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vony
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Message par vony »

Les phares et aussi compteurs peuvent ne pas être d'origine après restauration… Si l'auto est "matching numbers", jusque mi-1952, sauf erreur de ma part, le filtre à huile est positionné verticalement, et à partir de mi-1952 moteur TD2, le filtre à huile est positionné horizontalement.
Sur les photos de ce chassis bien propre, les boiseries bas de caisse ont un aspect de bel état. Toutes ces photos semblent rassurantes, A mon avis qui n'est que le mien, cette TD vaut une visite sur place.

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jac
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Message par jac »

jac
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Message par jac »

jac a écrit :A voir :

http://www.tregister.org/recall_page.ph ... cords_home

et le site de référence :

https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm

voici ce que j'ai trouvé sur T register




N ° de châssis.
TD21655
N ° moteur d'origine
XPAG / TD2 / 21954
Date de construction
04-nov-1952
Numéro de voiture de production
TD / 21655 EXLNA
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Jac
vony
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Message par vony »

[quote Après si c'est pour la garder 20 ans, ça n'a aucune importance, c'est juste un jouet. On y met le prix qu'on peut ;)[/quote]


Oui, c'est vrai, j'ai la mienne depuis 13 ans. Bonne raison pour bien faire attention lors de l'achat.
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Ubu
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Message par Ubu »

Les phares ne me paraissent pas être des phares de TD ??
Pour ce qui est des side-screens, je n'en ai pas l'expérience car j'ai du mal à les installer !! je m'en passe très bien avec juste la partie arrière, et le moteur réchauffe assez vite l'habitacle !
J'ai lu qu'avec on avait l'immersion d'être enfermé et que cela était très bruyant !!
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Merci beaucoup pour vos sympathiques et précieux avis et informations , j'ai recontacté le vendeur pour proposer un essai visite en commun en Belgique . Quelqu'un connait il Britanny classic cars au sud de rennes ( avis , réputation ) ?

Concernant le prix d'une auto dans un trés bon état comme celle ci la fourchette semble être 27000 / 30000 euros .
vony
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Message par vony »

Concernant le prix d'une auto dans un trés bon état comme celle ci la fourchette semble être 27000 / 30000 euros .[/quote]

Oui, c'est la fourchette de prix (pour ce bel état), et c'est stable depuis pas mal d'années.
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

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yvre
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Message par yvre »

...Dommage qu'elle n'ait plus son filtre à air d'origine ( qui est plus rare à trouver que la voiture...)
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Message par JMAU »

C'est vrai que les 2 chèvres frais, ça fait rikiki... (pas vache kiri...)

Mais alors la bouteille de cola light... :suspect: ça ne va pas du tout !
Pipeline
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Message par Pipeline »

je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
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Message par JMAU »

Tu as droit à plus 1.000 € de remise...

ImageAlbum MG

Prix de chez Moss... mais quand même... :suspect:

L'entrée d'air du cache culbuteur n'est pas "filtrée" ?
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Message par JMAU »

Pipeline a écrit :je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
Ben oui... elle n'a pas encore tourné... :party:
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Message par JMAU »

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Message par Ubu »

Bravo !
OK si on regarde de près les deux photos du moteur !
j'avais cherché sur les sites belges mais rien trouvé
vony
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Message par vony »

Là, ce prix semblerait, vu l'aspect de l'auto très raisonnable… pas mal en dessous de la côte LVA, au Bénélux, elle n'est pas forcément la même. Avec cette crise, les professionnels vont aussi sans doute essayer de ne pas garder trop de voitures à la vente, mais ce n'est que mon avis, je suis loin d'être expert en la matière. Bien sûr il faut comparer avec d'autres offres.
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Message par BLUESY MINDS »

Beaucoup plus de photos ici. https://dyler.com/cars/17371/mg-td-cabr ... e-for-sale

C'est une très belle voiture :b:
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Message par dany B »

Pipeline a écrit :je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
En Touraine on dit: ça fait propre...
Perso j'ai plus l'impression d'un barbouillage au pinceau que d'une "propreté chirurgicale"
Toute la boulonnerie est peinte grossièrement et on devine déjà des départ de rouille...
C'est ce qui se pratiquait il y a 30 ans, aujourd'hui les exigences sont bien au delà question finition/présentation d'un compartiment moteur restauré dans les règles de l'art...
Cela dit le prix est en rapport et l'ensemble a plutôt bonne allure.
A examiner quand même de très près....
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Merci encore pour vos trouvailles je n'avais pas vu qu'elle était sur ces sites , ou ils persistent à parler d'un modèle 1951 alors que c'est une 1952 si l'on en croit les plaques signalétiques .
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Ubu
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Message par Ubu »

Arrivée au US au mieux fin 52, et logiquement sur la carte grise elle doit être du 1er janvier 53 (comme la mienne de sept 52).
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonsoir ,

je me pose deux questions :

Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif ou une simple prise d'air suffit t'elle ? en effet il y a des TD qui ont ce filtre et d'autres non .

L'installation d'un filtre à huile me semble une bonne chose mais y en avait il un à l'origine ?

Merci de vos avis éclairés

François
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Message par saby »

à l’origine

sur cette bagnole il y a un filtre à huile d’origine.
et de nos jours il existe des kit pour des cartouches moderne

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Message par JMAU »

Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif
- Il filtre l'air qui entre dans le moteur et donc arrête les poussières qui, sinon, se mélangent directement avec l'huile...
- il crée une résistance donc un léger vide dans le carter, quand la voiture roule, l'air étant théoriquement aspiré par le "Breather pipe"... ce léger vide limite les fuites d'huile...
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonjour ,


merci pour ces infos , bonne journée
jac
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Message par jac »

Bonjour,
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .

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Jac
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