Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Joint filtre Ă  huile moteur XPAG :: MG Tx

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : joint filtre a huile MGTD; Refaire un moteur XPAG; ROBINET DE VIDANGE D'EAU DU MOTEUR XPAG; fixation filtre a huile TD/TF; Filtre à huile (métallique) TD; Filtre à huile très ancien modéle; Nouveau XPAG ?; culasse XPAG; Carburant moteurs XPAG; Auto-allumage sur TB/XPAG;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
vony
.
.

Messages: 1163
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 17 Juil 2021, 17:32
Bonsoir,

Pas évident de changer le joint entre la pompe à huile et la cloche du filtre... Il faut que je le change, ...des gouttes d'huile perlent de là, quand le moteur tourne.
Question : l'on peut faire cela sans vidanger le moteur ?
C'est bête, je l'ai laissé lors de la dernière vidange, il doit commencer à s'user. Il faut dire que c'est un joint fin au fond d'une gorge, pas facile à enlever, je pense essayer de l'extraire en l'attrapant avec une aiguille pour en mettre un neuf.
C'est une bonne méthode ?

Merci de vos conseils


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 07:04
ImageAlbum MG

Je pense que tu parles de ce joint qui parait carré.

Pour moi, je ne le remplacerai que lors de la prochaine vidange.


vony
.
.

Messages: 1163
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 07:53
Oui, je vais même le changer de suite ! Cela fait trop de saleté sur le sol. Comme les gouttes d'huile sortent seulement moteur tournant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vidanger toute l'huile du moteur. Quand je vais enlever la cloche, seulement l'huile contenue dans le filtre devrait s'écouler, (à faire au dessus d'un bac !)...
Une grosse aiguille de couturière sera nécessaire pour piquer le vieux joint afin de l'extraire.


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 10:36
vony a écrit:
Quand je vais enlever la cloche, seulement l'huile contenue dans le filtre devrait s'écouler, (à faire au dessus d'un bac !)...
Une grosse aiguille de couturière sera nécessaire pour piquer le vieux joint afin de l'extraire.


Exactement !


vony
.
.

Messages: 1163
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 11:14
C'est fait ! En effet ce joint que je ne change pas à chaque vidange, car ce n'est pas facile à enlever, a fini par se déformer. A chaque fois serrer un peu plus n'est pas la bonne solution...
Un bon truc : demander à son épouse, si elle fait de la couture, un tout petit crochet de dentellière, (là, c'est d'une autre époque !) cela va fort bien pour extraire ce joint. Maintenant visiblement plus de fuite, il ne faut pas serrer trop cette cloche qui contient le filtre.


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 12:48
vony, mais tu as encore l'ancien porte filtre ?

Pas comme celui-ci
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


vony
.
.

Messages: 1163
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 14:15
J'ai le porte filtre d'origine comme celui du dessin.
Un couvercle-cloche rentre dans le corps de la pompe, le joint s'y place, et il faut serrer une longue vis en bout de la cloche.


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 18 Juil 2021, 15:01
Ah oui ....
Tu devrais peut-ĂŞtre t'acheter l'adaptateur ?

ImageAlbum MG

Perso, je mets ce filtre chez Norauto 385 réf 288474 à 7.99€


jacksalmson

Messages: 47
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 29 Juil 2021, 19:39
Bonsoir moi sur ma TF j'avais des problèmes de joints
Pas assez serré = fuite trop serré fuite car joint découpé
J' ai monté cette adaptation depuis aucun problème
Juste 2 cléfs a filtre ;;;une pour maintenir l'adaptateur et l'autre pour déssérer la cartouche


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 Juil 2021, 07:59
Tu utilises deux clefs ? Jamais eu de problème.
Et encore, je le dévisse à la main. Tu ne crois pas que tu le serres trop ?


vony
.
.

Messages: 1163
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 Juil 2021, 08:29
jacksalmson a écrit:
Bonsoir moi sur ma TF j'avais des problèmes de joints
Pas assez serré = fuite trop serré fuite car joint découpé


Peut être il y avait-il un problème de surfaçage de la cloche au contact du joint.
Pour ma TD, il n'y a plus de fuite, - du moins de ce côté là -, avec le joint neuf.
j'ai compris la leçon, :prof: il faut le changer à l'occasion des vidanges, sinon il y a, à la longue écrasement.


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 Juil 2021, 08:49
vony, as-tu relevé ces dimensions ?


vony
.
.

Messages: 1163
Type: TD
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 31 Juil 2021, 11:16
Orque a écrit:
vony, as-tu relevé ces dimensions ?


Inutile, car est vendu pour chaque filtre papier neuf, un assortiment de joints dans la boite.
Il suffit de regarder celui qui était en place.


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3873
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 31 Juil 2021, 12:37
Mais oui, tu as encore le filtre d'origine.


jacksalmson

Messages: 47
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 01 AoĂ» 2021, 10:46
Bonjour je répond à vos commentaires
Mon défaut c'est de trop serrer Tout ce que je démonte ...
Un jour sur ma Renault qui sortait de révision vidange etc le mécano n'avait pas serré le filtre à huile.
Depuis je n'arrive pas Ă  me corriger.
Je serre , je casse , je perce et retaraude ....
Bon j'exagère un peu ....
Mais je suis satisfait de l'adaptation ...
Au plaisir et roulez bien...
Jacksalmson


RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com