de retour de Rétromobile je reviens avec un boitier électronique
Ma MGTD est en masse positive
sur la photo de la bobine ,le fil blanc arrive sur la borne moins et la cosse bleue qui est branchée sur le + va vers le condensateur
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quand je lis la notice en dessous et si je suis bien la notice je dois donc brancher le fil marron sur la même borne du - (puisque l'alimentation arrive par là) , le gris une masse sur le chassis. en revanche je ne peux pas brancher le jaune sur le - ? puisque c'est par ce - qu'arrive le courant? je pourrais le brancher sur le + du coup mais c'est contraire à la notice
le bleu je pense qu'il faut le brancher sur la tête d'allumage à coté du condensateur
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merci pour vos bon conseils !
allumage électronique
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Re: allumage électronique
Tu le branches de l'autre coté du fil marron.... et le fil bleu tu le branches à celui qui allait de la bobine au rupteur.je ne peux pas brancher le jaune sur le -
Re: allumage électronique
okJMAU a écrit :Tu le branches de l'autre coté du fil marron.... et le fil bleu tu le branches à celui qui allait de la bobine au rupteur.je ne peux pas brancher le jaune sur le -
donc sur la borne moins de la bobine il y aura trois fil
le blanc d'origine, le marron et le jaune?
et le bleu je le branche sur la bobine sur la borne plus ou sur la la borne qui est sur la tête de distribution coté condensateur?
- JMAU
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Re: allumage électronique
NON :donc sur la borne moins de la bobine il y aura trois fil
le blanc d'origine, le marron et le jaune?
et le bleu je le branche sur la bobine sur la borne plus ou sur la la borne qui est sur la tête de distribution coté condensateur?
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- yvre
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Re: allumage électronique
...Je suis allé extraire la GT de son 2°sous sol où elle hibernait et j'ai fait un test/run car je trouvais qu'elle n'avait pas la patate...et en fait un p'tit coup de clé de 11 pour désserrer l'allumeur et faire un essai d'avance ' à l'oreille " sans tenir compte de la led du 123 ign... j'ai rabaissé le ralenti et youpi, ouaaaahhhhh le moteur est totalement libéré, je peux enfin tirer la quintessence du couple de cette fabuleuse boîte 5 et j'ai gagné sur le bruit du moteur qui maintenant s'exprime comme " soulagé "
Donc, ne pas forcément se contenter du calage de la led ( même si sur mes autres bagnoles MGA, TR6, TD, ça le faisait... ) ça prend 2 secondes et ça peut rapporter gros
T'ain, je pensais répondre à Hubertin...désolé
Donc, ne pas forcément se contenter du calage de la led ( même si sur mes autres bagnoles MGA, TR6, TD, ça le faisait... ) ça prend 2 secondes et ça peut rapporter gros
T'ain, je pensais répondre à Hubertin...désolé
Re: allumage électronique
merci JMAUyvre a écrit :...Je suis allé extraire la GT de son 2°sous sol où elle hibernait et j'ai fait un test/run car je trouvais qu'elle n'avait pas la patate...et en fait un p'tit coup de clé de 11 pour désserrer l'allumeur et faire un essai d'avance ' à l'oreille " sans tenir compte de la led du 123 ign... j'ai rabaissé le ralenti et youpi, ouaaaahhhhh le moteur est totalement libéré, je peux enfin tirer la quintessence du couple de cette fabuleuse boîte 5 et j'ai gagné sur le bruit du moteur qui maintenant s'exprime comme " soulagé "
Donc, ne pas forcément se contenter du calage de la led ( même si sur mes autres bagnoles MGA, TR6, TD, ça le faisait... ) ça prend 2 secondes et ça peut rapporter gros
j'ai bien saisi le schéma sauf que si je suis la notice le marron va sur sur la borne - puisque le courant arrive par la borne moins (ma MG est en positif à la masse) , du coup en suivant la notice
"le jaune devrait aussi aller sur la borne RUPT ou -" :
du coup ce fil il faut que je le mette sur la borne + (je n'ai pas d'autre choix) mais je n'ose pas le faire pour ne pas griller l'allumage
Re: allumage électronique
pas faux !
Re: allumage électronique
réponse de classic auto : la bobine n'a pas de sens donc le fil jaune sur l'autre borne
installation le week end prochain
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- Philoupop
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Re: allumage électronique
Une bobine qui n'a pas de sens : ça n'a pas de sens !!!!!
https://www.sentex.ca/~mwandel/cannon/sparky.png[/img]
On peut inverser le + et le - de la batterie, le sens de l'étincelle sur la bougie changera sans effet notable sur le fonctionnement.
Ce qui est important c'est de produire la rupture de courant (par le rupteur ou l'allumage électronique) sur le point intermédiaire de la bobine. En général il est repéré IGN (ignition) ou -.
Une erreur conduit à une baisse de la haute tension, donc une étincelle plus faible.
https://www.sentex.ca/~mwandel/cannon/sparky.png[/img]
On peut inverser le + et le - de la batterie, le sens de l'étincelle sur la bougie changera sans effet notable sur le fonctionnement.
Ce qui est important c'est de produire la rupture de courant (par le rupteur ou l'allumage électronique) sur le point intermédiaire de la bobine. En général il est repéré IGN (ignition) ou -.
Une erreur conduit à une baisse de la haute tension, donc une étincelle plus faible.
Re: allumage électronique
merci philoupop :réponse mail du gars de classic auto elect
sur ma bobine le courant arrive par le - et ensuite l'autre fil va sur le distributeur
je vais suivre les instructions.....
sur ma bobine le courant arrive par le - et ensuite l'autre fil va sur le distributeur
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