réfection différentiel
réfection différentiel
Bonjour,
Quelqu’un peut il communiquer son expérience sur la réfection du différentiel , éventuellement sur la conversion en 4.3.
texte de base sur le sujet ? outillage ?
L’intention de base est de remplacer les roulements , pas la conversion en 4.3 de la mga
merci d'avance
jac
Quelqu’un peut il communiquer son expérience sur la réfection du différentiel , éventuellement sur la conversion en 4.3.
texte de base sur le sujet ? outillage ?
L’intention de base est de remplacer les roulements , pas la conversion en 4.3 de la mga
merci d'avance
jac
Re: réfection différentiel
Voici des notes qui peuvent vous intéresser :
Après avoir entendu un gémissement de mon essieu arrière et ramper dessous pour jeter un œil, j'ai décidé de remplacer les roulements du pignon du différentiel.
Les essieux arrière dans les modèles YA / T et YB sont différents dans la mesure où le plus tard YB a l'essieu arrière des TD. Ainsi, les différences sont également différentes. J'ai trouvé ce que mon demi-arbre cassé je devais obtenir de nouveaux faits.
Après avoir contacté mes pièces habituelles et fiables fournisseur je trouve que tous les paliers et les joints, etc. étaient disponibles sauf d'entre eux, l'arrière et plus grand, était très cher et pourraient être fournis par eux et a conseillé de chercher moi-même un fournisseur.
Album MG
Coupe transversale du différentiel YA / T (avec la permission du manuel d'atelier)
Il suffit de noter que le catalogue des fournisseurs montre une vue éclatée du Y arrière essieu / diff » et montre les deux paliers du pignon pour être le même que le schéma dans le manuel de type MG Y Atelier montre très clairement qu'ils sont différents.
J'ai d'abord demandé l'avis de Neil Cairns du MG CC Y qui m'a mis en contact avec un autre type Y propriétaire qui a bien voulu fouiller dans ses morceaux et m'a envoyé quelques photos des boîtes qu'il gardait avoir fait le même exercice. Il m'a dit qu'ils étaient des roulements Timken ont estimé qu'ils étaient corrects mais a suggéré que je les vérifie. J'enquis de la Société de roulement Vintage par téléphone et a été cité certains prix. Le prix pour l'avant (le plus petit) portant semblait tomber en conformité avec ce que je m'y attendais, mais le prix de l'arrière (plus grand) roulement semblait très beaucoup moins cher que prévu si à l'époque j'étais encore incertain au sujet de celui-ci.
Je l'avais espéré obtenir tous les paliers et les joints etc ensemble plutôt que de décapage la diff » avant de commander ces roulements. Cependant, comme la chance aurait, et un mot dans ma coquille comme de Chris Callaghan (merci Chris), je suis en mesure d'acheter un ensemble de diff complet » de E-bay, manne tombée du ciel.
Je suis donc en mesure de dépouiller celui-ci, qui avait l'air comme si elle avait jamais été pris à part, et ainsi obtenir des références directes d'eux. Je dois mentionner que la bague extérieure et l'ensemble de rouleau intérieur, tout en étant vendus ensemble, ont leurs propres chiffres.
Je dissimulais soigneusement cette diff de rechange » et a constaté qu'ils étaient des roulements SKEFCO donc j'ai pu obtenir les chiffres. Ceux-ci sont :
ROULEMENT ARRIERE (le plus proche de la roue de la Couronne)
Piste extérieure - Numéro de roulement - SKEFCO 2K2420 STEE
Ensemble course / rouleau intérieur - Numéro de Roulement - SKEFCO 2K2473X STFE
ROULEMENT AVANT (plus grand que l'arbre-propulseur UJ)
Piste extérieure - Numéro de roulement - SKEFCO 7K15250 STFE
Ensemble course / rouleau intérieur - Numéro de roulement - SKEFCO 2K15100S STFE
En plus de cela, je pris des mesures globales avec un schéma annoté d'envoyer un certain nombre de sociétés portant des prix.
Voici les entreprises que j'ai sollicitées, il y a certainement d'autres entreprises, j'en suis sûr. La fourchette de prix peut être vue dans le tableau ci-dessous, qui comprend le transport et la TVA juste pour vous donner un coût global pour vous. Comme vous pouvez le voir, les prix varient considérablement.
Entreprise Y compris le coût + P & P & TVA (prix à Septembre 2015) Faire
NTG (dernière information sur le site) Seulement l'un d'entre eux Non indiqué
Stateline Bearings Impossible d'aider -----
Simply Bearings Ltd Impossible d'aider -----
The Vintage Bearing Company 193,00 £ Timken
Bearing Shop UK (Royaume-Uni) Impossible d'aider -----
BearingsRus 195,50 £ Timken / SKF
The Bearing Company 440,53 £ Non indiqué
FW Thornton Bearings Impossible d'aider -----
** AC Belting 234,72 £ Timken
JFB Bearings Impossible d'aider -----
Les données de ce tableau a été mis sur pied à partir de citations par e - mail des entreprises approchées.
** Les roulements à courant alternatif ont offert 7K15250K pour le relevé avant en indiquant (nous ne pouvons fournir que le type K de celui-ci, mais cela signifie simplement qu'il s'agit d'un rayon plus grand et ne devrait pas affecter ce que vous utilisez).
Faites votre choix parmi ceux-ci, mais chercher plus loin si vous le souhaitez. Bonne chance.
Après avoir entendu un gémissement de mon essieu arrière et ramper dessous pour jeter un œil, j'ai décidé de remplacer les roulements du pignon du différentiel.
Les essieux arrière dans les modèles YA / T et YB sont différents dans la mesure où le plus tard YB a l'essieu arrière des TD. Ainsi, les différences sont également différentes. J'ai trouvé ce que mon demi-arbre cassé je devais obtenir de nouveaux faits.
Après avoir contacté mes pièces habituelles et fiables fournisseur je trouve que tous les paliers et les joints, etc. étaient disponibles sauf d'entre eux, l'arrière et plus grand, était très cher et pourraient être fournis par eux et a conseillé de chercher moi-même un fournisseur.
Album MG
Coupe transversale du différentiel YA / T (avec la permission du manuel d'atelier)
Il suffit de noter que le catalogue des fournisseurs montre une vue éclatée du Y arrière essieu / diff » et montre les deux paliers du pignon pour être le même que le schéma dans le manuel de type MG Y Atelier montre très clairement qu'ils sont différents.
J'ai d'abord demandé l'avis de Neil Cairns du MG CC Y qui m'a mis en contact avec un autre type Y propriétaire qui a bien voulu fouiller dans ses morceaux et m'a envoyé quelques photos des boîtes qu'il gardait avoir fait le même exercice. Il m'a dit qu'ils étaient des roulements Timken ont estimé qu'ils étaient corrects mais a suggéré que je les vérifie. J'enquis de la Société de roulement Vintage par téléphone et a été cité certains prix. Le prix pour l'avant (le plus petit) portant semblait tomber en conformité avec ce que je m'y attendais, mais le prix de l'arrière (plus grand) roulement semblait très beaucoup moins cher que prévu si à l'époque j'étais encore incertain au sujet de celui-ci.
Je l'avais espéré obtenir tous les paliers et les joints etc ensemble plutôt que de décapage la diff » avant de commander ces roulements. Cependant, comme la chance aurait, et un mot dans ma coquille comme de Chris Callaghan (merci Chris), je suis en mesure d'acheter un ensemble de diff complet » de E-bay, manne tombée du ciel.
Je suis donc en mesure de dépouiller celui-ci, qui avait l'air comme si elle avait jamais été pris à part, et ainsi obtenir des références directes d'eux. Je dois mentionner que la bague extérieure et l'ensemble de rouleau intérieur, tout en étant vendus ensemble, ont leurs propres chiffres.
