La grille de radiateur

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

La grille de radiateur

Message par alexandreap06 »

Bonjour à tous, j'ai chercher, mais rien vu de clair à ce sujet. Je n'ai pas cherché en anglais, pas assez fort en angliche...

Peut-on démonter la grille du radiateur sans démonter le radiateur... Mieux, peux t'on démonter les lames de la grille du radiateur sans tout démonter?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: La grille de radiateur

Message par Orque »

Je n'ai jamais démonté celle d'un TD, mais je sais qu'elle fait partie intégrante du radiateur. Contrairement à une TF.
Oui, les lames sont bien démontables.
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: La grille de radiateur

Message par saby »

Peut-on

pour démonter la grille, slats, il faut démonter la calandre, shell, pour démonter la calandre il est peut-être préférable de démonter le radiateur …
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: La grille de radiateur

Message par vony »

J'ai déjà démonté le "shell" de ma TD pour changer le badge "MG" pour un neuf. Le radiateur peut rester en place, (en profiter pour bien le nettoyer). Pour ce faire, il faut désolidariser les ailes de l'attache au radiateur (qui supporte aussi les phares), et faire un support pour les ailes le temps des travaux. Oui, la grille peut se démonter.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: La grille de radiateur

Message par JMAU »

faire un support pour les ailes
Ou déposer les ailes...
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: La grille de radiateur

Message par alexandreap06 »

Impec! j'y pense car cet été je vais voir ce que cela donne dans les bouchons. Le radiateur est nickel, le circuit de refroidissement aussi, tout nettoyer!!! J'ai mis le ventilo jaune de la MGB... Et bientôt elle sera régler pil poil! Donc... Si toutefois elle devait chauffer dans certaines circonstance, il me faudra un ventilo électrique. J'espère l'éviter, mais par expérience... Jai le faisceau pour les antibrouillard, et le bouton sur le tableau de bord... Donc... tout est presque prêt. Sauf que si je devais monter cela, il faudra le faire entre la grille et le radiateur... Il y a la place!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités