Pour ceux qui en ont commandé , ils ont peut être notés les références inscrites sur les roulements.
Afin de les commander en direct.
réfection boite vitesse
Re: réfection boite vitesse
Bonjour,
je viens de tester ma TD après réfection de la boite réalisée en suivant l'excellent tutos du site:
http://www.mgccyregister.co.uk/technica ... 6035156250
Après commande des roulements et rouleaux chez NTG et Moss , je m'y suis mis et je suis satisfait des test sur route .
Tout fonctionne bien.
Album MG
Album MG
Un des roulements était mort et les autres bien loin.
les rouleaux étaient encore correctes.
C'était moins compliqué que prévu, j'avais peur de faire cela tout seul .
Il ne reste plus que le pont arrière ...
Jac
je viens de tester ma TD après réfection de la boite réalisée en suivant l'excellent tutos du site:
http://www.mgccyregister.co.uk/technica ... 6035156250
Après commande des roulements et rouleaux chez NTG et Moss , je m'y suis mis et je suis satisfait des test sur route .
Tout fonctionne bien.
Album MG
Album MG
Un des roulements était mort et les autres bien loin.
les rouleaux étaient encore correctes.
C'était moins compliqué que prévu, j'avais peur de faire cela tout seul .
Il ne reste plus que le pont arrière ...
Jac
Re: réfection boite vitesse
Comme quoi....
Cette boîte ressemble très étrangement à une boîte MGA ou MGB 3 synchros.
Content pour vous que vous vous soyez lancé, et oui, rien n'est difficile en dehors du point singulier ( et encore ) des roulements à appréhender avec logique.
Il se pourrait même que les roulements soient les mêmes entre autre, R&M, Steyr ,....)
Bonne route et sans covid.
Cette boîte ressemble très étrangement à une boîte MGA ou MGB 3 synchros.
Content pour vous que vous vous soyez lancé, et oui, rien n'est difficile en dehors du point singulier ( et encore ) des roulements à appréhender avec logique.
Il se pourrait même que les roulements soient les mêmes entre autre, R&M, Steyr ,....)
Bonne route et sans covid.
Re: réfection boite vitesse
En finalité , le + difficile est de démonter et de remonter l'intérieur (tôlerie et plancher)et sortir la BV .
Jac
Jac
Re: réfection boite vitesse
c'est une pénitence, à genoux
-
- Messages : 389
- Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
- Région : France - DOM
- Type : Midget
- année : 1976
Re: réfection boite vitesse
Bonjour à tous ,
Je vais utiliser ce sujet afin d’éviter d’en ouvrir un autre .
Cela concerne ma boîte de vitesse de MIDGET 1500.
J’ai acheté dernièrement ma voiture et suis toujours en train de faire l’inventaire des réparations .
La 2ème à tendance accrocher lorsque je rétrograde 3 eme a 2ème .
Il faudra certainement l’ouvrir mais souhaiterai vos avis éclairés.
C’est grave docteur ??! Il me semble qu’il y a des produit améliorant les passages de vitesse .
A savoir que j’habite l’île de la Réunion et que l’approvisionnement est cher et long .
L’idée est de faire un état précis des pièces pour optimiser la commande .
Merci à vous d’avance
Je vais utiliser ce sujet afin d’éviter d’en ouvrir un autre .
Cela concerne ma boîte de vitesse de MIDGET 1500.
J’ai acheté dernièrement ma voiture et suis toujours en train de faire l’inventaire des réparations .
La 2ème à tendance accrocher lorsque je rétrograde 3 eme a 2ème .
Il faudra certainement l’ouvrir mais souhaiterai vos avis éclairés.
C’est grave docteur ??! Il me semble qu’il y a des produit améliorant les passages de vitesse .
A savoir que j’habite l’île de la Réunion et que l’approvisionnement est cher et long .
L’idée est de faire un état précis des pièces pour optimiser la commande .
Merci à vous d’avance
Re: réfection boite vitesse
un état précis des pièces
sous réserve que la boîte ait d’autres pièces défectueuses, pour la restaurer il vous faut les deux roulements, les cages à aiguille, les synchro, les joints.
sous réserve que la boîte ait d’autres pièces défectueuses, pour la restaurer il vous faut les deux roulements, les cages à aiguille, les synchro, les joints.
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