allumage électronique

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
bourgeois
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:07
Région : France - Picardie
Type : TD

allumage électronique

Message par bourgeois »

de retour de Rétromobile je reviens avec un boitier électronique
Ma MGTD est en masse positive
sur la photo de la bobine ,le fil blanc arrive sur la borne moins et la cosse bleue qui est branchée sur le + va vers le condensateur

ImageAlbum MG

quand je lis la notice en dessous et si je suis bien la notice je dois donc brancher le fil marron sur la même borne du - (puisque l'alimentation arrive par là) , le gris une masse sur le chassis. en revanche je ne peux pas brancher le jaune sur le - ? puisque c'est par ce - qu'arrive le courant? je pourrais le brancher sur le + du coup mais c'est contraire à la notice
le bleu je pense qu'il faut le brancher sur la tête d'allumage à coté du condensateur

ImageAlbum MG

merci pour vos bon conseils !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: allumage électronique

Message par JMAU »

je ne peux pas brancher le jaune sur le -
Tu le branches de l'autre coté du fil marron.... et le fil bleu tu le branches à celui qui allait de la bobine au rupteur.
bourgeois
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:07
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: allumage électronique

Message par bourgeois »

JMAU a écrit :
je ne peux pas brancher le jaune sur le -
Tu le branches de l'autre coté du fil marron.... et le fil bleu tu le branches à celui qui allait de la bobine au rupteur.
ok
donc sur la borne moins de la bobine il y aura trois fil
le blanc d'origine, le marron et le jaune?
et le bleu je le branche sur la bobine sur la borne plus ou sur la la borne qui est sur la tête de distribution coté condensateur?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: allumage électronique

Message par JMAU »

donc sur la borne moins de la bobine il y aura trois fil
le blanc d'origine, le marron et le jaune?
et le bleu je le branche sur la bobine sur la borne plus ou sur la la borne qui est sur la tête de distribution coté condensateur?
NON :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: allumage électronique

Message par yvre »

...Je suis allé extraire la GT de son 2°sous sol où elle hibernait et j'ai fait un test/run car je trouvais qu'elle n'avait pas la patate...et en fait un p'tit coup de clé de 11 pour désserrer l'allumeur et faire un essai d'avance ' à l'oreille " sans tenir compte de la led du 123 ign... j'ai rabaissé le ralenti et youpi, ouaaaahhhhh le moteur est totalement libéré, je peux enfin tirer la quintessence du couple de cette fabuleuse boîte 5 et j'ai gagné sur le bruit du moteur qui maintenant s'exprime comme " soulagé " :)
Donc, ne pas forcément se contenter du calage de la led ( même si sur mes autres bagnoles MGA, TR6, TD, ça le faisait... ) ça prend 2 secondes et ça peut rapporter gros :oui:

T'ain, je pensais répondre à Hubertin...désolé
bourgeois
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:07
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: allumage électronique

Message par bourgeois »

yvre a écrit :...Je suis allé extraire la GT de son 2°sous sol où elle hibernait et j'ai fait un test/run car je trouvais qu'elle n'avait pas la patate...et en fait un p'tit coup de clé de 11 pour désserrer l'allumeur et faire un essai d'avance ' à l'oreille " sans tenir compte de la led du 123 ign... j'ai rabaissé le ralenti et youpi, ouaaaahhhhh le moteur est totalement libéré, je peux enfin tirer la quintessence du couple de cette fabuleuse boîte 5 et j'ai gagné sur le bruit du moteur qui maintenant s'exprime comme " soulagé " :)
Donc, ne pas forcément se contenter du calage de la led ( même si sur mes autres bagnoles MGA, TR6, TD, ça le faisait... ) ça prend 2 secondes et ça peut rapporter gros :oui:
merci JMAU
j'ai bien saisi le schéma sauf que si je suis la notice le marron va sur sur la borne - puisque le courant arrive par la borne moins (ma MG est en positif à la masse) , du coup en suivant la notice

"le jaune devrait aussi aller sur la borne RUPT ou -" :

du coup ce fil il faut que je le mette sur la borne + (je n'ai pas d'autre choix) mais je n'ose pas le faire pour ne pas griller l'allumage
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: allumage électronique

Message par JMAU »

Oublie les Plus et les Moins.

Sinon...
https://www.classicautoelec.com/content/9-contact
bourgeois
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:07
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: allumage électronique

Message par bourgeois »

pas faux ! :)
bourgeois
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:07
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: allumage électronique

Message par bourgeois »

réponse de classic auto : la bobine n'a pas de sens donc le fil jaune sur l'autre borne
installation le week end prochain
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: allumage électronique

Message par Philoupop »

Une bobine qui n'a pas de sens : ça n'a pas de sens !!!!!

https://www.sentex.ca/~mwandel/cannon/sparky.png[/img]

On peut inverser le + et le - de la batterie, le sens de l'étincelle sur la bougie changera sans effet notable sur le fonctionnement.
Ce qui est important c'est de produire la rupture de courant (par le rupteur ou l'allumage électronique) sur le point intermédiaire de la bobine. En général il est repéré IGN (ignition) ou -.
Une erreur conduit à une baisse de la haute tension, donc une étincelle plus faible.
bourgeois
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:07
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: allumage électronique

Message par bourgeois »

merci philoupop :réponse mail du gars de classic auto elect
sur ma bobine le courant arrive par le - et ensuite l'autre fil va sur le distributeur
je vais suivre les instructions.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités