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Ubu
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Re: Nouveau membre

Message par Ubu »

Bonjour à vous

D'après le manuel :
- Huile entre 25 et 40 lb
- Eau entre 80 et 90
- Batterie rien d'indiqué ! Mais elle charge bien et pas de fuite au repos

Pour ma part, en eau je n'atteins que rarement 80 ?...

Cordialement
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Re: Nouveau membre

Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonjour,

merci pour ces infos
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Re: Nouveau membre

Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonjour ,

sujet boite de vitesse MG TD , avez vous du mal , pour certains , à passer la première vitesse et la marche arrière ? sachant qu'elles ne sont pas synchro .
saby
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Re: Nouveau membre

Message par saby »

avez vous du mal

est ce que le câble ou la tringle de commande de l’embrayage sont correctement réglé. est ce qu’il n’y a pas du jeu dans les différents axes. un manque de débrayage peut rendre l’engagement des vitesses, à l’arrêt, «difficile»

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Orque
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Message par Orque »

Saby n'a pas tord.

Combien as-tu comme jeu à la pédale ?
20 mm est l'idéal

En plus de ce qui t'as été gracieusement suggéré, réduire la vitesse de ralenti facilite l'engrènement des pignons des rapports non synchronisés.

Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.

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Ricin 31
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Message par Ricin 31 »

Orque a écrit :Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
pratiquement instinctif.
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Merci pour vos précieux avis
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonjour ,
le rapport de boite est bruyant en 3 ème vitesse ( notamment en côte ) comme un " Tagadagadac" constant et si on appuie légèrement sur le levier de vitesse ce bruit s'atténue , s'agirait il de l'anti ratle comme j'ai lu sur le forum ?

Merci de vos avis
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JMAU
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Re: Nouveau membre

Message par JMAU »

Il n'y a pas à proprement parler de "système" antirattle sur une TX qui "coince", comme sur les A ou les B, le levier latéralement mais seulement un ressort qui pousse le levier vers le haut (comme sur les A et B aussi... ) ... ressort qualifié sur la TX d' "antirattle"...

ImageAlbum MG

Mais si tu peux pousser ton levier vers le bas et qu'il remonte ensuite, c'est que ton ressort est bien là !
Le problème doit être ailleurs...
Je pense d'abord à un jeu trop important de la rotule du levier 30 dans son logement 37 ... mais le fait que le phénomène ne se produit qu'en 3e indique qu'il doit y avoir autre chose.
Modifié en dernier par JMAU le 26 oct. 2020, 10:06, modifié 1 fois.
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Ce règlage de la course de la pédale s'effectue sous la voiture je suppose ?
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JMAU
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Re: Nouveau membre

Message par JMAU »

Ce règlage
Lequel ? quelle pédale...?
saby
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Re: Nouveau membre

Message par saby »

autre chose

dans une boîte de vitesse il y a quelques roulements à billes, des cages à aiguilles, des axes, des bagues, des pignons avec des dents, tout ça n’est pas éternel, il arrive un moment ou il faut réparer ...
en effet toutes les biellettes de la commande d’embrayage sont sous la bagnole.

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LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Pour JMAU je parlais du règlage écrou/contre écrou de la course de la pédale d'embrayage
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