Joint filtre à huile moteur XPAG
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Joint filtre à huile moteur XPAG
Bonsoir,
Pas évident de changer le joint entre la pompe à huile et la cloche du filtre... Il faut que je le change, ...des gouttes d'huile perlent de là, quand le moteur tourne.
Question : l'on peut faire cela sans vidanger le moteur ?
C'est bête, je l'ai laissé lors de la dernière vidange, il doit commencer à s'user. Il faut dire que c'est un joint fin au fond d'une gorge, pas facile à enlever, je pense essayer de l'extraire en l'attrapant avec une aiguille pour en mettre un neuf.
C'est une bonne méthode ?
Merci de vos conseils
Pas évident de changer le joint entre la pompe à huile et la cloche du filtre... Il faut que je le change, ...des gouttes d'huile perlent de là, quand le moteur tourne.
Question : l'on peut faire cela sans vidanger le moteur ?
C'est bête, je l'ai laissé lors de la dernière vidange, il doit commencer à s'user. Il faut dire que c'est un joint fin au fond d'une gorge, pas facile à enlever, je pense essayer de l'extraire en l'attrapant avec une aiguille pour en mettre un neuf.
C'est une bonne méthode ?
Merci de vos conseils
Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Album MG
Je pense que tu parles de ce joint qui parait carré.
Pour moi, je ne le remplacerai que lors de la prochaine vidange.
Je pense que tu parles de ce joint qui parait carré.
Pour moi, je ne le remplacerai que lors de la prochaine vidange.
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Oui, je vais même le changer de suite ! Cela fait trop de saleté sur le sol. Comme les gouttes d'huile sortent seulement moteur tournant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vidanger toute l'huile du moteur. Quand je vais enlever la cloche, seulement l'huile contenue dans le filtre devrait s'écouler, (à faire au dessus d'un bac !)...
Une grosse aiguille de couturière sera nécessaire pour piquer le vieux joint afin de l'extraire.
Une grosse aiguille de couturière sera nécessaire pour piquer le vieux joint afin de l'extraire.
Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Exactement !vony a écrit :Quand je vais enlever la cloche, seulement l'huile contenue dans le filtre devrait s'écouler, (à faire au dessus d'un bac !)...
Une grosse aiguille de couturière sera nécessaire pour piquer le vieux joint afin de l'extraire.
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
C'est fait ! En effet ce joint que je ne change pas à chaque vidange, car ce n'est pas facile à enlever, a fini par se déformer. A chaque fois serrer un peu plus n'est pas la bonne solution...
Un bon truc : demander à son épouse, si elle fait de la couture, un tout petit crochet de dentellière, (là, c'est d'une autre époque !) cela va fort bien pour extraire ce joint. Maintenant visiblement plus de fuite, il ne faut pas serrer trop cette cloche qui contient le filtre.
Un bon truc : demander à son épouse, si elle fait de la couture, un tout petit crochet de dentellière, (là, c'est d'une autre époque !) cela va fort bien pour extraire ce joint. Maintenant visiblement plus de fuite, il ne faut pas serrer trop cette cloche qui contient le filtre.
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
J'ai le porte filtre d'origine comme celui du dessin.
Un couvercle-cloche rentre dans le corps de la pompe, le joint s'y place, et il faut serrer une longue vis en bout de la cloche.
Un couvercle-cloche rentre dans le corps de la pompe, le joint s'y place, et il faut serrer une longue vis en bout de la cloche.
Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Ah oui ....
Tu devrais peut-être t'acheter l'adaptateur ?
Album MG
Perso, je mets ce filtre chez Norauto 385 réf 288474 à 7.99€
Tu devrais peut-être t'acheter l'adaptateur ?
Album MG
Perso, je mets ce filtre chez Norauto 385 réf 288474 à 7.99€
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Bonsoir moi sur ma TF j'avais des problèmes de joints
Pas assez serré = fuite trop serré fuite car joint découpé
J' ai monté cette adaptation depuis aucun problème
Juste 2 cléfs a filtre ;;;une pour maintenir l'adaptateur et l'autre pour déssérer la cartouche
Pas assez serré = fuite trop serré fuite car joint découpé
J' ai monté cette adaptation depuis aucun problème
Juste 2 cléfs a filtre ;;;une pour maintenir l'adaptateur et l'autre pour déssérer la cartouche
Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Tu utilises deux clefs ? Jamais eu de problème.
Et encore, je le dévisse à la main. Tu ne crois pas que tu le serres trop ?
Et encore, je le dévisse à la main. Tu ne crois pas que tu le serres trop ?
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Peut être il y avait-il un problème de surfaçage de la cloche au contact du joint.jacksalmson a écrit :Bonsoir moi sur ma TF j'avais des problèmes de joints
Pas assez serré = fuite trop serré fuite car joint découpé
Pour ma TD, il n'y a plus de fuite, - du moins de ce côté là -, avec le joint neuf.
j'ai compris la leçon, il faut le changer à l'occasion des vidanges, sinon il y a, à la longue écrasement.
Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
vony, as-tu relevé ces dimensions ?
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Inutile, car est vendu pour chaque filtre papier neuf, un assortiment de joints dans la boite.Orque a écrit :vony, as-tu relevé ces dimensions ?
Il suffit de regarder celui qui était en place.
Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Mais oui, tu as encore le filtre d'origine.
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Re: Joint filtre à huile moteur XPAG
Bonjour je répond à vos commentaires
Mon défaut c'est de trop serrer Tout ce que je démonte ...
Un jour sur ma Renault qui sortait de révision vidange etc le mécano n'avait pas serré le filtre à huile.
Depuis je n'arrive pas à me corriger.
Je serre , je casse , je perce et retaraude ....
Bon j'exagère un peu ....
Mais je suis satisfait de l'adaptation ...
Au plaisir et roulez bien...
Jacksalmson
Mon défaut c'est de trop serrer Tout ce que je démonte ...
Un jour sur ma Renault qui sortait de révision vidange etc le mécano n'avait pas serré le filtre à huile.
Depuis je n'arrive pas à me corriger.
Je serre , je casse , je perce et retaraude ....
Bon j'exagère un peu ....
Mais je suis satisfait de l'adaptation ...
Au plaisir et roulez bien...
Jacksalmson
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