Amorçage pompe à huile TD
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Amorçage pompe à huile TD
Bonjour à tous
Comme annoncé sur les posts précédents, j'ai installé un kit de conversion sur le palier arrière du moteur de ma TD 52.
Tout est remonté sauf que je n'arrive pas à amorcer la pompe. Pompe que je n'avais pas démonté. Mon moteur porte le numéro16180 et la pompe correspond en tous points à celle postérieure à la 14224 du catalogue angloparts. J'ai rempli le filtre à huile, rempli le carter de 4,5 L d'huile 10W40, injecté la même huile avec une seringue par le trou du bouchon 44 (pour amorcer ensuite j'aurai fait la vidange avec de la 20W60 habituelle).
Après avoir enlevé les 4 bougies, sans mettre le contact, j'ai fait tourné le moteur pendant une dizaine de minutes. Et, pourtant rien de rien.
Je n'ai pas prêté attention mais, à la pose du joint, il me semble que je n'ai pas pu colmater le puits d'alimentation de la pompe.
Alors, comment faire?
S'il le faut, je démonterai le carter pour l'ausculter
Un énorme merci à ceux qui pourront me dépanner.
Comme annoncé sur les posts précédents, j'ai installé un kit de conversion sur le palier arrière du moteur de ma TD 52.
Tout est remonté sauf que je n'arrive pas à amorcer la pompe. Pompe que je n'avais pas démonté. Mon moteur porte le numéro16180 et la pompe correspond en tous points à celle postérieure à la 14224 du catalogue angloparts. J'ai rempli le filtre à huile, rempli le carter de 4,5 L d'huile 10W40, injecté la même huile avec une seringue par le trou du bouchon 44 (pour amorcer ensuite j'aurai fait la vidange avec de la 20W60 habituelle).
Après avoir enlevé les 4 bougies, sans mettre le contact, j'ai fait tourné le moteur pendant une dizaine de minutes. Et, pourtant rien de rien.
Je n'ai pas prêté attention mais, à la pose du joint, il me semble que je n'ai pas pu colmater le puits d'alimentation de la pompe.
Alors, comment faire?
S'il le faut, je démonterai le carter pour l'ausculter
Un énorme merci à ceux qui pourront me dépanner.
- JMAU
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Met les bougies et fait tourner pour de bon...Après avoir enlevé les 4 bougies, sans mettre le contact, j'ai fait tourné le moteur pendant une dizaine de minutes. Et, pourtant rien de rien.
30 s max. La pression doit "revenir".
Re: Amorçage pompe à huile TD
la pose du joint
sur les mgb il existe deux types de joint, si on se trompe ça bouche le trou ...
parfois il est recommandé de bourrer les pignons de la pompe à huile de vaseline.
sur les mgb il existe deux types de joint, si on se trompe ça bouche le trou ...
parfois il est recommandé de bourrer les pignons de la pompe à huile de vaseline.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
J'ai mis les deux demi-joints au bon endroit. Ma petite inquiétude pourrait venir du film de silicone noir que j'ai appliqué sur les deux plans.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
J'ai adapté un bocal sur la durite qui va au manomètre de pression, levé la voiture de l'arrière, fait tourner le moteur à l'envers, à la main avec une douille et les rallonges 1/4". En enlevant le bouchon repéré 44 sur la pompe, l'huile débordait. J'ai fait tourner le moteur toujours sans bougies et toujours rien
Alors est-ce suffisant pour remplir la pompe pour l'amorçage?
Pour bourrer les pignons de la pompe l'huile de vaseline, il faut donc démonter la colonne de direction. Mais y a-t-il le passage suffisant pour déboulonner cette f....ue pompe sans buter sur le châssis ou faut-il lever le moteur. Y a-t-il un process particulier pour la remplir d'huile?
Je me pose également la question de l'étanchéité à l'air dans le carter, alors que je n'ai rien démonté, juste un nettoyage au pétrole.
