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Conseils achat MG TD :: MG Tx

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    Sujet(s) similaire(s) : Conseils avant achat MG TD; Conseils sur le changement des suspensions?; Achat MG TF venant des US; evaluation d'achat pour une MG de 1953 a restaurer;
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Hugo
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Message 16 Sep 2020, 11:30
Bonjour Ă  tous!

La petite TD est arrivée hier.
Après un changement de batterie, elle a démarré du premier coup. La pression d'huile s'est calée à 70, donc, ça semble correct.
Bon... Après, c'était bizarre:
- Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.
- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)
- Enfin, le moteur refuse de dépasser 3500 trs, et au bout de 10 minutes, l'aiguille de température était à 90°, sachant qu'à froid, elle affiche déjà 45°... Je vais tenter de nettoyer les carbus, après, il faudra passer par l'allumage, mais le distributeur est bloqué contre le reniflard...

En tout cas, même s'il faut une belle mise au point pour une auto vendue "prête à rouler" je suis plutôt content de l'aspect: Toutes les pièces mécaniques sont vraiment celle d'origine, du faisceau en coton à la dynamo. Et c'est vraiment ce que je souhaitais.


aimegb
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Localisation: 69
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Message 16 Sep 2020, 12:19
Bravo , bientĂ´t la victoire ..Hugo !


sherlock
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Message 16 Sep 2020, 12:20
Hugo a écrit:
- Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.


Ben si, il suffit d'anticiper : tu commences Ă  freiner le lundi matin quand tu veux t'arrĂŞter le vendredi soir !

Hugo a écrit:
- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)


Bien possible, ça. Le mieux, et c'est valable aussi pour le freinage et le refroidissement, avant de commencer à songer à modifier tel ou tel truc, essaie d'abord de faire refonctionner ce truc comme il fonctionnait à l'origine.

Une TD, c'est une voiture avec laquelle on peut vraiment rouler loin, alors qu'une TC au bout de 300 bornes dans la journée on en a assez !


Hugo
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Message 16 Sep 2020, 12:35
Bonjour Sherlock,

Merci pour ta réponse. Loin de moi l'idée de modifier quoi que ce soit. En effet, je recherche jute à la faire fonctionner normalement... Avec ses défauts d'origine.


temp101

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Message 16 Sep 2020, 12:39
Hugo a écrit:
- Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.

- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)

- Enfin, le moteur refuse de dépasser 3500 trs, et au bout de 10 minutes, l'aiguille de température était à 90°, sachant qu'à froid, elle affiche déjà 45°... Je vais tenter de nettoyer les carbus, après, il faudra passer par l'allumage, mais le distributeur est bloqué contre le reniflard...

- du faisceau en coton


Elle est très mal réglée. Je peux vous dire que ça freine très très bien. Bien sur pas comme une moderne.

Oulà, faut vérifier les attaches du train avant, les roues, les roulements etc ...

Déjà, voir si les daspots ont de l'huile.

Aie pour le faisceau en coton s'il est d'origine, il est cuit de cuit et attention au court circuit.


Ubu
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Message 16 Sep 2020, 13:13
Oui ça freine mais les sensations sont très loin d'une voiture moderne... Avec l'assistance cela ne freine pas mieux mais on a l'impression de contrôler !
Et les numéros que l'on ait sa date de fabrication !

Bon bricolage


Hugo
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Message 16 Sep 2020, 13:23
Elle a le numéro de châssis 27921, elle est de 1953, vraisemblablement.


Ubu
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Message 16 Sep 2020, 15:03
ImageAlbum MG

Et voilĂ  !


Hugo
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Message 16 Sep 2020, 15:33
Cool!
Merci!


tulmo

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Message 31 Oct 2020, 12:05
Bonjour , je possède une td en bon état mais fuite d'huile palier AR , celui-ci n'a aucun joint est-il possible de poser des tresses ? je ne vois pas l'emplacement quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
J'envisageais de poser le kit mais celui-ci ne résout pas le problème puisque le joint spy n'est pas en contact avec le palier


Orque
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Message 31 Oct 2020, 12:40
tulmo a écrit:
Bonjour , je possède une td en bon état mais fuite d'huile palier AR , celui-ci n'a aucun joint est-il possible de poser des tresses ? je ne vois pas l'emplacement quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
J'envisageais de poser le kit mais celui-ci ne résout pas le problème puisque le joint spy n'est pas en contact avec le palier


Je vous conseil de changer le joint et de remonter celui en fibre. Maintenant chacun choisi.

https://www.mgccyregister.co.uk/technic ... -old-xpag/


saby
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Message 31 Oct 2020, 14:03
ne résout pas le problème

en effet il paraîtrait que avec l’installation d’un joint spi le suintement est presque aussi «important» que sans.
le joint spi ne porte pas sur le palier, il porte sur le flasque de fixation du volant moteur, systématiquement.
l’intervention pour installer cet adaptateur est assez lourde, le jeu en vaut il la chandelle ...

ImageAlbum MG

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Orque
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Message 31 Oct 2020, 14:38
saby a écrit:
le jeu en vaut il la chandelle ...


