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Remplacement du flotteur du réservoir d'essence :: MG Tx

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    Sujet(s) similaire(s) : Réservoir essence de T D; joint du bouchon du réservoir d'essence de TF 1954; Réservoir de TD; Jauge de réservoir; remplacement embrayage; KIT DE REMPLACEMENT AMORTISSEURS ARMSTRONG; remplacement du tableau de bord; remplacement de rayons de roue; remplacement amortisseur train avant TF (1954); jauge à essence MG TD à LED;
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groucho
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Message 03 Aoû 2021, 16:48
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau flotteur pour remplacer le mien défectueux. Lors du montage, faut-il poser le joint à sec, ou utiliser une pâte à joints. et si oui, laquelle?


AMMG
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Message 03 Aoû 2021, 18:41
Lors du montage
Juste une info, initialement l' usine utilisait des joints liège. Aujourd' hui il existe le viton résistant aux hydro carbures. :)


Orque
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Message 03 Aoû 2021, 18:53
Si ton joint et en liège, fais le tremper dans l'huile pour assouplir le liège.
J'ai remonté le mien de cette façon depuis 4 ans sans aucun problème.
J'ai fais de même avec le joint rectangulaire que j'ai d'ailleurs fabriqué dans l'ancien joint liège du carter gauche du moteur.
Mais c'est certain qu'en viton, c'est le graal.

Tu l'as changé pour le flotteur ou le contact ?

Profite-en pour nettoyer le filtre verticale derrière la conduite !
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groucho
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Message 03 Aoû 2021, 21:02
Je n 'ai pas encore démonté le flotteur. Le circuit électrique fonctionne quand je fais une mise à terre. Donc la panne peut venir du flotteur lui-même, ou du contact . La pièce de rechange vient de chez Moss. J'imagine que le joint est en viton ?


Orque
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Message 04 Aoû 2021, 07:08
Non, c'est du contact. Le flotteur, c'est comme pour une chasse d'eau.
Normalement, il fais varier l'intensité sur la lampe bleu suivant le niveau d'essence.
Mais comme déjà, elle se vois très peu, ça ne fonctionne jamais. Et ça n'a jamais fonctionné.
Dommage, tu aurais du me le demandé, j'ai modifié les contacts en conséquence.

Je ne pense pas que tu as un joint viton.


Orque
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Message 04 Aoû 2021, 14:16
Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gXsLZfl ... =MGREBUILD
Les joints sont en viton.


JMAU
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Message 04 Aoû 2021, 15:14
Citation:
Normalement, il fais varier l'intensité sur la lampe bleu suivant le niveau d'essence.


Non. Si c'est le bon modèle, c'est un simple contact tout ou rien.

Il est cependant possible qu'il ait été remplacé par celui de la MGA, qui a la même forme extérieure mais qui contient une résistance variable parcourue par un ou deux curseurs.

Citation:
Et ça n'a jamais fonctionné

Ils ont souvent mal (re)montés. Certain modèles doivent être même montés avec l'inscription "top" en bas...


Orque
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Message 04 Aoû 2021, 15:20
Non JMAU tu te trompes, il y a une bobine de résistance dans le boitier.

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et214.htm


JMAU
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Message 04 Aoû 2021, 15:51
Orque a écrit:
Non JMAU tu te trompes, il y a une bobine de résistance dans le boitier.

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et214.htm

ça c'est pour une MGA. ou première B

Pour une TD : pas de résistance variable.

ImageAlbum MG
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... 2.3811794/

Citation:
The TD fuel “gauge†is in fact a straight forward float device that operates a “switch†to break (open) the dashboard warning light circuit when the fuel level is sufficiently high. When the fuel level drops to around 2.5 gallons the float activates the switch and the “fuel†warning light illuminates indicating a low level of fuel has been reached.

ImageAlbum MG

https://ttypes.org/mg-td-fuel-tank-sensor-leak/



Tu n'as donc pas le bon capteur.


Orque
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Message 04 Aoû 2021, 17:56
Alors là, c'est étonnant. Tu as certainement raison, mea culpa !
Moss précise bien "Un simple interrupteur monté sur le réservoir de votre TC, TD ou TF permettant l'utilisation d'un témoin de bas niveau de carburant. Remarque : il ne s'agit pas d'un émetteur pour une jauge de carburant" ce qui rejoint ce que j'en avais dit.
Mais sur ma TF, la jauge était dans cet état
ImageAlbum MG

Que j'ai modifié en contact simple, de toute façon, il n'y a qu'une ampoule.
ImageAlbum MG

Après, je ne sais pas si elles étaient réservées pour les MGA mais ma TF est une des dernières construites. Peut-être qu'elle en a hérité.


JMAU
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Message 04 Aoû 2021, 19:09
Tout à fait
Sur les schémas électrique de TD, le symbole du capteur est sans ambiguïté. Sur certains, (TF ?) la résistance variable apparait.
Sur d'autres, ils ne se mouillent pas trop !

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Orque
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Message 05 Aoû 2021, 07:30
Je crois que c'était un peu la panique à l'usine à cette époque !
D'où des bêtises.


groucho
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Message 13 Aoû 2021, 20:04
Changement effectué ce matin grâce au lift d'un ami. Le voyant s'allume lorsqu'il reste environ 12 l d'essence. On verra si c'est fiable à l'usage. De toutes façons, j'emporte toujours un petit bidon de 5 l avec moi.


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