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Jeu dans la direction :: MG Tx

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : Flector de direction; boitier de direction TC; Soufflets de direction TD.; Témoin d'indicateurs de direction; montage de la colonne de direction; Problème Boitier Direction MG TC; Jeu dans roue avant; Circulation d'eau dans le radiateur de la TD; voir une MG TF ou TD dans le Gard; Huile dans le puit de bougie;
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alexandreap06

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Message 29 Oct 2021, 22:26
Hello! Su ma TD qui viens d'arriver, quelques soucis. L'un d'entre eux c'est un certains flou dans le volant. Il y a du jeu dans la direction. J'ai cherche sur le forum, rien a ce sujet a priori et les post d'un certains Orque, surement très utile, ont disparu.

Le jeu est assez important


saby
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Message 30 Oct 2021, 06:30
un certain flou

sauf à ce que les éléments de la direction, pignon, crémaillère, rotules, soient hors service, il y a un réglage du jeu entre le pignon et la crémaillère

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alexandreap06

Messages: 147
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Message 30 Oct 2021, 07:12
Chouette!! Merci Saby! C'est le boulon du dessous?


saby
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Message 30 Oct 2021, 07:55
dessous

c’est celui du dessus avec le contre écrou. celui du dessous c’est pour sortir les roulements et le pignon.


vony
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Messages: 1163
Type: TD
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Message 30 Oct 2021, 08:28
Oui, merci Ă  saby, l'on sait maintenant oĂą intervenir si besoin. :merci:


alexandreap06

Messages: 147
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Message 30 Oct 2021, 08:45
Super!! Je ne serais pas surpris que le réglage ai déjà été tenté, mais je vais essayer. Si toutefois le réglage est à fond, on peut réparer, changer une piéces, ou il faut racheter une cremaillére compléte? Souvent pour le prix vaut mieux passer à du neuf, mais je préférerais que la pîéce surement d'origine reste là si une réparation, si nécessaire, est envisageable.


AMMG
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Type: Midget
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Message 30 Oct 2021, 09:04
Hors de question de réduire vos espoirs à zéro, il se peut aussi que la denture de la crémaillère soit usée par manque d' entretien: graissage, soufflets HS, jeu dans les platines-silent blocs d' accouplement, rotules uni-ball.
Photo direction Midget TD de la RTA:
Image


saby
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Message 30 Oct 2021, 09:09
changer une pièce

la première des choses serait de déterminer d’où vient le problème. trouver des pièces de rechange ou une crémaillère neuve risque d’être assez ardue, beaucoup de pièces et la crémaillère elle même ne sont pas vraiment disponible, mais rien n’est impossible …

ImageAlbum MG


Orque
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Type: TF
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Message 30 Oct 2021, 09:14
AMMG a écrit:
soit usée par manque d' entretien: graissage


Attention !!! Ce n'est pas de la graisse qu'il faut y mettre.
C'est de l'huile EP90 ou de la 75w80


alexandreap06

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Message 30 Oct 2021, 09:42
Yes Orque, je viens e voir cela pour l'huile. Par contre, si les rotules sont OK, Je suis bcps plus inquiet concernant l'entretien régulier... Car a priori il faut faire une verif tous les 750 km, m'étonnerais que cela ai été fait...

Je penche plus pour les dents abimés... Mais je vais voir tous les points indiqués par AMMG. Vu les symptômes, peut être les caoutchouc du truc vert entourés...

En tout cas, première chose, voir si il y a de l'huile et déterminé u coup d'où viendrais ce jeu! Saby, la piéce indiqué cela sert à quoi? C'est une piéce d'usure?


alexandreap06

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Message 30 Oct 2021, 09:47
Yes Orque, je viens e voir cela pour l'huile. Par contre, si les rotules sont OK, Je suis bcps plus inquiet concernant l'entretien régulier... Car a priori il faut faire une verif tous les 750 km, m'étonnerais que cela ai été fait...

Je penche plus pour les dents abimés... Mais je vais voir tous les points indiqués par AMMG. Vu les symptômes, peut être les caoutchouc du truc vert entourés...

En tout cas, première chose, voir si il y a de l'huile et déterminé u coup d'où viendrais ce jeu! Saby, la piéce indiqué cela sert à quoi? C'est une piéce d'usure?


