huile pont
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huile pont
Bonjour,
Une petite question : peut ont mettre de l'huile minérale 20 w 50 dans le pont d'une MG TD, ou faut il une huile plus spécialisée ?
Merci de vos indications.
Une petite question : peut ont mettre de l'huile minérale 20 w 50 dans le pont d'une MG TD, ou faut il une huile plus spécialisée ?
Merci de vos indications.
- JMAU
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Re: huile pont
Il faut une huile "pont" (hypoïde) 80W90 ?
Eviter les additifs comme le phosphore ...
https://www.alpdiffusion.com/index.php? ... oller=blog
Eviter les additifs comme le phosphore ...
https://www.alpdiffusion.com/index.php? ... oller=blog
Re: huile pont
J'ai de la Penrite Hypoïd en 85W140 qui va très bien et le pont ne fait aucun bruit.
J'avais noté que la Red Line GL5 en 75w90 pouvait convenir. Mais jamais essayé.
J'avais noté que la Red Line GL5 en 75w90 pouvait convenir. Mais jamais essayé.
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Re: huile pont
Merci de vos réponses, donc une huile "spécialisée" est plus adaptée.
Re: huile pont
Exact. Tu verras, c'est hyper visqueux.
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Re: huile pont
Bonsoir,
Il faut une huile API GL4 et non GL5.
Les huiles API GL4 n'attaquents les métaux jaunes (bronze,cuivre,laiton).
Chez Unil-Opal, il y a la GEAR EP en 80w90 , chez Yacco la BVX-M100 en SAE 90.
Bon choix
Il faut une huile API GL4 et non GL5.
Les huiles API GL4 n'attaquents les métaux jaunes (bronze,cuivre,laiton).
Chez Unil-Opal, il y a la GEAR EP en 80w90 , chez Yacco la BVX-M100 en SAE 90.
Bon choix
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Re: huile pont
CORRECTION TYPO
Il faut une huile API GL4 et non GL5.
Les huiles API GL4 n'attaquent PAS les métaux jaunes (bronze,cuivre,laiton).
Chez Unil-Opal, il y a la GEAR EP en 80w90 , chez Yacco la BVX-M100 en SAE 90.
Bon choix
Il faut une huile API GL4 et non GL5.
Les huiles API GL4 n'attaquent PAS les métaux jaunes (bronze,cuivre,laiton).
Chez Unil-Opal, il y a la GEAR EP en 80w90 , chez Yacco la BVX-M100 en SAE 90.
Bon choix
- Santalier
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Re: huile pont
....pour des ponts de MGB un peu fatigués, comme le sont souvent les nôtres,
il est préconisé:
EP GL4 SAE 85 W 140
.....pour des ponts qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse:
EP GL4 SAE 80 W 90
Personnellement myself j'y rajoute une dose de lubrifiant Bardhal pour boite et pont.
Jusqu'à maintenant ça tient.....
Pour MGB:
Album MG
"Aprés.....!"©
il est préconisé:
EP GL4 SAE 85 W 140
.....pour des ponts qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse:
EP GL4 SAE 80 W 90
Personnellement myself j'y rajoute une dose de lubrifiant Bardhal pour boite et pont.
Jusqu'à maintenant ça tient.....
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Album MG
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- JMAU
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Re: huile pont
Il semblerait que ce ne soit plus vrai avec les huiles modernes :Il faut une huile API GL4 et non GL5.
https://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5Les huiles répondant à la norme API GL-5 et les alliages de cuivre
Il y a une flopée de sites inondant la toile avec l'affirmation qu'il ne faut en aucun cas utiliser une huile API-GL5 dans un organe de transmission ayant des pièces en bronze ou en laiton. C'est totalement faux, même s'il y a quelques vérités historiques derrière.
- Jidé de Grasse
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Re: huile pont
En cuisine, pour la salade, on préfèrera l'huile d'olive. Pour faire cuire des frites, de l'huile d'arachide haute température.
Pour la bagnole c'est pareil il faut adapter le lubrifiant à l'usage.
Si tu mets une huile moteur dans une transmission, tu vas casser ta transmission.
Si tu mets de l'huile moteur dans les amortisseurs à levier, tu vas les casser.
Bon dans les MG on met de l'huile moteur dans la boite
Pour la bagnole c'est pareil il faut adapter le lubrifiant à l'usage.
Si tu mets une huile moteur dans une transmission, tu vas casser ta transmission.
Si tu mets de l'huile moteur dans les amortisseurs à levier, tu vas les casser.
Bon dans les MG on met de l'huile moteur dans la boite
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Re: huile pont
Non, je n'avais pas l'intention de mettre de l'huile moteur dans la boite...Jidé de Grasse a écrit : Bon dans les MG on met de l'huile moteur dans la boite
je me posais toutefois la question...
... Les réponses sont nettes !
- gillesmgb
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Re: huile pont
Boite avec OD, la préconisation est d'utiliser de l'huile moteur (20W50)
Re: huile pont
N'existe pas l'OD sur TD ....
Et là, vony parlez du pont !
Et là, vony parlez du pont !
- gillesmgb
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Re: huile pont
Oui j’ai répondu à tord et à travers ... bref comme un
Désolé !
Désolé !
Re: huile pont
Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde.
- Jidé de Grasse
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Re: huile pont
On peut mettre de l'huile moteur dans la boite des MGA et MGB, même sans OD.
Je l'ai fait 10 ans dans la A avant de passer à la boite 5.
J'imagine que ça tient à la rusticité de la chose.
Je l'ai fait 10 ans dans la A avant de passer à la boite 5.
J'imagine que ça tient à la rusticité de la chose.
Re: huile pont
Heu, nous parlons de TD
- Ricin 31
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Re: huile pont
pour votre dossier:
https://www.autocollec.com/huile-de-boi ... nsmission/
https://www.autocollec.com/huile-de-boi ... nsmission/
Re: huile pont
Merci Ricin 31
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Re: huile pont
Moi le novice en ancienne, je trouve l’article très intéressant .Ricin 31 a écrit :pour votre dossier:
https://www.autocollec.com/huile-de-boi ... nsmission/
Je vais me coucher moins c...et ça va lui faire du bien à ma merguez (comme vous dites)
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