Je dissimulais soigneusement cette diff de rechange » et a constaté qu'ils étaient des roulements SKEFCO donc j'ai pu obtenir les chiffres. Ceux-ci sont :
ROULEMENT ARRIERE (le plus proche de la roue de la Couronne)
Piste extérieure - Numéro de roulement - SKEFCO 2K2420 STEE
Ensemble course / rouleau intérieur - Numéro de Roulement - SKEFCO 2K2473X STFE
ROULEMENT AVANT (plus grand que l'arbre-propulseur UJ)
Piste extérieure - Numéro de roulement - SKEFCO 7K15250 STFE
Ensemble course / rouleau intérieur - Numéro de roulement - SKEFCO 2K15100S STFE
En plus de cela, je pris des mesures globales avec un schéma annoté d'envoyer un certain nombre de sociétés portant des prix.
Voici les entreprises que j'ai sollicitées, il y a certainement d'autres entreprises, j'en suis sûr. La fourchette de prix peut être vue dans le tableau ci-dessous, qui comprend le transport et la TVA juste pour vous donner un coût global pour vous. Comme vous pouvez le voir, les prix varient considérablement.
Entreprise Y compris le coût + P & P & TVA (prix à Septembre 2015) Faire
NTG (dernière information sur le site) Seulement l'un d'entre eux Non indiqué
Stateline Bearings Impossible d'aider -----
Simply Bearings Ltd Impossible d'aider -----
The Vintage Bearing Company 193,00 £ Timken
Bearing Shop UK (Royaume-Uni) Impossible d'aider -----
BearingsRus 195,50 £ Timken / SKF
The Bearing Company 440,53 £ Non indiqué
FW Thornton Bearings Impossible d'aider -----
** AC Belting 234,72 £ Timken
JFB Bearings Impossible d'aider -----
Les données de ce tableau a été mis sur pied à partir de citations par e - mail des entreprises approchées.
** Les roulements à courant alternatif ont offert 7K15250K pour le relevé avant en indiquant (nous ne pouvons fournir que le type K de celui-ci, mais cela signifie simplement qu'il s'agit d'un rayon plus grand et ne devrait pas affecter ce que vous utilisez).
Faites votre choix parmi ceux-ci, mais chercher plus loin si vous le souhaitez. Bonne chance.
Re: réfection différentiel
Quelqu’un
si vous n’êtes pas un peu aguerri ça peut-être un boulot un peu hasardeux, ne changer que les roulements en espérant que le calage d’origine respecte les jeux, passe encore. il faut quand même un peu de matériel pour extraire les cages des roulements et les roulements.
lors du changement de la couronne et de son pignon, à moins d’avoir beaucoup de chance, il faut refaire le jeu entre dent, il faut quelques cales d’épaisseur et de la patience.
Album MG
si vous n’êtes pas un peu aguerri ça peut-être un boulot un peu hasardeux, ne changer que les roulements en espérant que le calage d’origine respecte les jeux, passe encore. il faut quand même un peu de matériel pour extraire les cages des roulements et les roulements.
lors du changement de la couronne et de son pignon, à moins d’avoir beaucoup de chance, il faut refaire le jeu entre dent, il faut quelques cales d’épaisseur et de la patience.
Album MG
Re: réfection différentiel
Apres avoir lu le "Cederstrand" ,il est évident que cela n'est pas facile à réaliser dans son propre atelier sans presse et autre matériel
jac
jac
Re: réfection différentiel
Absolument fabuleux .
Admiratif devant ta maîtrise mécanique et carrosserie.
je vais étudier ton tuto avec soin
Jac
Admiratif devant ta maîtrise mécanique et carrosserie.
je vais étudier ton tuto avec soin
Jac
Re: réfection différentiel
Vu votre compétence ,
Qu'est ce qui pourrait faire chanter un différentiel
après avoir changer les demi arbres de roues?
Aucune limaille dans l'huile .
merci d'avance
jac
Qu'est ce qui pourrait faire chanter un différentiel
après avoir changer les demi arbres de roues?
