Page 4 sur 4

Re: Nouveau membre

Posté : 09 sept. 2020, 14:15
par Ricin 31
Orque a écrit :Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
pratiquement instinctif.

Re: Nouveau membre

Posté : 11 sept. 2020, 11:40
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci pour vos précieux avis

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 09:42
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,
le rapport de boite est bruyant en 3 ème vitesse ( notamment en côte ) comme un " Tagadagadac" constant et si on appuie légèrement sur le levier de vitesse ce bruit s'atténue , s'agirait il de l'anti ratle comme j'ai lu sur le forum ?

Merci de vos avis

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 09:57
par JMAU
Il n'y a pas à proprement parler de "système" antirattle sur une TX qui "coince", comme sur les A ou les B, le levier latéralement mais seulement un ressort qui pousse le levier vers le haut (comme sur les A et B aussi... ) ... ressort qualifié sur la TX d' "antirattle"...

ImageAlbum MG

Mais si tu peux pousser ton levier vers le bas et qu'il remonte ensuite, c'est que ton ressort est bien là !
Le problème doit être ailleurs...
Je pense d'abord à un jeu trop important de la rotule du levier 30 dans son logement 37 ... mais le fait que le phénomène ne se produit qu'en 3e indique qu'il doit y avoir autre chose.

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 10:05
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Ce règlage de la course de la pédale s'effectue sous la voiture je suppose ?

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 10:07
par JMAU
Ce règlage
Lequel ? quelle pédale...?

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 10:20
par saby
autre chose

dans une boîte de vitesse il y a quelques roulements à billes, des cages à aiguilles, des axes, des bagues, des pignons avec des dents, tout ça n’est pas éternel, il arrive un moment ou il faut réparer ...
en effet toutes les biellettes de la commande d’embrayage sont sous la bagnole.

ImageAlbum MG

Re: Nouveau membre

Posté : 26 oct. 2020, 13:15
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Pour JMAU je parlais du règlage écrou/contre écrou de la course de la pédale d'embrayage