Conseils achat MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Bonjour à tous!

La petite TD est arrivée hier.
Après un changement de batterie, elle a démarré du premier coup. La pression d'huile s'est calée à 70, donc, ça semble correct.
Bon... Après, c'était bizarre:
- Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.
- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)
- Enfin, le moteur refuse de dépasser 3500 trs, et au bout de 10 minutes, l'aiguille de température était à 90°, sachant qu'à froid, elle affiche déjà 45°... Je vais tenter de nettoyer les carbus, après, il faudra passer par l'allumage, mais le distributeur est bloqué contre le reniflard...

En tout cas, même s'il faut une belle mise au point pour une auto vendue "prête à rouler" je suis plutôt content de l'aspect: Toutes les pièces mécaniques sont vraiment celle d'origine, du faisceau en coton à la dynamo. Et c'est vraiment ce que je souhaitais.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Conseils achat MG TD

Message par aimegb »

Bravo , bientôt la victoire ..Hugo !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par sherlock »

Hugo a écrit : - Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.
Ben si, il suffit d'anticiper : tu commences à freiner le lundi matin quand tu veux t'arrêter le vendredi soir !
Hugo a écrit :- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)
Bien possible, ça. Le mieux, et c'est valable aussi pour le freinage et le refroidissement, avant de commencer à songer à modifier tel ou tel truc, essaie d'abord de faire refonctionner ce truc comme il fonctionnait à l'origine.

Une TD, c'est une voiture avec laquelle on peut vraiment rouler loin, alors qu'une TC au bout de 300 bornes dans la journée on en a assez !
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Bonjour Sherlock,

Merci pour ta réponse. Loin de moi l'idée de modifier quoi que ce soit. En effet, je recherche jute à la faire fonctionner normalement... Avec ses défauts d'origine.
temp101

Re: Conseils achat MG TD

Message par temp101 »

Hugo a écrit : - Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.

- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)

- Enfin, le moteur refuse de dépasser 3500 trs, et au bout de 10 minutes, l'aiguille de température était à 90°, sachant qu'à froid, elle affiche déjà 45°... Je vais tenter de nettoyer les carbus, après, il faudra passer par l'allumage, mais le distributeur est bloqué contre le reniflard...

- du faisceau en coton
Elle est très mal réglée. Je peux vous dire que ça freine très très bien. Bien sur pas comme une moderne.

Oulà, faut vérifier les attaches du train avant, les roues, les roulements etc ...

Déjà, voir si les daspots ont de l'huile.

Aie pour le faisceau en coton s'il est d'origine, il est cuit de cuit et attention au court circuit.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Conseils achat MG TD

Message par Ubu »

Oui ça freine mais les sensations sont très loin d'une voiture moderne... Avec l'assistance cela ne freine pas mieux mais on a l'impression de contrôler !
Et les numéros que l'on ait sa date de fabrication !

Bon bricolage
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Elle a le numéro de châssis 27921, elle est de 1953, vraisemblablement.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Conseils achat MG TD

Message par Ubu »

ImageAlbum MG

Et voilà !
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Cool!
Merci!
tulmo
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2020, 11:39
Région : France - Haute-Normandie
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par tulmo »

Bonjour , je possède une td en bon état mais fuite d'huile palier AR , celui-ci n'a aucun joint est-il possible de poser des tresses ? je ne vois pas l'emplacement quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
J'envisageais de poser le kit mais celui-ci ne résout pas le problème puisque le joint spy n'est pas en contact avec le palier
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

tulmo a écrit :Bonjour , je possède une td en bon état mais fuite d'huile palier AR , celui-ci n'a aucun joint est-il possible de poser des tresses ? je ne vois pas l'emplacement quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
J'envisageais de poser le kit mais celui-ci ne résout pas le problème puisque le joint spy n'est pas en contact avec le palier
Je vous conseil de changer le joint et de remonter celui en fibre. Maintenant chacun choisi.

https://www.mgccyregister.co.uk/technic ... -old-xpag/
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseils achat MG TD

Message par saby »

ne résout pas le problème

en effet il paraîtrait que avec l’installation d’un joint spi le suintement est presque aussi «important» que sans.
le joint spi ne porte pas sur le palier, il porte sur le flasque de fixation du volant moteur, systématiquement.
l’intervention pour installer cet adaptateur est assez lourde, le jeu en vaut il la chandelle ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

saby a écrit :le jeu en vaut il la chandelle ...
Exactement.

A priori, en étant bien consciencieux, l'ancien joint convient parfaitement.

En sachant qu'il ne faut pas de pression interne .... Comme par exemple des segments abimés.

Pour ma part, lorsque ce sera le cas, je ne monterai pas ce kit.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Salut!

Quelques avancements sur la voiture. Tout d'abord, elle a eu ses papiers français, après un humoristique contrôle technique:

Image

Ensuite, nous avons monté la capote et les side screens. NTG a mis presque 4 mois à livrer la capote (thanks to the Brexit). Derrière, un chantier que j'estimais en toute partialité à environ 4 heures, nous a pris presque 3 semaines.
Pour info, les capotes et armatures de chez NTG sont très propres, par contre les structures métalliques des side screens sont dégueulasses. C'est de la ferraille coupée au laser, mal ajustée, pas ébavurée et même pas peinte...

