Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Bonsoir ,
je me pose deux questions :
Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif ou une simple prise d'air suffit t'elle ? en effet il y a des TD qui ont ce filtre et d'autres non .
L'installation d'un filtre à huile me semble une bonne chose mais y en avait il un à l'origine ?
Merci de vos avis éclairés
François
je me pose deux questions :
Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif ou une simple prise d'air suffit t'elle ? en effet il y a des TD qui ont ce filtre et d'autres non .
L'installation d'un filtre à huile me semble une bonne chose mais y en avait il un à l'origine ?
Merci de vos avis éclairés
François
Re: Nouveau membre
à l’origine
sur cette bagnole il y a un filtre à huile d’origine.
et de nos jours il existe des kit pour des cartouches moderne
Album MG
sur cette bagnole il y a un filtre à huile d’origine.
et de nos jours il existe des kit pour des cartouches moderne
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15209
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouveau membre
- Il filtre l'air qui entre dans le moteur et donc arrête les poussières qui, sinon, se mélangent directement avec l'huile...Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif
- il crée une résistance donc un léger vide dans le carter, quand la voiture roule, l'air étant théoriquement aspiré par le "Breather pipe"... ce léger vide limite les fuites d'huile...
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Bonjour ,
merci pour ces infos , bonne journée
merci pour ces infos , bonne journée
Re: Nouveau membre
Bonjour,
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .
Album MG
Jac
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .
Album MG
Jac
- JMAU
- .
- Messages : 15209
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouveau membre
jac a écrit :Bonjour,
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .
Album MG
Jac
Le principe est correct, mais pas le sens de circulation de l'air.
L'entrée (et non la sortie) d'air se fait par le cache culbuteur en utilisant le filtre d'un carbu ou un filtre séparé.
La sortie se fait par le "Draft Pipe".
Album MG
Re: Nouveau membre
il suffit d'enlever le coude en caoutchouc pour constater dans quel sens cela fonctionne.
Mais voici un texte MG TD qui indique clairement le sens de circulation
Album MG
jac
Mais voici un texte MG TD qui indique clairement le sens de circulation
Album MG
jac
- JMAU
- .
- Messages : 15209
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouveau membre
Clairement... ?Mais voici un texte MG TD qui indique clairement le sens de circulation
In some case oil passing from the valve cover in to the air cleaner..
pour cause de diamêtre de durite trop grand...
A l'arrêt c'est sûr, les carburateurs aspirent...il suffit d'enlever le coude en caoutchouc pour constater dans quel sens cela fonctionne
Fait la même chose en roulant... le "breather pipe" entre en fonction.
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv100.htmthe air INLET was a 1/2-inch hose from air filter to valve cover, while a very low level vacuum was provided by the 1/2-inch draft pipe on the front tappet cover (while the vehicle was in motion)
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htmAll internal combustion engines should have some form of fresh air ventilation through the crankcase to purge the blow-by gasses and reduce the accumulation of water vapor, acids and sludge in the crankcase. To do this the crankcase vent (front tappet cover tube) must either have the draft tube or be connected to a vacuum source. The original draft tube on MGA and early MGB works as a venturi when the car is in motion to draw a slight vacuum on the crankcase and produce air flow. Suction inside the air cleaner (pressure drop across the filter element) is very small compared to the vacuum level created by the draft tube..
NDRL : Le Breather Pipe de la TD fait la même chose.
?
Re: Nouveau membre
et c'est là que j'en apprends encore
"L'aspiration à l'intérieur du filtre à air (chute de pression à travers l'élément filtrant) est très faible par rapport au niveau de vide créé par le tube de tirage. Avec le tube de tirage en place et l'air en mouvement de la voiture entre dans le filtre à air, puis à travers le tuyau de ventilation jusqu'au couvercle de soupape, à travers le carter et sortez le tube de tirage"
Ces Anglais m'étonnerons toujours...
Cela ressemble quand même à l'eau bénite , il suffit d'y croire.
jac
"L'aspiration à l'intérieur du filtre à air (chute de pression à travers l'élément filtrant) est très faible par rapport au niveau de vide créé par le tube de tirage. Avec le tube de tirage en place et l'air en mouvement de la voiture entre dans le filtre à air, puis à travers le tuyau de ventilation jusqu'au couvercle de soupape, à travers le carter et sortez le tube de tirage"
Ces Anglais m'étonnerons toujours...
Cela ressemble quand même à l'eau bénite , il suffit d'y croire.
jac
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
trés intéressant , en quelque sorte le renvoi de vapeurs excessives d'huile du cache culbuteur vers le filtre à air puis renvoyé en aspiration de carbu serait la même fonction qu'un reniflard d'huile sur une 2CV ?
Alors parait il que ce filtre à air à bain d'huile relié au manifold d'aspiration des carbus serait énergivore sur la puissance moteur et délicat en entretien ce pourquoi la modification avec 2 filtres à air "pancake" séparés sur les carbus . Qu'en pensez vous ?
Alors parait il que ce filtre à air à bain d'huile relié au manifold d'aspiration des carbus serait énergivore sur la puissance moteur et délicat en entretien ce pourquoi la modification avec 2 filtres à air "pancake" séparés sur les carbus . Qu'en pensez vous ?