Orque
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Type: TF
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Message 30 Oct 2021, 10:02
Alors, je n'ai jamais eu ce problème.
Mais je sais qu'il y a sous ce bouchon des pièces rondes très fines qui servent de réglage du jeu (en parme).
ImageAlbum MG

Déjà, voir les caoutchoucs n°51 (en vert) Si craqués, à changer obligatoirement !
ImageAlbum MG
En sachant que les caoutchoucs ne sont plus comme avant. Autrement dit, c'est de la m...de. C'est comme ça jusqu'à ce que l'on trouve soit même le bon caoutchouc. C'est comme les soufflets (changés en 2016 et fichus en 2018).

alexendreap06, une TD ou une TF Ă  au moins entre 65 Ă  75 ans, alors l'entretien .... pffff.

La pièce de saby, c'est la 13
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Pour une crémaillère neuve, perso, je suis très réticent d'acheter des pièces neuves. Elles sont très souvent malheureusement de qualité bien inférieure.

Voici une vidéo de John Twist https://www.youtube.com/watch?v=8VbpAYr_lXo


saby
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Message 30 Oct 2021, 10:50
cela sert Ă  quoi?

c’est le «frotteur» qui appuie le barreau contre le pignon. le réglage agit sur la contrainte du ressort, c’est le ressort qui pousse le frotteur.
c’est une pièce qui s’use, il faut régulièrement refaire la contrainte. tout les dix ans :-)
le flottement peut provenir de l’usure des petits caoutchouc de la liaison souple

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alexandreap06

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Message 30 Oct 2021, 11:29
Merci à tous, je vais me pencher sur tout cela, surement durant l'hiver lol! Par contre, bizarre, quand j'ouvre un post il s'ouvre parfois deux fois, et pour les réponses c'est parfois idem... Désolé pour ces désagréments, je dois avoir des bugs avec ma connexion.


Orque
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Message 30 Oct 2021, 11:31
Quand je vois comment ils installent la fibre, nous n'avons pas fini d'en avoir des bugs ....


alexandreap06

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Message 01 Nov 2021, 22:27
Finalement le jeu viens du rond vert: Tout les caoutchouc sont mort!!! A priori il y en a 6. Si je les commande cela moins de 60 euros. Mais... Sur le site d'Anglo parts il y a cela: N° de pièce 043.076
COLUMN BUSHING KIT (AP KIT) . Dedans il y a 6 trucs et d'autres choses que je ne pourraios déterminer. Ce kit est à 157 euros quand même. Quand je regarde ma direction, je ne vois que les caoutchouc mort... Qui y a t-il dans ce fameux kit?

Par exemple, il n'existe pas chez Moss.


saby
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Message 02 Nov 2021, 02:08
quand mĂŞme

angloparts est le fournisseur le plus cher du marché, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour votre bagnole ce n’est pas à eux qu’il fait s’adresser.. j’ai mis dans ce sujet une photographie des pièces en caoutchouc vendu par Moss, le caoutchouc coûte £3.40, il y en a six, £20.40

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Orque
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Message 02 Nov 2021, 07:02
alexandre06, appelle-les au téléphone et pose-leur la question.
Oui, angloparts est plus cher.
Mais attention, ce qui est sur, c'est que les caoutchoucs de chez Moss sont de la m...e. Durée de vie moins d'un an. Du vécu.
Profite-en pour regarder tes soufflets de direction au cas ou.


alexandreap06

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Message 09 Nov 2021, 20:35
Salut! J'ai reçu mes piéces, mais... J'ai commençé à démonter les boulons pour changer les caoutchouc... Soucis... Au bout des boulons j'ai une goupille. Ok... Mais pas d'écrou comme sur le dessin de AAMG, dans le rond vert... Les boulon sur ma tuture s'enfonce dans la plaque inférieur, il n'y a pas ces ecrous. C'est normal? Pour installer les caoutchouc inférieurs il faut démonter la barre de direction, ou en tournant le truc on peu se débrouiller?


alexandreap06

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Message 09 Nov 2021, 20:37
Salut! J'ai reçu mes piéces, mais... J'ai commençé à démonter les boulons pour changer les caoutchouc... Soucis... Au bout des boulons j'ai une goupille. Ok... Mais pas d'écrou comme sur le dessin de AAMG, dans le rond vert... Les boulon sur ma tuture s'enfonce dans la plaque inférieur, il n'y a pas ces ecrous. C'est normal? Pour installer les caoutchouc inférieurs il faut démonter la barre de direction, ou en tournant le truc on peu se débrouiller?


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