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Module Powerspark

Posté : 09 nov. 2021, 21:07
par alexandreap06
Hello à tous! Mon vendeur m'avait dit que la voiture était négative à la masse. En attendant son arrivée j'ai acheté un module Powerspark. Il y en a un pour positive à la masse... Un autre pour négatif à la masse.

Mais... Maintenant que tuture est dans mon garage... Ce soit je regarde. je vois un beau cable noire connecté à la carrosserie et un rouge ailleurs... Normal quoi... Sauf que... Je vois que le cable de masse est brancher sur la borne positive de la batterie... Donc, je vais changer la couleur des câble déjà, et du coup, c'est la merdouille pour le module Powerspark...

J'ai posé la question au vendeur si je peu inverser les trucs... Mais pas de réponse. Mon mecano pense que oui... J'ai des doutes.

Ci dessous le schéma du positif à la masse et celui négatif à la masse. Les deux kits sont d'apparence complétement identique a part les couleurs de fils.

Vous en pensez quoi?

Le module négatif à la masse:

ImageAlbum MG

Le schema de montage:

ImageAlbum MG


Le module positif à la masse:

ImageAlbum MG

le schema de montage:

ImageAlbum MG

Re: Module Powerspark

Posté : 10 nov. 2021, 09:18
par Orque
Je vois que le câble de masse est brancher sur la borne positive de la batterie... Donc, je vais changer la couleur des câble déjà, et du coup, c'est la merdouille pour le module Powerspark...

Comme tu le dit, c'est la merdouille. Déjà vu malheureusement !

Comme l'a dit Saby, positif sur fil positif rouge, fil noir sur le négatif. Couleur des câbles à changer obligatoirement.

Je te conseil de bien vérifier ta voiture car lorsque l'on remarque de telles bêtises, c'est qu'il doit il y en avoir d'autres .... Sacré bricoleur du dimanche ton ancien propriétaire :q

Re: Module Powerspark

Posté : 10 nov. 2021, 11:09
par Jidé de Grasse
salut
tu ne peux pas utiliser le module sur une auto en positif à la masse parce que la version pour négatif à la masse va prendre le négatif par la plaque de fixation et l'envoyer à la bobine.
En étant en positif à la masse, il prend le négatif sur le fil blanc et son alimentation interne sur la masse positive.
Bref s'il suffisait d'inverser les fils il n'y aurait pas 2 modèles ;) le modèle pour positif à la masse est d'ailleurs plus cher...
Tu peux aussi garder ton module pour négatif à la masse et convertir l'auto, c'est simple à faire.

Re: Module Powerspark

Posté : 10 nov. 2021, 14:06
par alexandreap06
Merci les gars! Mon électricien auto qui viens vendredi m'a dis: tu y tiens au positif à la masse? Tu parles que non, je n'y tiens pas, j'ai 50 ans d'habitude en négatif à la masse seulement, alors j'aime autant éviter les étourderies!

Et bien on passe au négatif à la masse, il y aura juste la dynamo a habitué à changer de sens et des soucis si tu as de l'electronique... Lol!

Sinon, juste une question, le reducteur à la sortie de la dynamo va tourner dans le sens inverse actuel du coup? Cela ne fonctionnera plus pour le compte tour?

Re: Module Powerspark

Posté : 10 nov. 2021, 14:13
par Florent
alexandreap06 a écrit :Mon mecano pense que oui... J'ai des doutes.
Wow ... Un mécano qui peut couter cher !

Re: Module Powerspark

Posté : 10 nov. 2021, 15:42
par alexandreap06
Non, un super mecano lol, en plus d'être un pote. Il s'occupe de toutes les tutures de toutes une bande d'anglaise sur Canne et ailleurs. Il a toujours aussi bosser sur toutes les voitures de Philippe Monnet, un autre pote, et des bagnoles il en eut et en a pas mal encore. Je vous tien au courant, on s'occupe de cela vendredi!