Re: Nouveau membre
énergivore
l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
-
- .
- Messages : 1271
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Nouveau membre
Cela, entre d'autres raisons, justifie sans doute l'emploi de l'essence SP98 (?)saby a écrit :énergivore
l’aspiration des vapeurs d’huile par le/les carburateurs pollue le mélange air/essence et le rend moins détonant. mais bon ...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 avr. 2020, 08:30
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Nouveau membre
Bonjour à vous
je viens de faire également l acquisition du MgTF de 2003 entres bon état avec seulement 40 000miles et je suis dans le hauts de France près de Lille
je confirme on peut rouler décapote par tt les temps même avec une petite pluie
j avais déjà eu au paravent une Mg f de 1997
pour ma part e rencontre une difficulté dans l obtention de mon certificat de conformité pour l'immatriculation
puisque je l ai acheter avec une carte grise Anglaise
j ai fais une demande sur le site coccertificat.com il semble que cela soit une escroquerie
quelqu un pourrait il m indiquer la bonne démarche je pense que je me suis fait avoir de 150 euro
cela commence bien
mais avec l expérience on réglée les détails
merci de votre aide à tous et a bientôt sur les routes de France
Jeff
je viens de faire également l acquisition du MgTF de 2003 entres bon état avec seulement 40 000miles et je suis dans le hauts de France près de Lille
je confirme on peut rouler décapote par tt les temps même avec une petite pluie
j avais déjà eu au paravent une Mg f de 1997
pour ma part e rencontre une difficulté dans l obtention de mon certificat de conformité pour l'immatriculation
puisque je l ai acheter avec une carte grise Anglaise
j ai fais une demande sur le site coccertificat.com il semble que cela soit une escroquerie
quelqu un pourrait il m indiquer la bonne démarche je pense que je me suis fait avoir de 150 euro
cela commence bien
mais avec l expérience on réglée les détails
merci de votre aide à tous et a bientôt sur les routes de France
Jeff
Re: Nouveau membre
la bonne démarche
il vous faut demander une autorisation d’immatriculer à la FFVE ( Fédération Française de Véhicule d’Epoque).
https://www.ffve.org/files/docs/Formula ... ssable.pdf
il vous faut demander une autorisation d’immatriculer à la FFVE ( Fédération Française de Véhicule d’Epoque).
https://www.ffve.org/files/docs/Formula ... ssable.pdf
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Pour la FFVE c'est ce que j'ai fait avec mes 2CV , temps d'attente plusieurs mois , ils sont débordés et on repaye une CG .
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Nouveau membre
Bon les anglais ont fini par se rendre compte que leur filtre était un peu complexe puisqu'ils l'ont abandonné sur laTF !
Beaucoup de TD ont les camemberts derrière les SU (déjà eux aussi un peu complexes !).
Beaucoup de TD ont les camemberts derrière les SU (déjà eux aussi un peu complexes !).
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Au sujet maintenant de la prise de pression lubrification sur le moteur :
certaines TD ont cette prise de pression en tête du moteur au niveau des bougies et d'autres en bas du carter , celà est étonnant car on pourrais penser que la pression d'huile ne se prend que en bas de carter , votre avis , photos jointes
certaines TD ont cette prise de pression en tête du moteur au niveau des bougies et d'autres en bas du carter , celà est étonnant car on pourrais penser que la pression d'huile ne se prend que en bas de carter , votre avis , photos jointes
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
TF Oil Gauge Line.jpg
unnamed-6.jpg
unnamed-6.jpg
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
la prise de pression
ce tuyau servirait plutôt à la lubrification de la rampe de culbuteurs.
toutefois la prise pour le tuyau de la pression d’huile est prise sur le même raccord de banjo, au bas du moteur, sans doutes sur la galerie principale du bloc.
Album MG
ce tuyau servirait plutôt à la lubrification de la rampe de culbuteurs.
toutefois la prise pour le tuyau de la pression d’huile est prise sur le même raccord de banjo, au bas du moteur, sans doutes sur la galerie principale du bloc.
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15209
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouveau membre
La prise de pression originale est en partie basse (1 : à la sortie de l'huile du bloc vers la culasse)
Certains l'ont déplacé en partie haute (2 : entrée de l'huile dans la culasse).
Ce n'est pas les 30 cm de différence de niveau entre les deux qui vont changer la lecture sur le manomètre (+0,02kg/cm2).
Album MG
Certains l'ont déplacé en partie haute (2 : entrée de l'huile dans la culasse).
Ce n'est pas les 30 cm de différence de niveau entre les deux qui vont changer la lecture sur le manomètre (+0,02kg/cm2).
Album MG
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Merci
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
- Région : France - Bretagne
Re: Nouveau membre
Bonjour ,
eh bien ca y est je suis TD iste !
le modèle 52 couleur crème dont je vous avais passé les photos .
Bien à vous
François
eh bien ca y est je suis TD iste !
le modèle 52 couleur crème dont je vous avais passé les photos .
Bien à vous
François
- PHIPHIGOY
- Messages : 197
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1963
Re: Nouveau membre
Félicitations Dear, une belle auto que je verrais bien dans mon garage!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités