase est sur le - . donc la phase qui est sur le - je la branche sur le connexion de la platine qui va sur le culot de l'ampoule? et du coup l'autre connexion je la met à la masse?
si la masse est sur le + la phase est sur le - . donc la phase qui est sur le - je la branche sur le connexion de la platine qui va sur le culot de l'ampoule? et du coup l'autre connexion je la met à la masse?
Re: phares additionnels
pour Xavier : j'habite à Senlis sinon le plus simple c'est qu'on se voit !
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Re: phares additionnels
Bonsoir
Pas de souci, contacte moi en mp.
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Re: phares additionnels
si tu ne veux pas etre emmerdé sur ton fil
tu mets un disjoncteur comme çà
si tu fais un court jus le disjoncteur va sauter
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si tu fais un court jus le disjoncteur va sauter
- JMAU
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Re: phares additionnels
Ben oui... on ne parle de phase que s'il y a déphasage...Jidé de Grasse a écrit :le neutre, la phase ? en courant continu ?
Re: phares additionnels
Exactement JMAUJMAU a écrit : Ben oui... on ne parle de phase que s'il y a déphasage...
- Jidé de Grasse
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Re: phares additionnels
ben non, on ne parle pas de phase en courant... continu, seulement en courant alternatif.
Ni de neutre, d'ailleurs mais de pôles positifs et négatifs.
Mais bon, si les phares éclairent au final, sans que rien ne fonde ça sera très bien
Ni de neutre, d'ailleurs mais de pôles positifs et négatifs.
Mais bon, si les phares éclairent au final, sans que rien ne fonde ça sera très bien
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Re: phares additionnels
Bonsoir à tous,
Effectivement Jidé, tu as totalement raison !, emporté par mon élan j'ai commis une erreur, il fallait lire le + arrive par le châssis et le fil libre situé à l'avant de la voiture (et qui est normalement raccordé au petit interrupteur plat du tableau de bord) apporte le - à tes phares. Il n'y a donc qu'un seul fil à raccorder sur tes phares (pour autant que l'interrupteur soit raccordé au - bien sur).
Bourgeois pas de problème pour se rencontrer avec ta TD.
Effectivement Jidé, tu as totalement raison !, emporté par mon élan j'ai commis une erreur, il fallait lire le + arrive par le châssis et le fil libre situé à l'avant de la voiture (et qui est normalement raccordé au petit interrupteur plat du tableau de bord) apporte le - à tes phares. Il n'y a donc qu'un seul fil à raccorder sur tes phares (pour autant que l'interrupteur soit raccordé au - bien sur).
Bourgeois pas de problème pour se rencontrer avec ta TD.
Re: phares additionnels
merci xavier d'avoir traduit ce que je voulais expliquer
en revanche il n'est pas possible d’être en messagerie privée car je ne participe pas assez au forum
demain rétromobile et on verra un peu plus tard pour le branchement
en revanche il n'est pas possible d’être en messagerie privée car je ne participe pas assez au forum
demain rétromobile et on verra un peu plus tard pour le branchement
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