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Re: Nouveau membre

Posté : 03 mai 2020, 06:25
par saby
la prise de pression

ce tuyau servirait plutôt à la lubrification de la rampe de culbuteurs.
toutefois la prise pour le tuyau de la pression d’huile est prise sur le même raccord de banjo, au bas du moteur, sans doutes sur la galerie principale du bloc.

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Posté : 03 mai 2020, 07:27
par JMAU
La prise de pression originale est en partie basse (1 : à la sortie de l'huile du bloc vers la culasse)
Certains l'ont déplacé en partie haute (2 : entrée de l'huile dans la culasse).
Ce n'est pas les 30 cm de différence de niveau entre les deux qui vont changer la lecture sur le manomètre (+0,02kg/cm2).
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Re: Nouveau membre

Posté : 03 mai 2020, 17:14
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci

Re: Nouveau membre

Posté : 07 mai 2020, 19:15
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,

eh bien ca y est je suis TD iste !

le modèle 52 couleur crème dont je vous avais passé les photos .

Bien à vous


François

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Posté : 07 mai 2020, 19:31
par PHIPHIGOY
Félicitations Dear, une belle auto que je verrais bien dans mon garage!

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Posté : 07 mai 2020, 20:17
par Ubu
Félicitations !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !

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Posté : 08 mai 2020, 11:03
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci ,

est ce compliqué de monter un porte bagage au dessus de la roue de secours ?

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Posté : 08 mai 2020, 11:30
par Ricin 31
simple comme bonjour, tout est prévu, suffit de choisir celui qui va bien.

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Posté : 08 mai 2020, 12:16
par Jidé de Grasse
Félicitations
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ? ;)

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Posté : 08 mai 2020, 13:47
par Ubu
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Modèle fabriqué par l'ancien propriétaire.
La mallette en osier, totalement inutile, est strictement indispensable !

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Posté : 08 mai 2020, 15:29
par Santalier

Re: Nouveau membre

Posté : 08 mai 2020, 16:12
par vony
Ubu a écrit :Félicitations !
Enfin une TD de plus, amusez vous bien avec !
Oui, mais avec modération...ce sont de vieilles mémères ! :sage:

Elle arrive comment ? par transporteur ?
Il y a la limite des 100 km en ce moment...

Re: Nouveau membre

Posté : 08 mai 2020, 17:53
par Ubu
Vieille mémère.... anglaise.... et qui a des fuites .......
Si évidement on présente les choses comme cela, on pourrait supposer un certain manque de ''Confiance '' !!!!

Re: Nouveau membre

Posté : 08 mai 2020, 19:34
par JPierre
Jidé de Grasse a écrit :Félicitations
Maintenant que c'est fait, il y a une question importante qui n'a pas été posée et qui mérite qu'on s'y penche...
LOUISALFREDMONGOLOLO pourquoi ce pseudo ? hein ? pourquoi ? ;)
Bizarre ta question :hehe:

Pour ça, il y un un sujet là:


viewtopic.php?f=3&t=28848&p=646373&hili ... os#p646373

Et que ça vaut aussi pour tous les ceusses qui z'y sont pas passé :P

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Posté : 27 août 2020, 21:00
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour à tous ,

pourriez vous m'indiquer svp les valeurs que vous avez, quand vous roulez , sur tableau de bord des TD concernant la pression d'huile , la température d'eau et l'ampérage batterie , merci d'avançe .

Re: Nouveau membre

Posté : 28 août 2020, 07:34
par Ubu
Bonjour à vous

D'après le manuel :
- Huile entre 25 et 40 lb
- Eau entre 80 et 90
- Batterie rien d'indiqué ! Mais elle charge bien et pas de fuite au repos

Pour ma part, en eau je n'atteins que rarement 80 ?...

Cordialement

Re: Nouveau membre

Posté : 28 août 2020, 09:38
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour,

merci pour ces infos

Re: Nouveau membre

Posté : 09 sept. 2020, 10:40
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,

sujet boite de vitesse MG TD , avez vous du mal , pour certains , à passer la première vitesse et la marche arrière ? sachant qu'elles ne sont pas synchro .

Re: Nouveau membre

Posté : 09 sept. 2020, 11:47
par saby
avez vous du mal

est ce que le câble ou la tringle de commande de l’embrayage sont correctement réglé. est ce qu’il n’y a pas du jeu dans les différents axes. un manque de débrayage peut rendre l’engagement des vitesses, à l’arrêt, «difficile»

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Re: Nouveau membre

Posté : 09 sept. 2020, 13:23
par Orque
Saby n'a pas tord.

Combien as-tu comme jeu à la pédale ?
20 mm est l'idéal

En plus de ce qui t'as été gracieusement suggéré, réduire la vitesse de ralenti facilite l'engrènement des pignons des rapports non synchronisés.

Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.

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Re: Nouveau membre

Posté : 09 sept. 2020, 14:15
par Ricin 31
Orque a écrit :Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
pratiquement instinctif.

Re: Nouveau membre

Posté : 11 sept. 2020, 11:40
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci pour vos précieux avis

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 09:42
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,
le rapport de boite est bruyant en 3 ème vitesse ( notamment en côte ) comme un " Tagadagadac" constant et si on appuie légèrement sur le levier de vitesse ce bruit s'atténue , s'agirait il de l'anti ratle comme j'ai lu sur le forum ?

Merci de vos avis

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 09:57
par JMAU
Il n'y a pas à proprement parler de "système" antirattle sur une TX qui "coince", comme sur les A ou les B, le levier latéralement mais seulement un ressort qui pousse le levier vers le haut (comme sur les A et B aussi... ) ... ressort qualifié sur la TX d' "antirattle"...

ImageAlbum MG

Mais si tu peux pousser ton levier vers le bas et qu'il remonte ensuite, c'est que ton ressort est bien là !
Le problème doit être ailleurs...
Je pense d'abord à un jeu trop important de la rotule du levier 30 dans son logement 37 ... mais le fait que le phénomène ne se produit qu'en 3e indique qu'il doit y avoir autre chose.

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 10:05
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Ce règlage de la course de la pédale s'effectue sous la voiture je suppose ?