Aucune limaille dans l'huile .
merci d'avance
jac
Re: réfection différentiel
Qu’est ce qui
c’est le jeu entre les dents du couple conique qui produit le «sifflement», ne pas oublier que ce pont a environ soixante dix ans derrière lui.
si vous montez un couple conique neuf avec un jeu entre dents bien réglé il ne «sifflera» pas.
reste à savoir la qualité des pièces «neuve».
Album MG
c’est le jeu entre les dents du couple conique qui produit le «sifflement», ne pas oublier que ce pont a environ soixante dix ans derrière lui.
si vous montez un couple conique neuf avec un jeu entre dents bien réglé il ne «sifflera» pas.
reste à savoir la qualité des pièces «neuve».
Album MG
- Francky
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- Messages : 1142
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: réfection différentiel
et un vieux en bon état, bien réglé avec une bonne huile et des roulements neufs, sifflera, sifflera pas ?saby a écrit :Qu’est ce qui
c’est le jeu entre les dents du couple conique qui produit le «sifflement», ne pas oublier que ce pont a environ soixante dix ans derrière lui.
si vous montez un couple conique neuf avec un jeu entre dents bien réglé il ne «sifflera» pas.
Re: réfection différentiel
et un vieux en bon état
il est raisonnable de penser que il ne sifflera pas ...
il est raisonnable de penser que il ne sifflera pas ...
- Ricin 31
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Re: réfection différentiel
saby a écrit :et un vieux en bon état
il est raisonnable de penser que il ne sifflera pas ...
A savoir si le vieux a 30 000 ou 300 000 km.
- Francky
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Re: réfection différentiel
En bon état ....
Re: réfection différentiel
dans l'ordre, le couple conique, Les roulements, les silentblocs de lames secs.jac a écrit :Qu'est ce qui pourrait faire chanter un différentiel
après avoir changer les demi arbres de roues?
Pour éliminer procédez dans l'ordre inverse plus facile, silentbloc, roulements et si nécessaire couple conique.
Les silentblocs séchés transmettent toutes les vibrations au reste du châssis, leur remplacement reste relativement simple.
Les roulements, au nombre de 4, 2 sur l'arbre d'entrée, 2 sur le différentiel. Vous devrez déposer et ouvrir le pont de votre TD sans toucher l'entre-dent du Couple Conique, juste quelques cales d'épaisseurs à adapter, en fonction des tolérances sur les cages de roulements...
Le couple conique, il faut disposer d'un micromètre ( 10 e-6 m ) pour procéder aux réglages du jeu et de beaucoup de patience.
Tout est réalisable, à vous de connaître vos limites.
Copie RTA chapitre PONT ARRIERE
Album MG
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- année : 1968
Re: réfection différentiel
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice : les différentiels en échange standard chez moss-europe.co.uk sont super top ! Facile à démonter, facile à envoyer, facile à réinstaller le "neuf"
Re: réfection différentiel
Vous parlez du kit de conversion couronne et pignon ?
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- année : 1968
Re: réfection différentiel
En fait, je parlais de la pièce numéro 9 ici :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 58-66.html
La page correspond aux MG Midget, a priori ça existe aussi pour MGB, mais je n'en vois pas sur MGA.
Il s'agit de l'ensemble du différentiel reconditionné, moins de boulot que si vous changer couronne et pignon.
Désolé si ça n'aide pas.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 58-66.html
La page correspond aux MG Midget, a priori ça existe aussi pour MGB, mais je n'en vois pas sur MGA.
Il s'agit de l'ensemble du différentiel reconditionné, moins de boulot que si vous changer couronne et pignon.
Désolé si ça n'aide pas.
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Re: réfection différentiel
En effet JMAU !
Ca existe donc bel et bien pour la MGA
Merci !
Ca existe donc bel et bien pour la MGA
Merci !
Re: réfection différentiel
Jac, voilà un lien vers un pdf qui doit pouvoir t'aider :
http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf
http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf
Qui est en ligne
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