Cabochon feu arrière MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Cabochon feu arrière MG TD

Message par alexandreap06 »

Hello, J'ai un des deux cabochons des feux arrière de ma TD qui est fissuré cassé. L'autre est nikel. Il s sont manifestement très ancien. Du cioup, si je n'en change qu'un, cela se verra comme le nez au milieu de la figure... Si je change les deux pour du neuf, cela veux dire que je me sépare d'une piéce ancienne de la tuture. Vous auriez un endroit ou je peu trouver des piéces d'occasion? Su des posts, tous les liens indiqué pour de l'occasion ne donne rien et je n'ai rien vu sur Ebay.
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par saby »

AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par AMMG »

Ebay ou....

Cabochon de feu AR de 2CV anciennes ou 4CV, les + proches ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Orque »

85 £ Oufff

Mais ici https://www.ukmgparts.com/catalogue/td- ... -fog-lamps 15.50£ + les taxes et titicoin-coin c'est bcp mieux.
Heu, peut-être les changer tous les deux. Et compléter avec d'autres pièces.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par AMMG »

85 £ Oufff

Tout fout l'camp, même la décence.
1 cabochon de TD ce n' est tout de même pas 1 Caravage ? :(
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par saby »

Oufff

en ce moment je suis en train de rapetasser, ne pas confondre avec restorer, un honda cb750 k2 1972, un jeu de compteurs, d’occasion bien sûr, ça se négocie à 1000€, les quatres pots d’échappement, honda d’origine, en assez bon état, 2/3000€. il faut juste savoir ce que l’on veut …
les pièces d’origine qui ont cinquante ans et plus c’est rare, donc c’est cher. personne n’oblige à acheter.

tiens, un peu moins cher, ou meilleur marché, et il y en a deux. made in India
https://www.ebay.com/itm/283772382711?_ ... %3A2047675
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par alexandreap06 »

Super les gars, je vais regarder tout cela et je vais chnager les deux... Ce sera plus "propre"!
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par vony »

Les cabochons "en verre" pour MG TD, (les rectangulaires jusque 1952), vendus en neufs sont nettement trop foncés et nuisent au bon éclairage.
j'ai donc installé à la place ceux prévus pour les "Austin Minor" anciens modèles, ce sont exactement les mêmes, mais en matière plastique, et en beaucoup moins foncé.
C'était un achat sur Ebay GB pour... 6,00 euros les deux !! :oui: et en état neuf encore en boite ! - un vrai coup de bol -... c'était en 2011...
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par alexandreap06 »

Hello Vony, du coup j'ai regardé, mais apparemment les feux arrières d'austin Minor sont plutôt rondouillards, mes feux sont plus carré. Certes très fonçé! En fait sur les sites comme Limora, ils sont en verres effectivment identiques et à 149 EUROS piéces. La vache!
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par vony »

Non non, il s'agit de cabochons pour une assez ancienne version d'Austin, ils sont exactement les semblables à ceux de la MG TD, sauf qu'il sont en plastoc... Ils se fixent d'ailleurs parfaitement sur les supports MG.
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par vony »

Image

Voilà les cabochons
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par alexandreap06 »

Jolie voitures, jolie couleur! Je n'aime pas le rouge pour une TD, je viens de changer d'avis!! Très beau rouge qui met bien en valeur les formes et les chromes de la voiture, j'adores. Sinon, je viens de trouver sur un site américain de vespa, une paire en verre, identique au miens, pour 37 dollars port compris (mais hors TVA). Ils sont indiqué pour MGTD. Je verrais de quel couleur. Plus clair ce serais pas mal effectivement.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Orque »

C'est vrai qu'elle est belle en rouge un peu foncé (oh le beau minou !). C'est rare, elles sont souvent d'un rouge vif que je n'aime pas trop. J'ai d'ailleurs vu dernièrement une MGB avec un rouge vif particulièrement beau.
Mais mon avis est un peu fossé puisque ma TF est aussi rouge mais plus vers le bordeau et un peu métallisé, couleur que nous adorons (pas d'origine, elle était Birch Grey).

Si je peux me permettre messieurs, vous devriez ajouter des clignotants séparés. Pour avoir suivis plusieurs fois des MG, voir le clignotant sur le feu rouge c'est surprenant. Et je comprends mieux pourquoi je me faisais klaxonner avant de choisir de monter de vrais clignotants (c'est tout simple à faire).

ImageAlbum MG
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par alexandreap06 »

Je suis preneur de comment tu as fait surtout si on peu changer d'avis lol et revenir en arrière. Je suis nul en elec, mais j'ai un pote electricien auto! Et les rouge fonçé vont bien a ces tutures, je sui bluffé! Cela fait un très beau contraste avec les jantes et des accessoires créme. Pour ma part j'en voulais une old english white, enfin créme, ou le très beau bleu ciel.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Orque »

Les photos
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et les pattes en inox
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par alexandreap06 »

Pas mal du tout, simple. Je reflechi à trouver des cligno plus petit peut-être. Sinon, pour les branchements? Tu a la centrale d'origine?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Orque »

Pour les clignotants, il y en a une quantité ... J'ai choisi ceux qui à mon avis s'intègre le mieux avec l'époque. Attention, des plus petit risque de n'être pas bien visible.
Il y a aussi l'endroit.
Sur une TD par exemple
ImageAlbum MG mais ce sont des clignotants pour moto des années 2000

Non, j'ai mis une centrale clignotant moderne sous le tableau de bord tout en conservant les branchements mais fictifs.
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par saby »

les td n’étaient sans doutes pas équipée de clignotants, d’origine. les tf étaient, elles, équipé d’un système couplant les feux de stop et les clignotants, à l’arrière. si vous voulez utiliser la centrale clignotant d’origine il faudra modifier le faisceau électrique

ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par AMMG »

Image

Chat à l' heure loge en TD ? ( aiguille-pendule-TD )
Superbe équipe-âge. :p1:
damask red ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Orque »

saby a écrit :les td n’étaient sans doutes pas équipée de clignotants, d’origine. les tf étaient, elles, équipé d’un système couplant les feux de stop et les clignotants, à l’arrière. si vous voulez utiliser la centrale clignotant d’origine il faudra modifier le faisceau électrique
Les dernières TD en étaient équipés.
Le faisceau bien sur et si l'on veut, la control box est à modifier.
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par vony »

Comme les cabochons de cette TD ne sont pas trop foncés, quand l'ampoule est "clignotante", cela reste visible ...même au soleil, je ne rajoute donc pas de clignotants séparés.
Hélas, le petit chat sur la photo est mort cet été, il avait une santé fragile, :angel:
(Cela dit, il nous a bien coûté le prix d'une petite auto neuve).
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Ubu »

ImageAlbum MG

C'est quand même beaucoup plus visible en orange et séparé !
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par abingdon50 »

alexandreap06 a écrit :Jolie voitures, jolie couleur! Je n'aime pas le rouge pour une TD, je viens de changer d'avis!! Très beau rouge qui met bien en valeur les formes et les chromes de la voiture, j'adores. Sinon, je viens de trouver sur un site américain de vespa, une paire en verre, identique au miens, pour 37 dollars port compris (mais hors TVA). Ils sont indiqué pour MGTD. Je verrais de quel couleur. Plus clair ce serais pas mal effectivement.
......50 % des TD ont été vendues en rouge , visiblement ! ça fait plus sport et plus visible !!
Archibald
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2021, 09:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD
année : 1951

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par Archibald »

Bonjour Messieurs,

J'ai une question bête à vous poser, pour le démontage des cabochons arrières. Quand je tourne l'écrou, il tourne dans le vide et de l'autre côté c'est une vis lisse qui ne permet pas de la maintenir, comment puis-je dévisser l'écrou sans rien abîmer ?
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cabochon feu arrière MG TD

Message par saby »

sans rien abîmer

il ne tourne pas dans le vide, c’est l’ensemble vis écrou qui tourne, habituellement la vis est sertie sur le support, elle a dû se dessertir. par un moyen ou par un autre il faut bloquer la vis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités