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pont long et joins de soupapes :: MG Tx

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : Culot long ou court, je n'ai pas tout saisi...; Réglage jeu des soupapes; Modification du pont de la TD; Recherche pont AR MG TC; huile pont; TD Rapport de pont et ou boite 5; Pont élévateur pour une MG TD; Fuite d'huile de pont sur les flasques de freins;
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douchy didier

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Message 26 Juil 2021, 20:19
Bonjour a tous.
c'est ma première intervention, je possède une MGTD de 1952 que je viens de refaire, je souhaite changer le rapport de pont pour tirer plus long quelqu'un a t-il réaliser cette modification avec le Kit moss RÉFÉRENCE : 102262K,
Ensuite au niveau des soupapes d'admission mis les joints d'huile améliorés ADU4905.
Merci à tous


jac

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Message 27 Juil 2021, 09:47
attention ,
la modification du pont arrière nécessite un outillage spécial.
donc difficile à réaliser soit même.

jac


jac

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Message 27 Juil 2021, 09:57
voici un texte qui te sera utile mais tu l'as certainement

ImageAlbum MG


douchy didier

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Message 27 Juil 2021, 12:19
Merci de votre réponse, quel type d'outillage est utile pour ce genre de travail?


jac

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Message 27 Juil 2021, 14:25
voir pages 19,22,25 du texte que je vous ai posté

jac


jac

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Message 27 Juil 2021, 14:51
quelques bons articles:

http://www.ttalk.info/Ashworth.htm


http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf

Jac


douchy didier

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Message 27 Juil 2021, 23:00
il y a t il une entreprise qui réalise ce genre de travail, soit en france ou en belgique


Orque
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Message 28 Juil 2021, 11:48
http://www.ttalk.info/RearEndConversion.htm

Ici, et c'est souvent ce que j'ai lu, il préconise de monter un pont de MGA.

Changer les rapports de pont demande une sacré expérience qui n'est plus malheureusement à la porté de nos garages. Certains l'ont fait mais rarement avec de bons résultats, il y a souvent des bruits de sifflement.
Maintenant à vous de voir mes perso, je mettrai un pont de MGA.
Demandez à Mr Gradel, je sais qu'il le fait. (Angloparts)


Ubu
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Message 28 Juil 2021, 19:13
J'ai sur ma TD le kit de chez Moss, solution alternative au kit boite 5 T9 Ford Sierra, il tire simplement plus long

Les avantages et coûts ne sont pas les m^mes :
- BOITE 5 :
4 vitesses inchangées + une 5ème longue
gain de plus de 600t/mn à 80 Kmh
4000 € kit et boite chez Moss

- Pont long 4.55:1 :
gains sur toutes les vitesses, avec en particulier un 1ère normale !
gain d'à peine 400t/mn à 80 kmh
300 € kit chez Moss

Dernier point marronnier (!) la conformité ...
La TD n'a jamais eu de boite 5
La FFVE m'a toujours fait des réponses de normands à ce sujet (mails ou salons), : On comprend c'est pour faire baisser les régimes moteur, pas pour aller plus vite mais ce n'est quand même pas très conforme ...

Cordialement

Tableau théorique:
ImageAlbum MG


Orque
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Message 28 Juil 2021, 20:05
Et tu arrives à rouler plus vite ?
Avec ma TF (tout d'origine), 90 km/h sans problème mais à 4500 t/mn C'est déjà pas si mal, ce n'est pas une moderne.


christ38

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Message 29 Juil 2021, 11:14
Avec ma TF, moteur refait dernièrement, j'ai fait un essai de vitesse sur autoroute et réussi la vitesse de 110 km/h réelle au gps. Je n'ai pas voulu aller au delà et ne l'ai fait que sur quelques kms, me stabilisant à 90/100, ce qui est bien.


Ubu
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Message 29 Juil 2021, 13:38
Pour ma part :
2500 T/Mn 60 km/h
3000 73
3500 86

et 3200 T/mn à 80 km/h

Au dessus j'ai peur de m'envoler !


Orque
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Message 29 Juil 2021, 14:02
Je te comprends.
En fin de compte, tu tournes à 1000 t/mn de moins environ.

Est-ce que tu peux comparer avec boite et pont d'origine. Elle est pareil ou moins nerveuse ?


jac

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Message 29 Juil 2021, 17:34
As tu monté le kit Moss toi même ?
Dis nous en plus sur cette expérience

Jac


douchy didier

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Message 29 Juil 2021, 22:05
*SMS* sympa toutes vos réponses et argumentations cela me permets de me faire une petite idée, j'ai la même question que jac avez vous modifié le pont vous mêmes. Finalement c'est ce que envisage et merci pour vos infos.


Orque
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Message 30 Juil 2021, 07:56
Exact, mais comme le dit bien Ubu, il roule rarement au-dessus de 80 km/h. D'un coté, ça évite les prunes.
Perso, lorsque je peux rouler à 90, je ne m'en prive pas. Mais emprunter les autoroutes ? Je sais que même avec ces modifications, je ne pourrai jamais rouler à la même vitesse que le flot de voiture.
Déjà, tu es bien plus bas, en fin de compte à raz du sol. Si tu tends le bras, tu peux toucher le sol.
Alors doubler ou se faire doubler un camion, pffffff ..... Et j'imagine la trouille de ma chérie.
L'idéal pour de grande distance, c'est de la monter sur un plateau. Mais ce n'est pas la même chose. Il faut penser au stationnement du plateau, montage d'un attelage, etc ... Et si tu compares avec le prix de la modification boîte et pont, ç'est largement gagnant d'avoir un plateau. Surtout si par exemple tu a une panne, ou de la pluie. Et puis tu te déplaces rapidement.


vony
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Message 30 Juil 2021, 08:42
Oui, tirer un peu plus long, c'est peut être plus agréable...
Mais pour l'usage que je fais de la TD, je lui laisse son pont très court. Tellement court, que je passe la première (presque inutile) tout en roulant, cela fait comme si la première était aussi synchronisée.


Orque
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Message 30 Juil 2021, 08:53
vony a écrit:
Tellement court, que je passe la première tout en roulant, cela fait comme si la première était aussi synchronisée.


Ah bon ? Je ne comprends pas comme tu fait ?

Sur ma TF, elle craque systématiquement si je ne suis pas à l'arrêt.
Mais d'un coté, elle n'est pas synchronisée et c'est donc normale.


vony
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Message 30 Juil 2021, 17:45
En roulant, c'est à dire à la vitesse d'un piéton...


Orque
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Message 30 Juil 2021, 17:48
Ok mais oui, il faut aller tout doux et encore, tu dois sentir les dents.


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