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Conseils achat MG TD :: MG Tx

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    Sujet(s) similaire(s) : Conseils avant achat MG TD; Conseils sur le changement des suspensions?; Achat MG TF venant des US; evaluation d'achat pour une MG de 1953 a restaurer;
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Hugo
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Message 03 Sep 2020, 12:04
Bonjour à tous!

Après une MGB GT (qui me manque tous les jours... Quelle voiture quand même!) et une MG Midget, je voudrais revenir à la genèse de la voiture de sport en partant sur une TD.
Je penses opter pour un modèle patiné, aspect qui m'attire de plus en plus.

J'ai trouvé celle ci, importée directement des US:

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Alors, bon, le gars l'a importée, dédouanée, mais n'a rien touché niveau mécanique dessus. Elle est vendue sans capote ni side screens, mais le vendeur assure que l'auto roule à la perfection.

Une telle floraison de rouille, c'est sensé faire peur ou c'est pas grand chose?


temp101

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Message 03 Sep 2020, 13:01
Pas du tout.
Pour moi, c'est une très bonne base. Et elle à l'air bien complète.
Quelle année cette TD ?
Mais il serait bien d'en savoir plus sur son moteur comme par exemple ces compressions.
Après, c'est toujours en rapport de son prix.
En sachant qu'il y en a eu près de 30 000 tout de même.

Attention, il faut acheter les sidescreens en même temps que la capote et attention aux fixations du couvre-tonneau.


Hugo
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Message 03 Sep 2020, 13:25
Merci Luberon,

Elle est à moins de 20 000 €, c'est un modèle de 1953.
J'ai vu qu'il fallait compter en gros 1000 € pour une capote en vinyle (comme à l'origine?), les side screens et l'armature.

Je vais demander pour les compressions!


yvre
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Message 03 Sep 2020, 14:45
Hugo a écrit:
Merci Luberon,

Elle est à moins de 20 000 €, c'est un modèle de 1953.
J'ai vu qu'il fallait compter en gros 1000 € pour une capote en vinyle (comme à l'origine?), les side screens et l'armature.

Je vais demander pour les compressions!


Salut à toi Hugo, l'avantage c'est que la TD se démonte comme un Légo et en cherchant bien tu trouveras le suivi de ma restauration sur ce forum ( tu sais celle pour qui tu as fourni des roues fils à Patrick...( qui en possède 5 en tôle sablées et peintes cuites au four... :) ) à mon avis, mais sur des photos, ça ne vaut pas un bon aimant accompagné d'un visuel et de la pointe d'un tournevis...l'oxydation paraît " classique " d'une auto qui est restée livrée à son sort sans trop de soins mais qui se rattrape très bien avec les produits traitants actuels, ce qui est le plus à craindre, c'est l'état de la mécanique/bdvitesse, circuit électrique, et surtout du châssis bois qui supporte la carrosserie... tout est faisable mais si c'est pour en faire un dayly, il faut faire le boulot que je me suis tapé et là, 20.000 € c'est cher faut négocier à 15/16.000 € c'est le prix que j'avais payé la mienne dont moteur/boîte avaient été intégralement refaits par un pro...
Sinon, si tu as des regrets, je vais sans doute me séparer de mon GT ex Totof , boîte 5 ( de chez Didier :) ) pour beaucoup moins cher :oui:


Modifié en dernier par yvre le 03 Sep 2020, 16:31, modifié 1 fois.



Jidé de Grasse
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Message 03 Sep 2020, 15:35
quelle rouille ? elle a l'air très saine sur les photos.
Un peu de gras là où il est normal qu'il y en ait un peu, des Vredestein tout neufs sur les jantes à crevés qui lui vont mieux que les roues fils à mon goût... La ramener par la route va encore être un grand moment :lol:
Le seul truc qui me désole un peu c'est le vert fadasse du tableau de bord. Elle est tellement jolie cette double vague du tdb des séries T... En fait elle est un peu trop verte, voilà ;)


yvre
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Message 03 Sep 2020, 16:29
En plus, elle a encore son filtre à air à bain d'huile d'origine qui à cette heure est un collector...perso, ce qui me poserai souci, c'est l'état des bois du faux châssis car pour les remplacer et les ajuster demande un démontage total de l'auto ( ce qui n'est pas un mal si on veut lui redonner son lustre d'antan et comme L'Oréal elle le vaut + que bien...) et, comme je sais que ce n'est pas ton cas, c'est mon mètre 92 et mon 45 qui on fait qu'après tout le mal que je m'étais donné, je m'en suis séparé :( mais qui je sais, fait le bonheur d'un " petit " ex " rondouillard " que j'aime beaucoup...pour une fois que je peux faire plaisir à un ami, alors que tous les autres à qui j'ai revendu mes autos comme sorties de concessions ont eux aussi disparu sans donner de nouvelles :(
Ben triste...heureusement que j'ai mon réseau qui les voit rouler...


yvre
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Message 03 Sep 2020, 16:40
Ah oui, n'écoute pas le Jidé, cet ensemble de '" vert " lui va à ravir :love: la mienne était noire et le tdb avait l'option plaquage bois...mais celle que tu nous présente est vraiment plus comme je les ai connues quand j'étais en culottes courtes :)


Hugo
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Message 03 Sep 2020, 17:14
18000 Livrée. 37 000 Miles d'origine, historique à l'appui.
Je l'ai achetée :-)


GibsonSG
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Message 03 Sep 2020, 17:20
je trouve qu’elle a l’air très saine ! avec une belle patine


saby
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Message 03 Sep 2020, 17:25
une belle patine

bel achat, personnellement, moi-même, je la laisserait comme ça, un diagnostic mécanique quand même


amazongt

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Message 03 Sep 2020, 18:07
Très belle achat félicitations dans son jus d origine !


Hugo
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Message 03 Sep 2020, 18:16
Merci les gars! J’espère que je ne le regretterais pas!


saby a écrit:
une belle patine

bel achat, personnellement, moi-même, je la laisserait comme ça, un diagnostic mécanique quand même


Bien sûr! Une petite peinture du châssis quand même, histoire de la faire durer un peu!


vony
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Message 03 Sep 2020, 19:00
Elle semble bien conforme à l'origine, c'est un plus. :oui:
Tout se démonte sur ces autos, donc restauration aisée. Le gros problème qui demande du boulot, c'est l'état des boiseries, mais tout est possible.
La TD est une auto attachante, j'ai la mienne depuis 2007.


tran
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Message 03 Sep 2020, 19:04
comparée à la B , comment est la conduite, on m'a un peu refroidi par le passé en me disant que ça n'avait rien à voir et que en gros c'était une tannée de faire + de 60 kms avec ,même sur petites routes...info ou intox ?


xavier60550

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Message 03 Sep 2020, 21:44
Bonsoir à tous,

Effectivement la belle d'un prime abord semble saine, elle est complète et d'origine, (même la jolie couleur verte du tableau de bord).
A réparer, que du bonheur, tout se trouve, tout se démonte facilement, c'est une voiture sans surprise. J'ai la mienne depuis 5 ans et c'est toujours un régal.

Pour la capote et les side screen, il faudra compter un peu plus, surtout les side screen qui ne sont pas donnés, 1000€ c'est environ le tarif pour un jeu complet de belle facture.

Bienvenue à cette nouvelle série T !


Hugo
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Message 03 Sep 2020, 23:23
tran a écrit:
comparée à la B , comment est la conduite, on m'a un peu refroidi par le passé en me disant que ça n'avait rien à voir et que en gros c'était une tannée de faire + de 60 kms avec ,même sur petites routes...info ou intox ?


De ma première voiture, une Mini 1100, en passant par une Mgb, une Healey 100 jusqu’à la Midget ( diable que cette auto est chouette), j’ai toujours trouvé une patte commune: les voitures semblent denses, posées, le ressenti est ferme et mécanique. J’espère que la Td, leurs grand mère, dispose des mêmes gènes...

Pour info, il y’a deux sortes de capotes, 3 bow et 2 bow. Toutes se montent sur n’importe quelle auto?


temp101

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Message 04 Sep 2020, 07:00
Hugo a écrit:
Pour info, il y’a deux sortes de capotes, 3 bow et 2 bow. Toutes se montent sur n’importe quelle auto?


Et vous en avez combien d'arcs ?


Hugo
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Message 04 Sep 2020, 07:53
Actuellement? Aucun, la voiture est livrée sans rien...


groucho
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Message 04 Sep 2020, 08:01
Si c'est bien un modèle de 1953, il s'agit d'une capote à 3 arceaux que l'on trouve chez Moss ou AngloParts. En commandant la capote, il faut bien sûr préciser le nombre d'arceaux. Le choix se fait entre le vinyl, moins chet et facilement lavable, et le mohair tel que d'origine, plus classe mais couteux. Pour ma part, j'ai choisi le vinyl (je ne capote qu'une à deux fois par année). Même topo pour les side-screens, il faut préciser si c'est pour 2 ou 3 arceaux. Personnellement, je ne les ai JAMAIS utilisés. J'ai fait mes achats au Comptoir du cabriolet, et je suis satisfait de leurs services.


temp101

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Message 04 Sep 2020, 08:06
Je crois que c'est trois arceaux à cette date. Voir avec le numéro de châssis.
Je vous conseillerai de la faire faire en alpaga qui est bien plus résistant (beige c'est à mon avis plus joli).
Groucho dit qu'il n'utilise pas les sidescreens. Si c'est pour utiliser la voiture, vaut mieux les avoir ...
Perso, je les utilise souvent mais je roule 10 mois sur 12


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