Dans un mois, elle devra rouler pour un événement familial alors....
Alors est-ce suffisant pour remplir la pompe pour l'amorçage?
Pour bourrer les pignons de la pompe l'huile de vaseline, il faut donc démonter la colonne de direction. Mais y a-t-il le passage suffisant pour déboulonner cette f....ue pompe sans buter sur le châssis ou faut-il lever le moteur. Y a-t-il un process particulier pour la remplir d'huile?
Je me pose également la question de l'étanchéité à l'air dans le carter, alors que je n'ai rien démonté, juste un nettoyage au pétrole.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Bonjour,
La technique pour amorcer la pompe à huile sur une TD c'est de mettre un peu de graisse miscible avec l'huile dans les engrenages de la pompe, mais pas trop. J'ai déjà réalisé cette manip et ça marche.
La technique pour amorcer la pompe à huile sur une TD c'est de mettre un peu de graisse miscible avec l'huile dans les engrenages de la pompe, mais pas trop. J'ai déjà réalisé cette manip et ça marche.
- JMAU
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Malgré une excellente pression d'huile sur les 2 MG dans les 5 secondes après démarrage, (10/15 après si dépose du moteur), je n'ai jamais eu de pression d'huile uniquement sur le démarreur.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Bonjour à tous
Bon, en début d'après-midi, je démonte la pompe du bloc pour y voir plus clair.
Je vous tiens au courant.
Bon, en début d'après-midi, je démonte la pompe du bloc pour y voir plus clair.
Je vous tiens au courant.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
La pompe est sortie mais quel chantier pour y arriver. J'ai enlevé le radiateur, démonté le berceau avant du support moteur après avoir soulagé le moteur avec un vérin hydraulique. Ensuite j'ai poussé le moteur côté carburateur et, enfin la pompe est partie.
Demain réalisation du joint papier et, puisque j'y suis, je démonterai le carter d'huile pour être sûr de mon coup.
La suite dans 1 ou 2 jours
Demain réalisation du joint papier et, puisque j'y suis, je démonterai le carter d'huile pour être sûr de mon coup.
La suite dans 1 ou 2 jours
- JMAU
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Re: Amorçage pompe à huile TD
JMAU a écrit :Met les bougies et fait tourner pour de bon...Après avoir enlevé les 4 bougies, sans mettre le contact, j'ai fait tourné le moteur pendant une dizaine de minutes. Et, pourtant rien de rien.
30 s max. La pression doit "revenir".
La suite dans 1 ou 2 jours
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Bonsoir à tous et merci pour les conseils reçus.
Très bonne nouvelle: la PRESSION est revenue.
Je m'explique et mon expérience pourrait servir à d'autres.
Mon mode opératoire n'est peut-être pas le meilleur mais il a parfaitement fonctionné.
1- démonter la calandre et le radiateur
2- enlever le tirant moteur
3- poser un cric hydraulique dans le sens du train de roues et tendre le vérin sous le carter d'huile.
4- enlever le berceau moteur (les 4 boulons de fixation au moteur et les 2 sur le silent bloc)
5- pousser le moteur pour avoir le maximum de place pour enlever la pompe
6- enlever les huit boulons de la pompe
7- même, si ce n'est pas facile, la totalité de la pompe doit sortir
8- vérifier le clapet de décharge à l'air comprimée
9- remplacer le joint papier, que j'ai réalisé moi même
10- praliner de graisse les deux pignons dentés , celle que j'emploie habituellement pour le graissage courant.
11- remonter la pompe
12- remettre les bougies, la tête d'allumeur et toutes les connections electriques.
13- replacer le moteur, le berceau et les boulons
14- démarrer le moteur
Je n'ai pas chronométré mais il s'est mis en route en moins d'une minute, puis, euréka, la pression est revenue.
