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Posté : 14 avr. 2020, 16:27
par vony
Les phares et aussi compteurs peuvent ne pas être d'origine après restauration… Si l'auto est "matching numbers", jusque mi-1952, sauf erreur de ma part, le filtre à huile est positionné verticalement, et à partir de mi-1952 moteur TD2, le filtre à huile est positionné horizontalement.
Sur les photos de ce chassis bien propre, les boiseries bas de caisse ont un aspect de bel état. Toutes ces photos semblent rassurantes, A mon avis qui n'est que le mien, cette TD vaut une visite sur place.

Avec ce confinement, ce forum est bien actif !

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Posté : 14 avr. 2020, 16:30
par jac

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Posté : 14 avr. 2020, 16:38
par jac
jac a écrit :A voir :

http://www.tregister.org/recall_page.ph ... cords_home

et le site de référence :

https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm

voici ce que j'ai trouvé sur T register




N ° de châssis.
TD21655
N ° moteur d'origine
XPAG / TD2 / 21954
Date de construction
04-nov-1952
Numéro de voiture de production
TD / 21655 EXLNA
Remarque

Jac

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Posté : 14 avr. 2020, 16:52
par vony
[quote Après si c'est pour la garder 20 ans, ça n'a aucune importance, c'est juste un jouet. On y met le prix qu'on peut ;)[/quote]


Oui, c'est vrai, j'ai la mienne depuis 13 ans. Bonne raison pour bien faire attention lors de l'achat.

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Posté : 14 avr. 2020, 17:00
par Ubu
Les phares ne me paraissent pas être des phares de TD ??
Pour ce qui est des side-screens, je n'en ai pas l'expérience car j'ai du mal à les installer !! je m'en passe très bien avec juste la partie arrière, et le moteur réchauffe assez vite l'habitacle !
J'ai lu qu'avec on avait l'immersion d'être enfermé et que cela était très bruyant !!

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Posté : 14 avr. 2020, 21:55
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci beaucoup pour vos sympathiques et précieux avis et informations , j'ai recontacté le vendeur pour proposer un essai visite en commun en Belgique . Quelqu'un connait il Britanny classic cars au sud de rennes ( avis , réputation ) ?

Concernant le prix d'une auto dans un trés bon état comme celle ci la fourchette semble être 27000 / 30000 euros .

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Posté : 15 avr. 2020, 09:47
par vony
Concernant le prix d'une auto dans un trés bon état comme celle ci la fourchette semble être 27000 / 30000 euros .[/quote]

Oui, c'est la fourchette de prix (pour ce bel état), et c'est stable depuis pas mal d'années.

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Posté : 15 avr. 2020, 15:35
par LOUISALFREDMONGOLOLO

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Posté : 15 avr. 2020, 15:58
par yvre
...Dommage qu'elle n'ait plus son filtre à air d'origine ( qui est plus rare à trouver que la voiture...)

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Posté : 15 avr. 2020, 16:05
par JMAU
C'est vrai que les 2 chèvres frais, ça fait rikiki... (pas vache kiri...)

Mais alors la bouteille de cola light... :suspect: ça ne va pas du tout !

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Posté : 15 avr. 2020, 16:14
par Pipeline
je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?

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Posté : 15 avr. 2020, 16:19
par JMAU
Tu as droit à plus 1.000 € de remise...

ImageAlbum MG

Prix de chez Moss... mais quand même... :suspect:

L'entrée d'air du cache culbuteur n'est pas "filtrée" ?

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Posté : 15 avr. 2020, 16:29
par JMAU
Pipeline a écrit :je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
Ben oui... elle n'a pas encore tourné... :party:

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Posté : 15 avr. 2020, 16:51
par JMAU

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Posté : 15 avr. 2020, 17:13
par Ubu
Bravo !
OK si on regarde de près les deux photos du moteur !
j'avais cherché sur les sites belges mais rien trouvé

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Posté : 15 avr. 2020, 17:17
par vony
Là, ce prix semblerait, vu l'aspect de l'auto très raisonnable… pas mal en dessous de la côte LVA, au Bénélux, elle n'est pas forcément la même. Avec cette crise, les professionnels vont aussi sans doute essayer de ne pas garder trop de voitures à la vente, mais ce n'est que mon avis, je suis loin d'être expert en la matière. Bien sûr il faut comparer avec d'autres offres.

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Posté : 15 avr. 2020, 22:04
par BLUESY MINDS
Beaucoup plus de photos ici. https://dyler.com/cars/17371/mg-td-cabr ... e-for-sale

C'est une très belle voiture :b:

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Posté : 16 avr. 2020, 11:00
par dany B
Pipeline a écrit :je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
En Touraine on dit: ça fait propre...
Perso j'ai plus l'impression d'un barbouillage au pinceau que d'une "propreté chirurgicale"
Toute la boulonnerie est peinte grossièrement et on devine déjà des départ de rouille...
C'est ce qui se pratiquait il y a 30 ans, aujourd'hui les exigences sont bien au delà question finition/présentation d'un compartiment moteur restauré dans les règles de l'art...
Cela dit le prix est en rapport et l'ensemble a plutôt bonne allure.
A examiner quand même de très près....

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Posté : 16 avr. 2020, 11:26
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci encore pour vos trouvailles je n'avais pas vu qu'elle était sur ces sites , ou ils persistent à parler d'un modèle 1951 alors que c'est une 1952 si l'on en croit les plaques signalétiques .

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Posté : 16 avr. 2020, 12:23
par Ubu
Arrivée au US au mieux fin 52, et logiquement sur la carte grise elle doit être du 1er janvier 53 (comme la mienne de sept 52).

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Posté : 27 avr. 2020, 22:22
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonsoir ,

je me pose deux questions :

Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif ou une simple prise d'air suffit t'elle ? en effet il y a des TD qui ont ce filtre et d'autres non .

L'installation d'un filtre à huile me semble une bonne chose mais y en avait il un à l'origine ?

Merci de vos avis éclairés

François

Re: Nouveau membre

Posté : 28 avr. 2020, 07:03
par saby
à l’origine

sur cette bagnole il y a un filtre à huile d’origine.
et de nos jours il existe des kit pour des cartouches moderne

ImageAlbum MG

Re: Nouveau membre

Posté : 28 avr. 2020, 08:25
par JMAU
Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif
- Il filtre l'air qui entre dans le moteur et donc arrête les poussières qui, sinon, se mélangent directement avec l'huile...
- il crée une résistance donc un léger vide dans le carter, quand la voiture roule, l'air étant théoriquement aspiré par le "Breather pipe"... ce léger vide limite les fuites d'huile...

Re: Nouveau membre

Posté : 28 avr. 2020, 09:43
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,


merci pour ces infos , bonne journée

Re: Nouveau membre

Posté : 28 avr. 2020, 12:32
par jac
Bonjour,
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .

ImageAlbum MG

Jac