Bref, voici:
Image


J'ai deux questions à soumettre à vos avis éclairés:
1- La méthode de pliage de la capote est assez claire mais par la volonté de quel saint esprit vas t-'elle rester en place une fois que nous roulons? J'envisage donc l'achat d'un couvre capote. Concernant la couleur, je n'arrive pas à trouver ce qui se faisait à l'époque: le couvre capote est de la couleur de la sellerie ou de la capote?

2- La voiture étant entièrement d'origine, elle a gardé son faisceau d'origine. De jolis fils emballés de coton. Ils sont bien rigides, un peu craquelés, mais tout fonctionne. Sur une auto a structure en bois, de cet âge ci, est-il raisonnable de conserver ce faisceau ou faut-il indubitablement le changer pour éviter qu'elle ne se consume entièrement au premier court circuit?
tulmo
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2020, 11:39
Région : France - Haute-Normandie
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par tulmo »

En ce qui concerne le kit joint spi : le principe est bon mais la conception est mauvaise .
J'ai effectué cette transformation, la fuite est moins importante mais toujours présente .
Il faudrait un joint spi plus grand avec une lèvre plus large permettant d'avoir un ressort de tension à l'intérieur .
Actuellement ce n'est pas un joint spi mais une bague d'étanchéité et une galère à l'emmancher sans détériorer la lèvre trop petite .
Beaucoup de travail pour un piètre résultat !!!!
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par vony »

Je ne me souviens pas avoir vu de couvre capote sur une série T. C'est le couvre tonneau roulé pour cacher le petit coffre derrière le siège qui fait aussi office de couvre capote.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

Si tu as besoin de peindre les sidescreens, c'est réf RAL kaki 7008 satiné.

La capote bien rabattue tiens à peu prêt. Perso, je mets un élastique tendue entre la barre des sièges et deux fixations lift the dot du couvre-tonneau (et non couvre capote effectivement).

Couleur de la capote.

Si les fils du faisceau se craquèlent, ça craint un peu.
Déjà, as-tu un coupe-circuit ?
Le risque c'est soit un court-circuit et au mieux un fusible.
Soit une panne aléatoire et bonjour pour la trouver si c'est par exemple un fil qui se dénude ...
Un nouveau faisceau, ça se trouve (pas très bon marché) mais ça se fait très bien aussi. En profiter pour installer des relais et des boites à fusibles.
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

tulmo a écrit :En ce qui concerne le kit joint spi : le principe est bon mais la conception est mauvaise .
J'ai effectué cette transformation, la fuite est moins importante mais toujours présente .
Il faudrait un joint spi plus grand avec une lèvre plus large permettant d'avoir un ressort de tension à l'intérieur .
Actuellement ce n'est pas un joint spi mais une bague d'étanchéité et une galère à l'emmancher sans détériorer la lèvre trop petite .
Beaucoup de travail pour un piètre résultat !!!!
Ce n'est pas le kit de Moss alors.
C'est bien pour l'arrière ?
As-tu vérifier l'alignement avec le vilebrequin ?
Est-ce que la portée est bien polie ?
Il y a une procédure assez astreignante et difficile à faire pour bien installer ce kit.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Merci de vos réponses.
Vony, tu as raison, Il existe soit un demi tonneau, qui vient uniquement couvrir l'arrière, soit un tonneau complet rabattu derrière les sièges.
Orcque, Diable, j'ai longtemps tâtonné pour trouver cette couleur :-)
Je n'ai pas de coupe circuit. L'idée était de garder la voiture la plus proche de sa condition d'origine. Je vais déjà monter un coupe circuit, et... prier?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

Il faut prendre le couvre-tonneau entier. Il permet de stationner la voiture.

Il faut monter le coupe-circuit dans l'habitacle et je l'ai mis sur la fixation de la colonne de direction. Facilement accessible.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

Si tu veux conserver l'aspect original, des fils modernes avec une gaine coton ça existe. Un peu cher mais ça existe :)
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/12
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

Choisir du fil pvc.
Les fils coton n'ont aucun intérêts dans nos voitures anciennes à moins d'en faire un véhicule d'exposition.
Voici une remarque pleine de bon sens " Au bout de 30 000 kilomètres, les matériaux du compartiment moteur sont enduits de fumées et autres, et les couleurs deviennent difficiles à distinguer les unes des autres "
A moins de réaliser une voiture à 100 points, je ne ferais plus de tissu.
J'ai fait du vinyle dans mon TD et c'était aussi beaucoup plus facile à travailler "
A savoir que les fils, vous ne les voyaient pas puisqu'ils sont recouvert par les gaines.

Je remets cette adresse en France (pourquoi acheter au Royaume Uni surtout avec leurs taxes).
https://www.classicautoelec.com/fr/3-cablage
Et c'est une entreprise sérieuse avec un port très modéré.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseils achat MG TD

Message par saby »

surtout avec leurs taxes

pourquoi, vous ne payez pas de taxes en france ?
j’achète des pièces en Angleterre et, pour moi, rien n’a changé.
cela étant il doit certainement y avoir des commerce de fils électrique en france.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Conseils achat MG TD

Message par Orque »

saby a écrit : pourquoi, vous ne payez pas de taxes en france ?

cela étant il doit certainement y avoir des commerce de fils électrique en france.
Comme vous !

Ben oui.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Conseils achat MG TD

Message par Ricin 31 »

saby a écrit : il doit certainement y avoir des commerce de fils électrique en france.
je me suis fourni chez ces gens là, allumage, fils, etc, tout qui se promène en 12 volts. Un catalogue bien rempli.

https://www.classicautoelec.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités