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Aiguilles pour nos vieux carbus :: MG Tx

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alexandreap06

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Message 30 Nov 2021, 00:14
Salut! Dans mes carbus j'ai deux aiguilles neuves installées par l'ancien proprio , des FX. Or, je n'ai trouvé nul part que de telles aiguilles étaient preconisées pour nos carbus, ce serait des ES si j'en crois mes lectures, et les catalogues de piéces.

Pensez vous que je puisse garder ces FX? Est-ce une amélioration selon vous? Pourquoi avoir choisi ces aiguilles?

Merci d'avance,


JMAU
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Message 30 Nov 2021, 07:55
Tu peux t'amuser avec un comparateur d'aiguiilles.
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/

ImageAlbum MG
La FX est assez semblable à la LS1 ( MGTD mark2), un peu plus riche à bas régime. Mais plus riche à tous les régimes que la ES (MG TB et TD). Cette dernière étant la plus pauvre des aiguilles de MG TX... même en comptant la AC (MG TA)
Sans surprise celle de la TF, la GJ. est nettement la plus riche.

Citation:
Pensez vous


Sans problème... Seul un "expert " sur voiture "pointue"" verrait la différence avec un chrono...

Une voiture avec les mêmes carburateurs..., les mêmes aiguilles, correctement positionnées et le même réglage de richesse, c'est déjà très bien... si l'avance est bonne... c'est le paradis... et si on a en plus un peu de compression... :party:


Orque
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Message 30 Nov 2021, 08:21
Je rejoins l'avis de JMAU.
Changes-les par des GJ. Cela te facilitera les réglages.

Tu les conserves bien au chaud et dans quelques années, tu pourras te pencher dessus ... Mais tu risque aussi de te casser les dents. Sur ma TF, j'ai des GJ et je peux te dire que je n'ai pas besoin de chercher plus de performance. Ceux qui me suivent en MGA ou en MGB ont besoin de bien s'accrocher pour me suivre.


JMAU
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Message 30 Nov 2021, 08:59
Par curiosité, les courbes des aiguilles de TD mark I... AP pauvre / ES Standard / EM riche... :
On ne peut pas dire que les différences soient marquées.... (max 0,06 mm)
ImageAlbum MG
Et celle qui est notée "plus pauvre", ne l'est pas à tous les régimes...


Modifié en dernier par JMAU le 30 Nov 2021, 09:03, modifié 1 fois.



Orque
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Message 30 Nov 2021, 09:03
JMAU, c'est une véritable usine à gaz ce choix d'aiguilles lorsque l'on veut se pencher dessus. Tu ne crois pas ?
Enfin, si on aime ... Pourquoi pas.


JMAU
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Message 30 Nov 2021, 09:18
Plus de 200 aiguilles en 0,090" mm ... 190 de moins et j'aurais encore l'embarras du choix...

https://aptfast.com/item/5459961-su-needle-profile-book

En considérant qu'elles sont toujours fabriquées au millième de mm...


alexandreap06

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Message 30 Nov 2021, 13:23
La vache! Quelle science!!! Je vais voir avec mes aiguilles actuelles et mon mecano qui est o top! On verra bien!!!


alexandreap06

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Message 15 Déc 2021, 23:29
Bon, on reviens de régler la tuture avec un mecano qui connais bien les SU, mais qui n'avait jamais vu des H2 sans ressorts car avec les boisseaux en laiton.

On a régler l'avance. J'ai lu ici que c'était à 0°-5°. Mais ayant un allumage électronique (bon pas vraiment il s'agit d'un kit pour virer les vis) on a voulu voir si cela devait changer les choses, mais a priori non.

Les bougies aussi, les culbuteurs etc...

Viens alors les carbus... Trop riche, on régler au plus bas. Pas possible de réduire la richesse. La voiture tourne rond, le ralenti est sympa, mais elle est un peu riche quand même.

Du coup mon mecano m'a indiqué où ce sont les aiguilles, trop riches, ou un soucis avec les cuves que l'on a démontée pourtant etc...

Donc je suis revenu ici et j'ai relu vos observations. En effet... Je voulez essayer les aiguilles GJ, mais ce sont les plus riches... Du coup je devrais essayer les ES? Un peu couillons de n'avoir à commander que cela, mais bon lol!


saby
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Message 16 Déc 2021, 07:19
bon pas vraiment

si votre allumeur est équipé d’un capteur à effet de Hall, dans la dénomination commune il est considéré comme un allumage dit électronique.
sur un carburateur SU le réglage de la carburation s’effectue sur la partie cylindrique au sommet de l’aiguille, toutes les aiguilles pour carburateurs SU possèdent le même diamètre à cet endroit, la richesse ne vient que sur la partie «conique» de l’aiguille. à part un essai au banc il n’est pas facile de dire que «en charge» la carburation est trop riche.
un trou de puit d’aiguille ovalisé rend le réglage de la carburation pratiquement impossible.

ImageAlbum MG


JMAU
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Message 16 Déc 2021, 09:16
Citation:
Trop riche, on régle au plus bas. Pas possible de réduire la richesse.


Ecrou de richesse vissée à fond ? gicleur au raz de la rampe ? aiguille bien positionnée sur le piston : j'ai un gros doute...

Changer les FX par des SE ne changera pas grand chose si on ne monte pas dans les tours :

Le premier 1/3 (ralenti et croisière) de la SE est plus riche que celui de la FX
ImageAlbum MG

"4 tours" = plage de réglage de la richesse exploitable sur un HS4


jl5055

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Message 16 Déc 2021, 12:30
Comme le dit à mots couverts Saby, il vaut mieux changer d'abord les trous d'aiguilles...
Je pense que les aiguilles s'usent très peu, par contre, avec le temps, l'usure, ovale, des puits est certaine. Et après, plus de réglage possible...


JMAU
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Message 16 Déc 2021, 12:36
L'aiguille et le gicleur (le puits) étant de la même matière, ils s'usent en même temps, c'est à dire très peu voire pas du tout si tout est bien centré.
La seule usure possible provient alors du passage de l'essence (et des particules solides qu'elle peut transporter).


alexandreap06

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Message 16 Déc 2021, 22:59
Du coup changer les aiguilles ne serviraient pas à grand chose... Les gicleurs aussi sont neufs...


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