Essai TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Essai TD

Message par Ubu »

Sur News d'Anciennes un essai de MG TD en région nantaise.
Bonne lecture
https://newsdanciennes.com/au-volant-du ... trompeuse/
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Essai TD

Message par vony »

Oui, l'article donne un description assez fidèle de la MG TD.

Deux remarques :
- Difficultés à passer la première : cela va mieux en enclenchant d'abord la seconde, et passer de suite la première. :oui:
- Export vers l'Amérique du Nord : ce n'est pas 25% de voitures exportées vers cette destination, mais plus de 75% !
Modifié en dernier par vony le 07 juin 2021, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Essai TD

Message par Ubu »

Pour la première c'est sûr, et le pont long des TF1500 et MGA donne une première beaucoup plus utilisable que le montage d'origine, et une baisse de régime moteur sur les autres vitesses pour un coût raisonnable.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Essai TD

Message par Orque »

Non, non Ubu, le pont long n'est que sur les MGA. D'ailleurs, si je veux monter un pont plus long, je devrais mettre un d'une MGA.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Essai TD

Message par Ubu »

le rapport de pont standard:
TD 5.125:1,
TD Mark ii et TF 4,875:1
MGA 4,55:1
Ce dernier rapport était disponible en option sur TD et TF et c'est celui proposé par Moss "Crown Wheel & Pinion Conversion Kit"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités