TD FUME

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AMMG
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Re: TD FUME

Message par AMMG »

il existe une différence de cote des cylindres plus larges de 0,15 en bas .

belle rectification ! :p1: :p1: :p1:
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Rodney
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Re: TD FUME

Message par Rodney »

Le joint de culasse était comme neuf
Orque
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Re: TD FUME

Message par Orque »

Voici une personne d'un forum très connu qui explique parfaitement la nécessité de connecter le tuyau au bango inférieur.
Article sur MG Talk qui explique les problèmes de pression d'huile. Voir le paragraphe "Perte de pression d'huile de la voiture T n°2".
Dan déclare "Si la ligne de la jauge provient du raccord banjo supérieur, la lecture de la pression d'huile est inférieure de 20 à 30 %"



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JMAU
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Re: TD FUME

Message par JMAU »

Dan déclare....
Demande donc à Dan quel est le diamètre du passage d’huile de 20 cm, à la louche, entre le point bas et le point haut, sur une TD?
Une perte de 20-30% de pression, dit-il?
Sur une A et une B, il est de 7,4 mm à la sortie du bloc.
Alors demande lui aussi quelle est la perte de pression, entre le point de mesure, en bas ou en haut, et la jauge elle même, sachant que la longueur du tuyau, toujours à la louche, est d’environ 1 m, le diamètre du tube de 2,7 mm et que l’entrée de la jauge est munie d’un filtre aux mailles très serrées qui divise la section au moins par 2....
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JMAU
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Re: TD FUME

Message par JMAU »

On revisite ses classiques :
"loi de Poiseuille"
données :
tube de 20 cm ; diamètre : fin ???; huile de viscosité ?? à température ??, débit ?? (à la sonde de pression le débit, la vitesse est nulle.)
Enfin quelqu’un qui semble savoir de quoi il parle....
- des données essentielles sont manquantes.... diamètre, longueur exacte....
- je n’ai pas mon ordi sous la main, donc pas de tableur...
- et surtout je ne sais pas où est passée ma LOGLOG....

Mais selon la loi de Dan, j’invite les possesseurs de Td à garder ou remettre une pompe à huile avec filtre accolé : cela éviterait de perdre 20 à 30 % de pression ( 20 cm de raccord supplémentaires si filtre séparé).
Je pense d’ailleurs à supprimer les radiateurs d’huile sur la A et la B....
Pas loin de 1,5 m de durite en plus....Dan doit en voir des insomnies....
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Re: TD FUME

Message par JMAU »

JMAU a écrit :
On revisite ses classiques :
"loi de Poiseuille"
données :
tube de 20 cm ; diamètre : fin ???; huile de viscosité ?? à température ??, débit ?? (à la sonde de pression le débit, la vitesse est nulle.)
Enfin quelqu’un qui semble savoir de quoi il parle....
- des données essentielles sont manquantes.... diamètre, longueur exacte....
- je n’ai pas mon ordi sous la main, donc pas de tableur...
- et surtout je ne sais pas où est passée ma LOGLOG....

Mais selon la loi de Dan, j’invite les possesseurs de Td à garder ou remettre une pompe à huile avec filtre accolé : cela éviterait de perdre 20 à 30 % de pression ( 20 cm de raccord supplémentaires si filtre séparé).
Je pense d’ailleurs à supprimer les radiateurs d’huile sur la A et la B....
Pas loin de 1,5 m de durite en plus....Dan doit en avoir des insomnies....
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Re: TD FUME

Message par Orque »

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Pour ceux qui sont intéressés !
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Rodney
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Re: TD FUME

Message par Rodney »

Tardivement je me rend compte que je n'ai pas indiqué la fin cette fumeuse histoire;
Au démontage du moteur il s'est avéré que toutes les cotes des paliers étaient hors normes, le vilebrequin fraichement réalésé deja "marqué" après 200 kms et en limite de cote de rectification. Ajouté aux cylindres coniques ...
Bref le mécanicien a jugé le bloc irrécupérable.
Le vendeur m'a fourni un moteur prélevé sur une TD qu'il avait en vente.
La TD n'est plus matching number mais elle roule bien, sans fumée.
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Rodney
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Re: TD FUME

Message par Rodney »

Le moteur greffé sur "Daisy" (la TD) est bien un XPAG mais sans le numéro sur la plaque octogonale. Origine ? la TD donneuse est originaire du Canada. Wolseley ?
Il comporte 2 numéros de fonderie 24148 (ou 146) et 5C9
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Re: TD FUME

Message par JMAU »

24146 !
Later, when the Y type was introduced in 1947, the block casting number became 24146 without any obvious design changes, although the drain valve was moved forward from behind the exhaust manifold. The TC engine changed to using the 24146 block at the same time, and the TD engine used the 24146 block from its introduction in 1949. This 24146 block casting remained fundamentally unchanged for the Y, TC, YT, TD and YB until 1952, when a round water hole block was introduced
https://www.mgcc.co.uk/t-register/wp-co ... ers-v8.pdf
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Rodney
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Re: TD FUME

Message par Rodney »

Merci JMAU de ces précisions
La TD donneuse qui avait ce moteur a, ou, avait le moteur n°5656
Le moteur était blanc (repeint rouge depuis) sans l'octogone MG qui porte le numéro de moteur, est ce un moteur type échange standard ?

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Orque
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Re: TD FUME

Message par Orque »

Si tu veux, je pourrai chercher mais là, je n'ai pas le temps.
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Rodney
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Re: TD FUME

Message par Rodney »

Ne t'embête pas Orque, j ai un peu cherché, sans doute un moteur Wolseley ou Morris
Je crois que le numéro est au niveau de la cloche d'embrayage pas facile à lire !
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