Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau flotteur pour remplacer le mien défectueux. Lors du montage, faut-il poser le joint à sec, ou utiliser une pâte à joints. et si oui, laquelle?
J'ai acheté un nouveau flotteur pour remplacer le mien défectueux. Lors du montage, faut-il poser le joint à sec, ou utiliser une pâte à joints. et si oui, laquelle?
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Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Lors du montage
Juste une info, initialement l' usine utilisait des joints liège. Aujourd' hui il existe le viton résistant aux hydro carbures.
Juste une info, initialement l' usine utilisait des joints liège. Aujourd' hui il existe le viton résistant aux hydro carbures.
Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Si ton joint et en liège, fais le tremper dans l'huile pour assouplir le liège.
J'ai remonté le mien de cette façon depuis 4 ans sans aucun problème.
J'ai fais de même avec le joint rectangulaire que j'ai d'ailleurs fabriqué dans l'ancien joint liège du carter gauche du moteur.
Mais c'est certain qu'en viton, c'est le graal.
Tu l'as changé pour le flotteur ou le contact ?
Profite-en pour nettoyer le filtre verticale derrière la conduite !
Album MG
J'ai remonté le mien de cette façon depuis 4 ans sans aucun problème.
J'ai fais de même avec le joint rectangulaire que j'ai d'ailleurs fabriqué dans l'ancien joint liège du carter gauche du moteur.
Mais c'est certain qu'en viton, c'est le graal.
Tu l'as changé pour le flotteur ou le contact ?
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Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Je n 'ai pas encore démonté le flotteur. Le circuit électrique fonctionne quand je fais une mise à terre. Donc la panne peut venir du flotteur lui-même, ou du contact . La pièce de rechange vient de chez Moss. J'imagine que le joint est en viton ?
Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Non, c'est du contact. Le flotteur, c'est comme pour une chasse d'eau.
Normalement, il fais varier l'intensité sur la lampe bleu suivant le niveau d'essence.
Mais comme déjà, elle se vois très peu, ça ne fonctionne jamais. Et ça n'a jamais fonctionné.
Dommage, tu aurais du me le demandé, j'ai modifié les contacts en conséquence.
Je ne pense pas que tu as un joint viton.
Normalement, il fais varier l'intensité sur la lampe bleu suivant le niveau d'essence.
Mais comme déjà, elle se vois très peu, ça ne fonctionne jamais. Et ça n'a jamais fonctionné.
Dommage, tu aurais du me le demandé, j'ai modifié les contacts en conséquence.
Je ne pense pas que tu as un joint viton.
Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gXsLZfl ... =MGREBUILD
Les joints sont en viton.
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Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Non. Si c'est le bon modèle, c'est un simple contact tout ou rien.Normalement, il fais varier l'intensité sur la lampe bleu suivant le niveau d'essence.
Il est cependant possible qu'il ait été remplacé par celui de la MGA, qui a la même forme extérieure mais qui contient une résistance variable parcourue par un ou deux curseurs.
Ils ont souvent mal (re)montés. Certain modèles doivent être même montés avec l'inscription "top" en bas...Et ça n'a jamais fonctionné
Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Non JMAU tu te trompes, il y a une bobine de résistance dans le boitier.
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et214.htm
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- JMAU
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Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
ça c'est pour une MGA. ou première BOrque a écrit :Non JMAU tu te trompes, il y a une bobine de résistance dans le boitier.
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et214.htm
Pour une TD : pas de résistance variable.
Album MG
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... 2.3811794/
Album MGThe TD fuel “gauge” is in fact a straight forward float device that operates a “switch” to break (open) the dashboard warning light circuit when the fuel level is sufficiently high. When the fuel level drops to around 2.5 gallons the float activates the switch and the “fuel” warning light illuminates indicating a low level of fuel has been reached.
https://ttypes.org/mg-td-fuel-tank-sensor-leak/
Tu n'as donc pas le bon capteur.
Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Alors là, c'est étonnant. Tu as certainement raison, mea culpa !
Moss précise bien "Un simple interrupteur monté sur le réservoir de votre TC, TD ou TF permettant l'utilisation d'un témoin de bas niveau de carburant. Remarque : il ne s'agit pas d'un émetteur pour une jauge de carburant" ce qui rejoint ce que j'en avais dit.
Mais sur ma TF, la jauge était dans cet état
Album MG
Que j'ai modifié en contact simple, de toute façon, il n'y a qu'une ampoule.
Album MG
Après, je ne sais pas si elles étaient réservées pour les MGA mais ma TF est une des dernières construites. Peut-être qu'elle en a hérité.
Moss précise bien "Un simple interrupteur monté sur le réservoir de votre TC, TD ou TF permettant l'utilisation d'un témoin de bas niveau de carburant. Remarque : il ne s'agit pas d'un émetteur pour une jauge de carburant" ce qui rejoint ce que j'en avais dit.
Mais sur ma TF, la jauge était dans cet état
Album MG
Que j'ai modifié en contact simple, de toute façon, il n'y a qu'une ampoule.
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Après, je ne sais pas si elles étaient réservées pour les MGA mais ma TF est une des dernières construites. Peut-être qu'elle en a hérité.
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Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Tout à fait
Sur les schémas électrique de TD, le symbole du capteur est sans ambiguïté. Sur certains, (TF ?) la résistance variable apparait.
Sur d'autres, ils ne se mouillent pas trop !
Album MG
Sur les schémas électrique de TD, le symbole du capteur est sans ambiguïté. Sur certains, (TF ?) la résistance variable apparait.
Sur d'autres, ils ne se mouillent pas trop !
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Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Je crois que c'était un peu la panique à l'usine à cette époque !
D'où des bêtises.
D'où des bêtises.
Re: Remplacement du flotteur du réservoir d'essence
Changement effectué ce matin grâce au lift d'un ami. Le voyant s'allume lorsqu'il reste environ 12 l d'essence. On verra si c'est fiable à l'usage. De toutes façons, j'emporte toujours un petit bidon de 5 l avec moi.
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