Nouveau membre
- Ubu
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Re: Nouveau membre
Bonjour à vous
D'après le manuel :
- Huile entre 25 et 40 lb
- Eau entre 80 et 90
- Batterie rien d'indiqué ! Mais elle charge bien et pas de fuite au repos
Pour ma part, en eau je n'atteins que rarement 80 ?...
Cordialement
D'après le manuel :
- Huile entre 25 et 40 lb
- Eau entre 80 et 90
- Batterie rien d'indiqué ! Mais elle charge bien et pas de fuite au repos
Pour ma part, en eau je n'atteins que rarement 80 ?...
Cordialement
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- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
merci pour ces infos
merci pour ces infos
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- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
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Re: Nouveau membre
Bonjour ,
sujet boite de vitesse MG TD , avez vous du mal , pour certains , à passer la première vitesse et la marche arrière ? sachant qu'elles ne sont pas synchro .
sujet boite de vitesse MG TD , avez vous du mal , pour certains , à passer la première vitesse et la marche arrière ? sachant qu'elles ne sont pas synchro .
Re: Nouveau membre
avez vous du mal
est ce que le câble ou la tringle de commande de l’embrayage sont correctement réglé. est ce qu’il n’y a pas du jeu dans les différents axes. un manque de débrayage peut rendre l’engagement des vitesses, à l’arrêt, «difficile»
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est ce que le câble ou la tringle de commande de l’embrayage sont correctement réglé. est ce qu’il n’y a pas du jeu dans les différents axes. un manque de débrayage peut rendre l’engagement des vitesses, à l’arrêt, «difficile»
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Re: Nouveau membre
Saby n'a pas tord.
Combien as-tu comme jeu à la pédale ?
20 mm est l'idéal
En plus de ce qui t'as été gracieusement suggéré, réduire la vitesse de ralenti facilite l'engrènement des pignons des rapports non synchronisés.
Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
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Combien as-tu comme jeu à la pédale ?
20 mm est l'idéal
En plus de ce qui t'as été gracieusement suggéré, réduire la vitesse de ralenti facilite l'engrènement des pignons des rapports non synchronisés.
Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
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- Ricin 31
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Re: Nouveau membre
pratiquement instinctif.Orque a écrit :Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
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Re: Nouveau membre
Merci pour vos précieux avis
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Re: Nouveau membre
Bonjour ,
le rapport de boite est bruyant en 3 ème vitesse ( notamment en côte ) comme un " Tagadagadac" constant et si on appuie légèrement sur le levier de vitesse ce bruit s'atténue , s'agirait il de l'anti ratle comme j'ai lu sur le forum ?
Merci de vos avis
le rapport de boite est bruyant en 3 ème vitesse ( notamment en côte ) comme un " Tagadagadac" constant et si on appuie légèrement sur le levier de vitesse ce bruit s'atténue , s'agirait il de l'anti ratle comme j'ai lu sur le forum ?
Merci de vos avis
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Il n'y a pas à proprement parler de "système" antirattle sur une TX qui "coince", comme sur les A ou les B, le levier latéralement mais seulement un ressort qui pousse le levier vers le haut (comme sur les A et B aussi... ) ... ressort qualifié sur la TX d' "antirattle"...
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Mais si tu peux pousser ton levier vers le bas et qu'il remonte ensuite, c'est que ton ressort est bien là !
Le problème doit être ailleurs...
Je pense d'abord à un jeu trop important de la rotule du levier 30 dans son logement 37 ... mais le fait que le phénomène ne se produit qu'en 3e indique qu'il doit y avoir autre chose.
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Mais si tu peux pousser ton levier vers le bas et qu'il remonte ensuite, c'est que ton ressort est bien là !
Le problème doit être ailleurs...
Je pense d'abord à un jeu trop important de la rotule du levier 30 dans son logement 37 ... mais le fait que le phénomène ne se produit qu'en 3e indique qu'il doit y avoir autre chose.
Modifié en dernier par JMAU le 26 oct. 2020, 10:06, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau membre
Ce règlage de la course de la pédale s'effectue sous la voiture je suppose ?
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Lequel ? quelle pédale...?Ce règlage
Re: Nouveau membre
autre chose
dans une boîte de vitesse il y a quelques roulements à billes, des cages à aiguilles, des axes, des bagues, des pignons avec des dents, tout ça n’est pas éternel, il arrive un moment ou il faut réparer ...
en effet toutes les biellettes de la commande d’embrayage sont sous la bagnole.
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dans une boîte de vitesse il y a quelques roulements à billes, des cages à aiguilles, des axes, des bagues, des pignons avec des dents, tout ça n’est pas éternel, il arrive un moment ou il faut réparer ...
en effet toutes les biellettes de la commande d’embrayage sont sous la bagnole.
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Re: Nouveau membre
Pour JMAU je parlais du règlage écrou/contre écrou de la course de la pédale d'embrayage
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