Démontage porte TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Démontage porte TD

Message par vony »

Bonsoir,

je pense l'hivers prochain emmener chez le peintre automobile le capot et une porte de ma TD. Inutile, je pense d'y amener l'auto complète, pour le peintre, c'est moins de travail et moins de place occupée chez lui.

Pour le capot, c'est facile, mais pour la porte quelle est la meilleure façon de l'enlever sans trop dégarnir ? A mon avis la porte pourrait même être repeinte sans enlever la garniture ni les charnières, il n'y a que la tôle extérieur à traiter pour un voile. Il faudrait sans doute accéder aux écrous en soulevant la garniture arrière.

Merci pour vos conseils.
temp101

Re: Démontage porte TD

Message par temp101 »

A mon humble avis, il vaut mieux dégarnir la porte pour desserrer les écrous des charnières que de vouloir enlever la garniture arrière pour accéder aux écrous des charnières.
Il est très facile d'enlever les petits clous qui sont dans la pliure du galon (je ne sais pas le nom).

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Démontage porte TD

Message par yvre »

...si mes souvenirs sont bons, à moins que je confonde ( à force...) le plus simple serait de démonter la partie de la charnière sur le montant arrière dont les vis sont fixées sur une plaque taraudée et non des écrous...et si ce n'était le cas de peindre aussi les charnières " ton caisse "...
Essaie de retrouver le tuto sur la TD peut-être que j'en parle...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Démontage porte TD

Message par vony »

yvre a écrit :...si mes souvenirs sont bons, à moins que je confonde ( à force...) le plus simple serait de démonter la partie de la charnière sur le montant arrière dont les vis sont fixées sur une plaque taraudée et non des écrous...et si ce n'était le cas de peindre aussi les charnières " ton caisse
Merci des réponses.
Sur la photo, je vois des écrous des deux côtés, porte et montant, il faut donc intervenir sur ces écrous, (sur ma TD les montants sont déjà couleur caisse). Dégarnir derrière la porte semble plus facile, essayer aussi de remettre aussi les clous qui retiennent la garniture au même endroit pour ne pas en faire de nouveaux trous.
temp101

Re: Démontage porte TD

Message par temp101 »

essayer aussi de remettre les clous qui retiennent la garniture au même endroit

Et surtout pour ne pas tomber sur la tôle ...

Si ce n'est fait, peut-être en profiter pour ajuster le tendeur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités