Bonjour!
Je viens de recevoir à un ami la panoplie du parfait mécanitien auto (c-à-d,compte-tours/mesureur d'angle de came,lampe stromboscopique,compressiomètre,dépressiomètre et testeur de pompe à essence)
Comme je compte m'en servir,qq connaît-il la valeur en dégrés de la mesure de l'angle de came pur une MG TD?
De toutes façons, toutes données technique des réglages seront les bien venues (genre régime de ralenti ect...)
Angle de came pour MG TD
Bonjour quasi voisin, le moteur est d'origine ? type de moteur XPAG ou XPEG ?
La question est très tordue, en visant, il faudrait le numéro du distributeur et une photo des cames ... car il en existent trois profils différents ... donc trois dwell (ou bien angle de came) différents.
Mais je ne suis pas spécialiste.
La question est très tordue, en visant, il faudrait le numéro du distributeur et une photo des cames ... car il en existent trois profils différents ... donc trois dwell (ou bien angle de came) différents.
Mais je ne suis pas spécialiste.
c'est le pire,
soit : (41 - 49) ° avec un réglage à 0.010 ? 0.012 ?? ; 45°
soit : (45 - 53) ° « ; 49°
soit : (57 - 63) ° avec un réglage à 0.014 ? 0.016 ?? ; 60°
et pour bien corser, le positif étant à la masse, cela dépend de l'instrument de mesure. Instrument qui, s'il est négatif à la masse va complémenter la mesure à
soit : (49 - 41) ° ; 45° (ouf ?)
soit : (45 - 37) ° ; 41 °
soit : (33 - 27) ° ; 30 °
soit : (41 - 49) ° avec un réglage à 0.010 ? 0.012 ?? ; 45°
soit : (45 - 53) ° « ; 49°
soit : (57 - 63) ° avec un réglage à 0.014 ? 0.016 ?? ; 60°
et pour bien corser, le positif étant à la masse, cela dépend de l'instrument de mesure. Instrument qui, s'il est négatif à la masse va complémenter la mesure à
soit : (49 - 41) ° ; 45° (ouf ?)
soit : (45 - 37) ° ; 41 °
soit : (33 - 27) ° ; 30 °
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
En positif à la masse :
En trois fils (+12 V rouge + batterie / référence noir - batterie / CB allumeur) et digital, normalement, il faut prendre le complément de 90 [°] ou de 100 [%] suivant la mesure.
En deux fils (rouge au châssis, CB), normalement, la mesure donnée est le Dwell [ %] correct.
Cela dit, ? double check.
En trois fils (+12 V rouge + batterie / référence noir - batterie / CB allumeur) et digital, normalement, il faut prendre le complément de 90 [°] ou de 100 [%] suivant la mesure.
En deux fils (rouge au châssis, CB), normalement, la mesure donnée est le Dwell [ %] correct.
Cela dit, ? double check.
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