Ensuite, il ne me restait qu'à reposer le radiateur et la calandre et quelques bricoles. Ouf
Test routier dans une quinzaine de jours.
J'espère que ma modeste expérience pourra servir à quelques uns d'entre vous.
Un MGTDiste heureux.
Très bonne nouvelle: la PRESSION est revenue.
Je m'explique et mon expérience pourrait servir à d'autres.
Mon mode opératoire n'est peut-être pas le meilleur mais il a parfaitement fonctionné.
1- démonter la calandre et le radiateur
2- enlever le tirant moteur
3- poser un cric hydraulique dans le sens du train de roues et tendre le vérin sous le carter d'huile.
4- enlever le berceau moteur (les 4 boulons de fixation au moteur et les 2 sur le silent bloc)
5- pousser le moteur pour avoir le maximum de place pour enlever la pompe
6- enlever les huit boulons de la pompe
7- même, si ce n'est pas facile, la totalité de la pompe doit sortir
8- vérifier le clapet de décharge à l'air comprimée
9- remplacer le joint papier, que j'ai réalisé moi même
10- praliner de graisse les deux pignons dentés , celle que j'emploie habituellement pour le graissage courant.
11- remonter la pompe
12- remettre les bougies, la tête d'allumeur et toutes les connections electriques.
13- replacer le moteur, le berceau et les boulons
14- démarrer le moteur
Je n'ai pas chronométré mais il s'est mis en route en moins d'une minute, puis, euréka, la pression est revenue.
Ensuite, il ne me restait qu'à reposer le radiateur et la calandre et quelques bricoles. Ouf
Test routier dans une quinzaine de jours.
J'espère que ma modeste expérience pourra servir à quelques uns d'entre vous.
Un MGTDiste heureux.
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En ligneJidé de Grasse
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Re: Amorçage pompe à huile TD
reste à espérer que cette graisse "habituelle" soit soluble dans l'huile sinon...Aquitain a écrit : 10- praliner de graisse les deux pignons dentés , celle que j'emploie habituellement pour le graissage courant.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Bonsoir Aquitain, j'ai le même problème pour la pression d'huile de ma TD, c'est quoi le bouchon repéré 44 sur la pompe ?? vous pouvez me dire ou il est se bouchon. Merci de votre réponse. Cordialement.Aquitain a écrit :J'ai adapté un bocal sur la durite qui va au manomètre de pression, levé la voiture de l'arrière, fait tourner le moteur à l'envers, à la main avec une douille et les rallonges 1/4". En enlevant le bouchon repéré 44 sur la pompe, l'huile débordait. J'ai fait tourner le moteur toujours sans bougies et toujours rien
Alors est-ce suffisant pour remplir la pompe pour l'amorçage?
Pour bourrer les pignons de la pompe l'huile de vaseline, il faut donc démonter la colonne de direction. Mais y a-t-il le passage suffisant pour déboulonner cette f....ue pompe sans buter sur le châssis ou faut-il lever le moteur. Y a-t-il un process particulier pour la remplir d'huile?
Je me pose également la question de l'étanchéité à l'air dans le carter, alors que je n'ai rien démonté, juste un nettoyage au pétrole.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
C'est le bouchon d'amorçage de la pompe à huile :c'est quoi le bouchon repéré 44 sur la pompe ??
Album MG
(MG Midget TD & TF series - Section P12 )
Retirer le bouchon et faire tourner le moteur vers 1500 / 2000 t/mn à vide jusqu'à ce que l'huile apparaisse...
Note : si une pompe plus récente à été installée, celle avec le BY-PASS sur le support du filtre, vérifier que le BY-PASS monté sur le bloc moteur a été retiré....
Album MG
Re: Amorçage pompe à huile TD
JMAU, je pense que tu veux dire "Filtre" au lieu de "Pompe".
Aquitain, tu as des tutoriels qui sont de bon conseil chez Brown & Gammons (et aussi chez Moss).
https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... es-filters
"Pompes à huile - conduites d'huile et filtres
Les moteurs TD jusqu'au moteur no TD2 / 14423 utilisaient une version légèrement modifiée de la pompe à huile et du système de filtre utilisé sur le TC. Les différences sont que le tuyau d'huile de la pompe au filtre est relié à la pompe par un boulon banjo au sommet du couvercle plutôt que par une bride à deux boulons vers le haut du corps. Les moteurs ultérieurs de TD2 / 14424 et tous les TF ont été équipés d'une pompe à huile ayant un filtre à huile intégré, empêchant ainsi la possibilité de tuyaux d'huile fracturés et de fuites des rondelles du système précédent. Les parties internes des deux pompes sont les mêmes. Cette pompe était équipée d'un filtre à huile Purcolator ou Tecalemit, ceux-ci ont des bols, des boulons centraux, des plaques de pression de filtre, etc. différents, mais les deux acceptent le même filtre à huile. Diverses améliorations ont été apportées à la dernière pompe pendant la production:
Amorçage de la pompe à huile:Cela peut être fait de deux manières spécifiques. La première consiste à retirer le capuchon principal maintenu par le long boulon de 3/16 "et à emballer les engrenages avec une gelée de pétrole (vaseline) ou, deuxièmement, en retirant le bouchon en laiton adjacent au bloc-cylindres sur le dessus de la pompe à huile et en utilisant une pompe à huile peut amorcer à la fois la galerie et la pompe à huile elle-même. Cela résoudra normalement tous les problèmes. Nous recommandons que la pression d'huile soit augmentée avant de démarrer le moteur et cela peut être accompli de manière satisfaisante en retirant la bougie d'allumage et la rotation Il convient de noter que les jeux à l'intérieur de la pompe à huile sont d'une importance particulière et que la couche d'extrémité entre les rotors et le carter ne doit pas être supérieure à un ou deux mille. Il peut être nécessaire d'usiner le corps principal de la pompe à huile pour obtenir ce jeu et pas seulement pour faire face au bouchon comme le suggèrent de nombreux autres manuels. Un autre point à noter est que l'arbre de pignon de pignon de pompe à huile est régulièrement frappé pendant que le bloc est dénudé et que dans les ateliers d'usinage et un désalignement d'un ou deux, vous pouvez faire en sorte que l'engrenage se visse efficacement de son logement et le coupe dans l'un ou l'autre du corps. de la casquette. Ceci n'est clairement pas acceptable et des précautions doivent être prises lors de l'assemblage pour s'assurer que l'arbre est absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages sont perpendiculaires les uns aux autres et non à un angle. Un autre point à noter est que l'arbre de pignon de pignon de pompe à huile est régulièrement frappé pendant que le bloc est dénudé et que dans les ateliers d'usinage et un désalignement d'un ou deux, vous pouvez faire en sorte que l'engrenage se visse efficacement de son logement et le coupe dans l'un ou l'autre du corps. de la casquette. Ceci n'est clairement pas acceptable et des précautions doivent être prises lors de l'assemblage pour s'assurer que l'arbre est absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages sont perpendiculaires les uns aux autres et non à un angle. Un autre point à noter est que l'arbre de pignon de pignon de pompe à huile est régulièrement frappé pendant que le bloc est dénudé et que dans les ateliers d'usinage et un désalignement d'un ou deux, vous pouvez faire en sorte que l'engrenage se visse efficacement de son logement et le coupe dans l'un ou l'autre du corps. de la casquette. Ceci n'est clairement pas acceptable et des précautions doivent être prises lors de l'assemblage pour s'assurer que l'arbre est absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages sont perpendiculaires les uns aux autres et non à un angle.
Le dernier point est de s'assurer que la soupape de décharge de pression d'huile et sa bille sont bien en place et que le ressort approprié est installé. Cela devrait garantir un démarrage sans problème avec la pression d'huile"
Aquitain, tu as des tutoriels qui sont de bon conseil chez Brown & Gammons (et aussi chez Moss).
https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... es-filters
"Pompes à huile - conduites d'huile et filtres
Les moteurs TD jusqu'au moteur no TD2 / 14423 utilisaient une version légèrement modifiée de la pompe à huile et du système de filtre utilisé sur le TC. Les différences sont que le tuyau d'huile de la pompe au filtre est relié à la pompe par un boulon banjo au sommet du couvercle plutôt que par une bride à deux boulons vers le haut du corps. Les moteurs ultérieurs de TD2 / 14424 et tous les TF ont été équipés d'une pompe à huile ayant un filtre à huile intégré, empêchant ainsi la possibilité de tuyaux d'huile fracturés et de fuites des rondelles du système précédent. Les parties internes des deux pompes sont les mêmes. Cette pompe était équipée d'un filtre à huile Purcolator ou Tecalemit, ceux-ci ont des bols, des boulons centraux, des plaques de pression de filtre, etc. différents, mais les deux acceptent le même filtre à huile. Diverses améliorations ont été apportées à la dernière pompe pendant la production:
Amorçage de la pompe à huile:Cela peut être fait de deux manières spécifiques. La première consiste à retirer le capuchon principal maintenu par le long boulon de 3/16 "et à emballer les engrenages avec une gelée de pétrole (vaseline) ou, deuxièmement, en retirant le bouchon en laiton adjacent au bloc-cylindres sur le dessus de la pompe à huile et en utilisant une pompe à huile peut amorcer à la fois la galerie et la pompe à huile elle-même. Cela résoudra normalement tous les problèmes. Nous recommandons que la pression d'huile soit augmentée avant de démarrer le moteur et cela peut être accompli de manière satisfaisante en retirant la bougie d'allumage et la rotation Il convient de noter que les jeux à l'intérieur de la pompe à huile sont d'une importance particulière et que la couche d'extrémité entre les rotors et le carter ne doit pas être supérieure à un ou deux mille. Il peut être nécessaire d'usiner le corps principal de la pompe à huile pour obtenir ce jeu et pas seulement pour faire face au bouchon comme le suggèrent de nombreux autres manuels. Un autre point à noter est que l'arbre de pignon de pignon de pompe à huile est régulièrement frappé pendant que le bloc est dénudé et que dans les ateliers d'usinage et un désalignement d'un ou deux, vous pouvez faire en sorte que l'engrenage se visse efficacement de son logement et le coupe dans l'un ou l'autre du corps. de la casquette. Ceci n'est clairement pas acceptable et des précautions doivent être prises lors de l'assemblage pour s'assurer que l'arbre est absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages sont perpendiculaires les uns aux autres et non à un angle. Un autre point à noter est que l'arbre de pignon de pignon de pompe à huile est régulièrement frappé pendant que le bloc est dénudé et que dans les ateliers d'usinage et un désalignement d'un ou deux, vous pouvez faire en sorte que l'engrenage se visse efficacement de son logement et le coupe dans l'un ou l'autre du corps. de la casquette. Ceci n'est clairement pas acceptable et des précautions doivent être prises lors de l'assemblage pour s'assurer que l'arbre est absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages sont perpendiculaires les uns aux autres et non à un angle. Un autre point à noter est que l'arbre de pignon de pignon de pompe à huile est régulièrement frappé pendant que le bloc est dénudé et que dans les ateliers d'usinage et un désalignement d'un ou deux, vous pouvez faire en sorte que l'engrenage se visse efficacement de son logement et le coupe dans l'un ou l'autre du corps. de la casquette. Ceci n'est clairement pas acceptable et des précautions doivent être prises lors de l'assemblage pour s'assurer que l'arbre est absolument perpendiculaire au bloc. Assurez-vous que les engrenages sont perpendiculaires les uns aux autres et non à un angle.
Le dernier point est de s'assurer que la soupape de décharge de pression d'huile et sa bille sont bien en place et que le ressort approprié est installé. Cela devrait garantir un démarrage sans problème avec la pression d'huile"
- JMAU
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Non. Il y a 2 types de corps de pompe : le plus récent intègre le support du filtre (avec son propre by-pass).JMAU, je pense que tu veux dire "Filtre" au lieu de "Pompe".
Album MG
https://www.youtube.com/watch?v=ShHAaDKL3gM
Re: Amorçage pompe à huile TD
Effectivement. J'avais pas pensé à la différence avec le corps de pompe.
Le plus récent est nettement plus pratique et si on rajoute l'extension pour la cartouche moderne.
Et plus de risque de briser une conduite.
Album MG
Le plus récent est nettement plus pratique et si on rajoute l'extension pour la cartouche moderne.
Et plus de risque de briser une conduite.
Album MG
Re: Amorçage pompe à huile TD
En section A4 du manuel, l'illustration de la pompe est :
La pompe à huile démontée. Le corps de pompe et le couvercle illustrés sont ceux montés avant le moteur n° 14224. Les moteurs ultérieurs ont un corps de pompe incorporant la tête du filtre externe et la soupape de décharge.
La pompe à huile démontée. Le corps de pompe et le couvercle illustrés sont ceux montés avant le moteur n° 14224. Les moteurs ultérieurs ont un corps de pompe incorporant la tête du filtre externe et la soupape de décharge.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
Au sujet de ce dernier type de pompe, j'ai gardé la configuration d'origine (avec filtre à l'intérieur de la cloche en métal). Les filtres papier de remplacements sont livrés avec un assortiment de joints à choisir suivant les modèles de pompes. Le problème, c'est la difficulté à enlever l'ancien joint qui reste coincé dans la gorge de la pompe. Bon, l'ancien joint en place fait l'affaire pour le moment, mais à la longue, ...il y aura une certaine usure.JMAU a écrit :Il y a 2 types de corps de pompe : le plus récent intègre le support du filtre (avec son propre by-pass).
Comment faire pour retirer le joint usagé du corps de la pompe ?
Merci de vos conseils.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
[/quote]
Comment faire pour retirer le joint usagé du corps de la pompe?[/quote]
En piquant dans le vieux joint avec un très petit tournevis, et en faisant levier avec le plat du tournevis. Ca marche aussi avec une pointe, mais le vieux joint a tendance à se fendre sans se décoller.
Comment faire pour retirer le joint usagé du corps de la pompe?[/quote]
En piquant dans le vieux joint avec un très petit tournevis, et en faisant levier avec le plat du tournevis. Ca marche aussi avec une pointe, mais le vieux joint a tendance à se fendre sans se décoller.
Re: Amorçage pompe à huile TD
simon35, je pense qu'il veux savoir comment enlever tous les débris qui y sont restés sans abimé la surface.
Enfin, c'est la question que je me poserai.
Peut-être avec une grosse lame à cutteur.
Enfin, c'est la question que je me poserai.
Peut-être avec une grosse lame à cutteur.
- Ricin 31
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Re: Amorçage pompe à huile TD
essayer de le dissoudre avec des solvants tels que trichlo.
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Re: Amorçage pompe à huile TD
A la prochaine vidange je vais essayer de piquer dans ce joint avec une grosse aiguille pour le sortir. La lame de cutter est à essayer si cela ne marche pas, il faut faire attention à ne pas abimer le métal, je pense que mon joint est encore en assez bon état pour ne pas laisser de débris dans la gorge.
C'est assez mal conçu comme système ce joint.
C'est assez mal conçu comme système ce joint.
- Ricin 31
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Re: Amorçage pompe à huile TD
d'habitude le joint est à changer à chaque changement de filtre ??vony a écrit : C'est assez mal conçu comme système ce joint.
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