Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

carburateurs SU H2/H4 :: MG Tx

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : reconditionner les carburateurs SU de TD.; Carburateurs H4 pas identique ?; Kit Carburateurs SU HIF 38 pour TD / TF;
Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
MG85

Messages: 76
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Sep 2021, 13:37
Bonjour les AMIS,
Venant de déposer mes carbus de sur ma TD pour réfection.
Fuite essence, jeux dans les axes de papillons, Flotteur percé , je me dirige vers des neufs ( Auto Revers ).
Est-il possible de monter des H4 à la place de mes H2 ?.
Merci de vos réactions.
Amicalement.


JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13747
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Sep 2021, 14:19
Le diamètre n'est pas le même...1" 1/4 et 1"1/2
Il faut donc changer aussi le collecteur d'admission...


Modifié en dernier par JMAU le 02 Sep 2021, 15:04, modifié 1 fois.



Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3874
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Sep 2021, 14:59
Compte tenu que tu dis que les axes ont du jeu, je ferai refaire les carburateurs entièrement.
Peut-être en profiter pour monter des joints téflon et buna N ...

Et les changer par des H4 neuf ne changera pas grand chose.

Tu as Angloparts qui te les referas piles-poils. Après, des neufs, c'est dommage.


Arthur
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1733
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Sep 2021, 16:29
bonjour,
.... et sauf modificationS importantes sur le moteur, tu perdras beaucoup de 'vivacité' à bas / moyen régime.

G.


JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13747
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 02 Sep 2021, 16:29
Citation:
pas grand chose

Certes.
La TD mark II équipé de SU H4 obtient 3 HP de plus mais avec, aussi, un taux de compression plus important (8/1 contre 7,25/1 que le premier modèle équipé de SU H2.
Il est à noter que le collecteur d'admission pour H4 se fait rare... mais qu'il est possible d'usiner le collecteur d'origine.

Citation:
Tu perdras beaucoup de 'vivacité

Le couple maxi est casi identique mais obtenu plus tôt sur la TD d'origine : 2600 au lieu de 3000 t/mn sur la Mk II.

Données :
https://www.automobile-catalog.com/car/ ... idget.html
https://www.automobile-catalog.com/car/ ... rk_ii.html


drmj
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1686
Localisation: lisbonne - Portugal
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Sep 2021, 22:02
Chez SU il existe des kits de renovation, qui inclu plus ou moins de pieces: axe de papillons, jets, flotteurs joins...

https://sucarb.co.uk/hs2-major-repair-kit.html


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3874
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 05 Sep 2021, 07:16
Oui, bien sur.
Mais ne changer que les axes, ce n'est pas la bonne solution. Il y a les portées à refaire également. Sinon, fuites assurées !


Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com