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TD FUME :: MG Tx

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    Sujet(s) similaire(s) : Fume un peu noir;
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Auteur Message
Orque
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Message 09 Jan 2022, 18:19
Voir Ici : https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... ification/

TrÚs intéressant ces explications avec illustrations.


saby
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Message 09 Jan 2022, 18:21
comme le dit Arthur la paroi des cylindres paraßt trÚs brillante, poli, aprÚs le processus de pierrage la paroi à un aspect plutÎt mat. si le mécanicien a monté des pistons et segments neuf dans des cylindres non déglacé, les segments glisse et ils ne se roderont jamais

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Orque
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Message 09 Jan 2022, 18:29
Donc, en fin de compte, c'est l'inverse de ce que l'on imagine pour avoir une bonne étanchéité.
Surtout que ce ne soit pas lisse et poli.

Voir ici https://www.mgccyregister.co.uk/technic ... -day-nine/

Les photos montrent le bloc sur la machine de réalésage, puis sur le sol en cours de rodage.


Rodney
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Message 09 Jan 2022, 19:10
Merci de ces informations, en fait la photo a été faite au démontage, je crois bien que les cylindres ont été ensuite déglacés


Arthur
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Message 11 Jan 2022, 09:09
Bonjour,
Comme tu es d'un naturel opiniĂątre, et que les quatre segments te font du charme;
demande :
/ de mesurer les cylindres;
/ de commander les pistons aux cotes en conséquence, les numéroter, les peser;
/ au niveau des cylindres, les reborer aux cotes et surement les honer;
/ de monter les pistons numérotés dans les rÚgles de l'art (coupe des segments, ...);
/ une huile de rodage est toujours un plus.

LĂ  du cotĂ© cylindres, tu auras un film d'huile correct; avec des trois segments tu aurais le mĂȘme rĂ©sultat mais avec moins de frottements.
G.


Rodney
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Message 11 Jan 2022, 16:27
Merci Arthur, j'ai pu traduire ré-usiner les cylindres et leurs parois.
Le premier garagiste (qui a garanti le moteur) a dĂ©jĂ  refait 2 fois ce moteur en principe remis Ă  neuf (oĂč?) mais qui n'a tournĂ© que 30 kms. Peu enthousiaste a l'idĂ©e d'un troisiĂšme dĂšmontage, fair-play il m'a dirigĂ© sur un de ses confrĂšre habituĂ© aux XPAG. Ce dernier a dĂ©jĂ  eu l'expĂ©rience de fumantes TD ne polluant plus aprĂšs pose de nouveaux pistons quadri-segmentĂ©s.
De ce qu'il m a expliqué, il va procéder dans les rÚgles de l'art comme tu l'indiques.


jac

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Message 11 Jan 2022, 16:27
je reprends textuellement le texte d'un autre forum.
cette remarque pourrait expliquer la surpression d'huile ?

"retirez le premier support du cÎté droit pour vous assurer que l'arbre à came a été installé correctement, avec le trou d'huile vers le bas "

Jac


JMAU
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Message 11 Jan 2022, 16:44
Citation:
vous assurer que l'arbre à came a été installé correctement, avec le trou d'huile vers le bas


J'ai un doute... l'arbre Ă  came tourne...
ne s'agirait-il pas plutĂŽt d'un palier... en l'occurence du palier central ?

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jac

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Message 12 Jan 2022, 17:37
exactement


Orque
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Message 20 Jan 2022, 09:14
Il y a peut-ĂȘtre un problĂšme de montage au niveau des dĂ©flecteurs d'huile. PiĂšce rĂ©f Moss 1H725
Cela arrive quelque fois par inattention.
Il est possible qu'ils aient Ă©tĂ© montĂ©s en dessous des ressorts. Alors qu'ils doivent ĂȘtre sur les ressorts.

ImageAlbum MG

Une précision sur le branchement du tuyau de pression d'huile, mon post du 31 décembre :
L'alimentation de la jauge de pression d'huile doit toujours provenir du boulon banjo INFÉRIEUR alimentant l'engrenage de culbuteur. Je confirme cette phrase.
Et contrairement à ce qui a été dit "ce n'est pas les quelques 20 cm d"altitude supplémentaires qui vont modifier la pression entre la prise "basse" et la prise "haute"
Le tuyau en cuivre qui relie les deux banjos est un tuyau fin pour constituer une restriction d'huile. Cette huile qui monte dans la culasse ne sert qu'à lubrifier la rampe des culbuteurs, si la pression est trop importante elle est rejetée par le tuyau de ventilation du carter moteur qui est fixé sur la trappe des poussoirs.

Et aussi sur le post du 29 d'Arthur trĂšs judicieux :
Il faudrait voir aussi le type d'huile ?
Sachant qu'il existe aussi des 'huiles de rodage' et que les segments doivent aussi bien de mettre (à l'origine par le mécano et dans le temps sur un gros 1'000 km).

Sur les XPAG XPEG il faut utiliser l'huile de rodage en sachant que la période de rodage s'étant sur 2500 à 5000 km et il faut bien s'attendre à consommer de l'huile.


JMAU
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Message 20 Jan 2022, 11:13
Citation:
L'alimentation de la jauge de pression d'huile doit toujours provenir du boulon banjo INFÉRIEUR alimentant l'engrenage de culbuteur. Je confirme cette phrase.

Tu peux, mais ça ne change quasiment rien à la mesure et RIEN à la lecture.

Citation:
Et contrairement à ce qui a été dit "ce n'est pas les quelques 20 cm d"altitude supplémentaires qui vont modifier la pression entre la prise "basse" et la prise "haute"
Le tuyau en cuivre qui relie les deux banjos est un tuyau fin pour constituer une restriction d'huile.


une restriction ?
:party:

Le manomĂštre mesure une pression statique.
Celle-ci est indépendante de la section du tube. (Seule condition : que les molécules arrivent à rentrer dans le tube)

Citation:
P = ρ.g.h , la pression hydrostatique est indĂ©pendante de la surface !

(Cours de physique-chimie CollĂšge)

Masse volumique d'huile 20W50 Ă  20 °C : ρ = 883 kg/m-3
G = 9,8 M/s2
h = 0,2 m
P = ρ.g.h = 1730 Pa = 0,0173 bar = 0,0176 kg/cm2.

Vue l'épaisseur de l'aiguille et l'échelle des unités du mano standard, la précision de la lecture est de l'ordre du 0,1 kg/cm".


Je pourrais ajouter que les - 20 cm concernant le point de mesure sont compensĂ©s par les +20 cm du tuyau (restreint...) de la jauge... qui reste Ă  la mĂȘme place...

Mais bon...


Orque
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Message 20 Jan 2022, 11:32
JMAU a écrit:
Citation:
L'alimentation de la jauge de pression d'huile doit toujours provenir du boulon banjo INFÉRIEUR alimentant l'engrenage de culbuteur. Je confirme cette phrase.

Tu peux, mais ça ne change quasiment rien à la mesure et RIEN à la lecture.

Citation:
Et contrairement à ce qui a été dit "ce n'est pas les quelques 20 cm d"altitude supplémentaires qui vont modifier la pression entre la prise "basse" et la prise "haute"
Le tuyau en cuivre qui relie les deux banjos est un tuyau fin pour constituer une restriction d'huile.


une restriction ?
:party:

Le manomĂštre mesure une pression statique.
Celle-ci est indépendante de la section du tube. (Seule condition : que les molécules arrivent à rentrer dans le tube)

Citation:
P = ρ.g.h , la pression hydrostatique est indĂ©pendante de la surface !

(Cours de physique-chimie CollĂšge)

Masse volumique d'huile 20W50 Ă  20 °C : ρ = 883 kg/m-3
G = 9,8 M/s2
h = 0,2 m
P = ρ.g.h = 1730 Pa = 0,0173 bar = 0,0176 kg/cm2.

Vue l'épaisseur de l'aiguille et l'échelle des unités du mano standard, la précision de la lecture est de l'ordre du 0,1 kg/cm".


Je pourrais ajouter que les - 20 cm concernant le point de mesure sont compensĂ©s par les +20 cm du tuyau (restreint...) de la jauge... qui reste Ă  la mĂȘme place...

Mais bon...


Mais qu'est-ce que tu es intelligent !!! Qu'est-ce que tu es intelligent !!! :tourne: :tourne: Tu as un mépris des autres qui atteint un sommet !
Allez, No comment, No comment.


JMAU
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Message 20 Jan 2022, 11:56
Citation:
Et contrairement à ce qui a été dit


Je propose des arguments :)

J'attends les tiens ?


sherlock
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Message 20 Jan 2022, 22:56
Orque a écrit:
Mais qu'est-ce que tu es intelligent !!! Qu'est-ce que tu es intelligent !!! :tourne: :tourne: Tu as un mépris des autres qui atteint un sommet !
Allez, No comment, No comment.


Oui effectivement : no comment.

A la prochaine remarque de ce genre, tu te prends un bannissement d'une semaine. (Sherlock modo)


Orque
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Message 21 Jan 2022, 09:02
sherlock a écrit:
Orque a écrit:
Mais qu'est-ce que tu es intelligent !!! Qu'est-ce que tu es intelligent !!! :tourne: :tourne: Tu as un mépris des autres qui atteint un sommet !
Allez, No comment, No comment.


Oui effectivement : no comment.

A la prochaine remarque de ce genre, tu te prends un bannissement d'une semaine. (Sherlock modo)


Sympa !
Si ça vous fais plaisir à me bannir ... Allez-y peu importe. Pffff ....

Ce n'est pas pour moi que je post pour aider des personnes en difficultés. Je l'ai largement prouvé.

Perso, je n'ai jamais été sarcastique dans mes conversations MOI.

Bravo l'ambiance bye.


jac

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Message 28 Jan 2022, 16:06
Hi Rodney,

Any news on this third teardown?

Jack


Rodney
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Message 28 Jan 2022, 22:26
Hi Jack
Déculassé les cylindres étaient pleins d'huile, aprés nettoyage du 1 la surface est restée trés brillante. De plus il existe une différence de cote des cylindres plus larges de 0,15 en bas .
Bref le bloc va ĂȘtre rĂ©usinĂ©, les surfaces dĂ©glacĂ©es, les pistons changĂ©s; Bref le diagnostic est fait !
img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_image0000011.jpeg[/img]Album MG


Rodney
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Message 28 Jan 2022, 22:30
La photo initialeImageAlbum MG


jac

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Message 29 Jan 2022, 12:01
Bon courage et tiens nous au courant

Jac


JMAU
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Message 29 Jan 2022, 13:03
Citation:
Déculassé

Et le joint de culasse, il était comment ?


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