Exactement.

A priori, en étant bien consciencieux, l'ancien joint convient parfaitement.

En sachant qu'il ne faut pas de pression interne .... Comme par exemple des segments abimés.

Pour ma part, lorsque ce sera le cas, je ne monterai pas ce kit.


Hugo
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Message 03 Mai 2021, 15:34
Salut!

Quelques avancements sur la voiture. Tout d'abord, elle a eu ses papiers français, après un humoristique contrôle technique:

Image

Ensuite, nous avons monté la capote et les side screens. NTG a mis presque 4 mois à livrer la capote (thanks to the Brexit). Derrière, un chantier que j'estimais en toute partialité à environ 4 heures, nous a pris presque 3 semaines.
Pour info, les capotes et armatures de chez NTG sont très propres, par contre les structures métalliques des side screens sont dégueulasses. C'est de la ferraille coupée au laser, mal ajustée, pas ébavurée et même pas peinte...

Bref, voici:
Image


J'ai deux questions à soumettre à vos avis éclairés:
1- La méthode de pliage de la capote est assez claire mais par la volonté de quel saint esprit vas t-'elle rester en place une fois que nous roulons? J'envisage donc l'achat d'un couvre capote. Concernant la couleur, je n'arrive pas à trouver ce qui se faisait à l'époque: le couvre capote est de la couleur de la sellerie ou de la capote?

2- La voiture étant entièrement d'origine, elle a gardé son faisceau d'origine. De jolis fils emballés de coton. Ils sont bien rigides, un peu craquelés, mais tout fonctionne. Sur une auto a structure en bois, de cet âge ci, est-il raisonnable de conserver ce faisceau ou faut-il indubitablement le changer pour éviter qu'elle ne se consume entièrement au premier court circuit?


tulmo

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Message 03 Mai 2021, 16:25
En ce qui concerne le kit joint spi : le principe est bon mais la conception est mauvaise .
J'ai effectué cette transformation, la fuite est moins importante mais toujours présente .
Il faudrait un joint spi plus grand avec une lèvre plus large permettant d'avoir un ressort de tension à l'intérieur .
Actuellement ce n'est pas un joint spi mais une bague d'étanchéité et une galère à l'emmancher sans détériorer la lèvre trop petite .
Beaucoup de travail pour un piètre résultat !!!!


vony
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Message 03 Mai 2021, 16:34
Je ne me souviens pas avoir vu de couvre capote sur une série T. C'est le couvre tonneau roulé pour cacher le petit coffre derrière le siège qui fait aussi office de couvre capote.


Orque
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Message 03 Mai 2021, 16:45
Si tu as besoin de peindre les sidescreens, c'est réf RAL kaki 7008 satiné.

La capote bien rabattue tiens à peu prêt. Perso, je mets un élastique tendue entre la barre des sièges et deux fixations lift the dot du couvre-tonneau (et non couvre capote effectivement).

Couleur de la capote.

Si les fils du faisceau se craquèlent, ça craint un peu.
Déjà, as-tu un coupe-circuit ?
Le risque c'est soit un court-circuit et au mieux un fusible.
Soit une panne aléatoire et bonjour pour la trouver si c'est par exemple un fil qui se dénude ...
Un nouveau faisceau, ça se trouve (pas très bon marché) mais ça se fait très bien aussi. En profiter pour installer des relais et des boites à fusibles.
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Orque
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Message 03 Mai 2021, 16:48
tulmo a écrit:
En ce qui concerne le kit joint spi : le principe est bon mais la conception est mauvaise .
J'ai effectué cette transformation, la fuite est moins importante mais toujours présente .
Il faudrait un joint spi plus grand avec une lèvre plus large permettant d'avoir un ressort de tension à l'intérieur .
Actuellement ce n'est pas un joint spi mais une bague d'étanchéité et une galère à l'emmancher sans détériorer la lèvre trop petite .
Beaucoup de travail pour un piètre résultat !!!!


Ce n'est pas le kit de Moss alors.
C'est bien pour l'arrière ?
As-tu vérifier l'alignement avec le vilebrequin ?
Est-ce que la portée est bien polie ?
Il y a une procédure assez astreignante et difficile à faire pour bien installer ce kit.


Hugo
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Message 03 Mai 2021, 16:57
Merci de vos réponses.
Vony, tu as raison, Il existe soit un demi tonneau, qui vient uniquement couvrir l'arrière, soit un tonneau complet rabattu derrière les sièges.
Orcque, Diable, j'ai longtemps tâtonné pour trouver cette couleur :-)
Je n'ai pas de coupe circuit. L'idée était de garder la voiture la plus proche de sa condition d'origine. Je vais déjà monter un coupe circuit, et... prier?


Orque
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Message 03 Mai 2021, 17:03
Il faut prendre le couvre-tonneau entier. Il permet de stationner la voiture.

Il faut monter le coupe-circuit dans l'habitacle et je l'ai mis sur la fixation de la colonne de direction. Facilement accessible.

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