platine n'a que 3 boulons, et deux pales en metal.
?
Chez tous les fournisseurs, les platines des pompes à eau, les spacers et les ventilateurs ont tous normalement 4 trous.
Le ventilateur 4 pales est constitué de 2 hélices (bipales) superposées.
Dans ce cas, aucun problème pour mettre une 7 pales plastique
J'ai eu le même problème sur ma TD de 1952. 1) Changer le ventilateur par un 7 pales 2) virer le thermostat (qui était déjà loin quand j'ai acheté la voiture) 3) refaire le radiateur par un pro 4) changer la pompe à eau 5)régler l'allumage et les carbus. Résultat: La température ne monte jamais à plus de 80°, même en pleine canicule.
J'ai eu le même problème sur ma TD de 1952. 1) Changer le ventilateur par un 7 pales 2) virer le thermostat (qui était déjà loin quand j'ai acheté la voiture) 3) refaire le radiateur par un pro 4) changer la pompe à eau 5)régler l'allumage et les carbus. Résultat: La température ne monte jamais à plus de 80°, même en pleine canicule.
' = 4 ...
Je me disais aussi...
Il vaut mieux mettre 4 vis de la même longeur, comme dans le manuel; parce que si ton ventilo s'envole, c'est le radiateur qui va être ventilé...
Trois bien serrée lol! Mais je compte changer la pompe à eau, je veriias pour m'occuper ce truc à ce moment là. pour que tout soit carré. Mais je vais nettoyer tout le circuit, ce serait couillon de le faire avec une pompe neuve.
Donc... J'ai fait retarauder le truc ou se boulonne le ventilo 7 pales pour que cela rentre pil poil dans les passages du ventilo. Du coup probléme résolu.
Ensuite, je compte virer le thermostat, mais... Comment faire? Je veux bien tenter le coup, mais je ne voudrais pas faire de couenneries sans vos préciéux conseil. Merci d'avance!!! Je précise que vu le poid de la maison du thermostat (thermostat housing lol) je suis sur un en fonte qui ne se démonte pas. Le but n'est pas démonter pour remplacer, le but est de débarrasser du thermostat à l'intérieur de ce tube que je compte garder pour conserver l'aspect originel. Mais, la encore un mais, j'ai lut aussi qu'il fallait réduire aussi le passage par le by pass, sin on a pas de chauffage... Mais j'en ai un... Ou alors, avec un peu de chance, il fonctionne! Mais... Comment le vérifier, je ne connais pas ces thermostats en plusieurs parties. Comme pour les thermostats "normaux", je le met dans l'eau je chauffe et je regarde si il s'ouvre?