Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Sonde température d'eau MGTD :: MG Tx

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : sonde de température d'eau; mgtd; Accoudoir mgtd; Parallélisme MGTD; Identification MGTD; Vilebrequin MGTD; clignotants sur une mgtd 52?; Pression Huile MGTD; Restauration MGTD 1952; Ventilateur 7 PALES mgtd;
RĂ©pondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 29 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
JMAU
.
.

Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 10 Nov 2021, 16:07
Citation:
platine n'a que 3 boulons, et deux pales en metal.

?
Chez tous les fournisseurs, les platines des pompes Ă  eau, les spacers et les ventilateurs ont tous normalement 4 trous.
Le ventilateur 4 pales est constitué de 2 hélices (bipales) superposées.
Dans ce cas, aucun problème pour mettre une 7 pales plastique

alexandreap06

Message 10 Nov 2021, 16:30
Bizarre! J'ai une helice de deux pales seulement. Ce qui est déjà une chose anormal. Je vais demonter tout cela j'y verrais mieux!

vony
.
.

Type: TD
Message 10 Nov 2021, 17:52
Deux pales !? Là, une partie du ventilateur est resté une fois sur l'établi...
Ou alors cette TD roulait en Alaska ou au nord du Canada. :canada:

groucho

Message 10 Nov 2021, 19:36
J'ai eu le même problème sur ma TD de 1952. 1) Changer le ventilateur par un 7 pales 2) virer le thermostat (qui était déjà loin quand j'ai acheté la voiture) 3) refaire le radiateur par un pro 4) changer la pompe à eau 5)régler l'allumage et les carbus. Résultat: La température ne monte jamais à plus de 80°, même en pleine canicule.

groucho

Message 10 Nov 2021, 19:38
J'ai eu le même problème sur ma TD de 1952. 1) Changer le ventilateur par un 7 pales 2) virer le thermostat (qui était déjà loin quand j'ai acheté la voiture) 3) refaire le radiateur par un pro 4) changer la pompe à eau 5)régler l'allumage et les carbus. Résultat: La température ne monte jamais à plus de 80°, même en pleine canicule.

alexandreap06

Message 11 Nov 2021, 18:26
J'ai installe le truc a 7 pales! Effectivement ' Boulons. Trois taille différentes... Un a pété... Mais bon, je suppose que trois c'est déjà pas mal.

Cela change du tout ou tout! Capot ouvert cela ventile le garage lol!

JMAU
.
.

Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Message 11 Nov 2021, 18:35
' = 4 ...
Je me disais aussi...
Il vaut mieux mettre 4 vis de la même longeur, comme dans le manuel; parce que si ton ventilo s'envole, c'est le radiateur qui va être ventilé...

alexandreap06

Message 11 Nov 2021, 19:59
Trois bien serrée lol! Mais je compte changer la pompe à eau, je veriias pour m'occuper ce truc à ce moment là. pour que tout soit carré. Mais je vais nettoyer tout le circuit, ce serait couillon de le faire avec une pompe neuve.

alexandreap06

Message 18 Nov 2021, 00:34
Donc... J'ai fait retarauder le truc ou se boulonne le ventilo 7 pales pour que cela rentre pil poil dans les passages du ventilo. Du coup probléme résolu.

Ensuite, je compte virer le thermostat, mais... Comment faire? Je veux bien tenter le coup, mais je ne voudrais pas faire de couenneries sans vos préciéux conseil. Merci d'avance!!! Je précise que vu le poid de la maison du thermostat (thermostat housing lol) je suis sur un en fonte qui ne se démonte pas. Le but n'est pas démonter pour remplacer, le but est de débarrasser du thermostat à l'intérieur de ce tube que je compte garder pour conserver l'aspect originel. Mais, la encore un mais, j'ai lut aussi qu'il fallait réduire aussi le passage par le by pass, sin on a pas de chauffage... Mais j'en ai un... Ou alors, avec un peu de chance, il fonctionne! Mais... Comment le vérifier, je ne connais pas ces thermostats en plusieurs parties. Comme pour les thermostats "normaux", je le met dans l'eau je chauffe et je regarde si il s'ouvre?

Merci d'avance!

RĂ©pondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 29 messages ] 
1, 2

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » MG Tx

Heures au format UTC [ Heure d’été ]