Oui, cela semble trop chauffer. Oui, le circuit d'eau de ces autos n'est pas sous pression.
La chaleur du Sud et aller dans les bouchons, c'est sûr, n'arrangent pas les choses...
Mettre de l'antigel (jaune), à la place de l'eau peut aussi retarder la montée en température.
Radiateur MG TD
Re: Radiateur MG TD
lretarder la montée en température
le meilleur échange thermique est réalisé par l’eau, pure.
les deux types de glycol, éthylène-glycol et eau (EGW) et le propylène-glycol et eau (PGW) contiennent aussi des inhibiteurs de rouille qui diminue le transfert thermique. ces inhibiteurs forment un gel qui encrasse et enduise l’intérieur du radiateur et du bloc moteur. au fur et à mesure que la concentration de glycol dans l’eau augmente, les performances thermiques du fluide diminuent. il est donc préférable d’utiliser le minimum de glycol.
ceci dit chacun fait comme il veut …
le meilleur échange thermique est réalisé par l’eau, pure.
les deux types de glycol, éthylène-glycol et eau (EGW) et le propylène-glycol et eau (PGW) contiennent aussi des inhibiteurs de rouille qui diminue le transfert thermique. ces inhibiteurs forment un gel qui encrasse et enduise l’intérieur du radiateur et du bloc moteur. au fur et à mesure que la concentration de glycol dans l’eau augmente, les performances thermiques du fluide diminuent. il est donc préférable d’utiliser le minimum de glycol.
ceci dit chacun fait comme il veut …
Modifié en dernier par saby le 15 mai 2022, 11:57, modifié 1 fois.
Re: Radiateur MG TD
100° c'est acceptable.
Oui, sur les TD. Sur les TF, il est en pression.
Pour le liquide de refroidissement, ne pas choisir avec OAT ou technologie d'additifs organiques ou similaire, ce n'est pas conseillé.
Avec 50% d'antigel, le liquide de refroidissement supporterait 112°C avant l'ébullition.
Il y a aussi la solution de changer le ventilo par un 7 pales.
Oui, sur les TD. Sur les TF, il est en pression.
Pour le liquide de refroidissement, ne pas choisir avec OAT ou technologie d'additifs organiques ou similaire, ce n'est pas conseillé.
Avec 50% d'antigel, le liquide de refroidissement supporterait 112°C avant l'ébullition.
Il y a aussi la solution de changer le ventilo par un 7 pales.
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Re: Radiateur MG TD
Hello, j'ai un 7 pâles, pas d'OAT j"ai fait gaffe, mias je pense revenir à de l'eau, je vais voir si je ne vais pas mettre de l'eau distillé, pour éviter le calcaire plus un additif améliorant le transfert de température. Bizarre quand même...
Re: Radiateur MG TD
Tu es sur que le thermostat fonctionne ?
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Re: Radiateur MG TD
Avec mon thermomètre a infra rouge, vers le haut du radiateur je suis à 80, dans le résorvoir tout en haut presque à 100. En bas du radiateur autour de 75...
Selon le point de mesure ( hauteur sur le radiateur ), les valeurs notées semblent cohérentes avec la fonction refroidissement.
Bouillonnement ou prise d' air sur le circuit?
Selon le point de mesure ( hauteur sur le radiateur ), les valeurs notées semblent cohérentes avec la fonction refroidissement.
Bouillonnement ou prise d' air sur le circuit?
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Re: Radiateur MG TD
Pour le thermostat, comme indiqué plus hait je l'ai viré. Bon, je pensais avoir trouver le probléme en fait... Par contre l'idée de la prise d'air m'intrigue... Mais si il y a prise d'air, cela voudrait dire fuite de toute façons? Non?
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Re: Radiateur MG TD
Hello! J'ai fait restairé mon radiateur, gros nettoyage quelques soudures, mais en si mauvais état que cela selon le pro. Je vais remonter cela ce week-end, je verrais bien!!!
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