Amorçage pompe à huile TD

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Orque
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Re: Amorçage pompe à huile TD

Message par Orque »

je pense que le joint en question, c'est celui du corps de pompe.
Pas celui du filtre.
Celui du filtre viens avec (il ne faut surtout ne pas laisser l'ancien). Enfin sur mon filtre moderne.
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JMAU
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Re: Amorçage pompe à huile TD

Message par JMAU »

je pense que le joint en question, c'est celui du corps de pompe.
Il y a un joint papier entre le corps de la pompe et le bloc moteur.
Il n'y en a pas entre le corps de la pompe et son "chapeau".

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vony
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Re: Amorçage pompe à huile TD

Message par vony »

Cela voudrait dire que le joint qui se trouve dans le corps de la pompe peut y rester de façon permanente. Il me semble l'avoir déjà remplacé. C'est vrai qu'il n'y a pas lieu de serrer la cloche trop fort, cela n'abime pas le joint.
Orque
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Re: Amorçage pompe à huile TD

Message par Orque »

Exact, il n'y en a pas entre le corps de la pompe et le chapeau. C'est une surface rectifiée fine (désolé, je ne connais pas l'appellation exact) pour qu'il n'y ais pas de fuite.
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JMAU
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Re: Amorçage pompe à huile TD

Message par JMAU »

The cover (N) is bolted directly to the pump body without a gasket. The condition of the mating
surfaces is therefore critical. Inspect the face of the cover (N) and the top face of the body for wear marks, scratches and/or gouges. Resurface as necessary using fine emery cloth or 600 grit wet/dry sandpaper (nothing coarser than 600 grit) on a surface plate. Use WD40 to keep the sandpaper wet. The objective is to remove all the fine lines and scratches from the cap. Do the same to the top surface of the oil pump body. (The shaft must be out of the pump body.) An old mirror or a piece of plate glass will serve as a surface plate which is essentially a very smooth surface. Take care to wash away all debris from this surfacing operation.
http://www.mgbits.com/contents/en-uk/B197P.pdf
Orque
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Re: Amorçage pompe à huile TD

Message par Orque »

Autrement dit et en Français :
Le couvercle (N) est boulonné directement sur le corps de la pompe sans joint. L'état des surfaces d'accouplement est donc critique. Inspectez la face du couvercle (N) et la face supérieure du corps pour détecter les marques d'usure, les rayures et/ou les rainures. Refaites la surface si nécessaire en utilisant de la toile émeri fine ou du papier de verre humide/sec de 600 grains (rien de plus gros que 600 grains) sur une plaque de surface. Utilisez du WD40 pour que le papier de verre reste humide. L'objectif est d'éliminer toutes les fines lignes et rayures du bouchon. Faites de même pour la surface supérieure du corps de la pompe à huile. (L'arbre doit être sorti du corps de la pompe.) Un vieux miroir ou un morceau de verre plat servira de plaque de surface qui est essentiellement une surface très lisse. Prenez soin d'éliminer tous les débris de cette opération de surfaçage.

Bravo JMAU :b:
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