Carbus H2 et carbu HS2

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Salut! J'ais des carbus H2 sur titine, mais malgré pas mal de taf, c'est compliqué. Ils ont l'Age de la voiture et je veux rouler tous les jours sans galère à tout rerégler. j'ai mis des pointeaux à billes (super) des aiguilles neuves. Les boisseaux sont en laiton. Elle tourne "rond" ne fume pas, mais galère avec la ralenti. Et je n'ai pas envie de tout refaire, d'autant que j'ai déjà changé pas mal de pièces et pas évident de trouver certaines.

Le hasard a voulu que je suis tombé sur HS2 qui vienne d'une mini. Rafaient, nickel. Mais... Je me suis laissé emporté dans ma négo, à 100 euros la paires je n'ai pas bcps réfléchi.

Des HS2 peuvent se mettre sur la pipe de la TD? La tringlerie des H2 est identique/Adaptable? Puis reprendre mes aiguilles neuves et pointeau neuf de mes H2?

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Sinon, balade génial ce matin: chauffe pas même dans les bouchons, s'insère très bien dans la cruclation moderne. Seul soucis les freins préhisorique, mais on s'habitu!)
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par saby »

identique

il ne faut pas rêver, :-), il n’y a rien d’identique, mais en mécanique tout est faisable. le processus de réglage des carburateurs SU HS2 est pratiquement identique à celui des carburateurs SU H2.
cactus
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par cactus »

Bonjour
Les HS 2 sont plus courts que les H2 donc il faut monter les HS 2 sur la pipe d'admission avec des entretoises pour récupérer la même longueur .
Les aiguilles ( de TD ) et les pointeaux sont réutilisables .
Les HS2 évitent une fuite d'essence au niveau de la commande de starter .
La tringlerie et commande de starter sont à construire comme un mécano, toutes les pièces sont chez Burlen SU (beaux éclatés ) pour achat et aussi disponibles chez Datch
Suivant de quelle voiture proviennent les carbus HS2 l'inclinaison des cuves est peut être à revoir
pour qu'elles soient verticales .
Les freins d'une TD sont efficaces si bien réglés .
Cordialement
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par Orque »

cactus a écrit : Les freins d'une TD sont efficaces si bien réglés .
Je confirme. Ce sont exactement les mêmes sur ma TF.
Mais faut pas s'attendre à la puissance d'un ABS ... :voyons: Faut pas ce leurrer.
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Hello! Pour mes freins tout est neuf, sauf les tambours. Donc certainement un petit rodage.

Mince, je n'ai pas penser aux cuves pour les carbus! Ils étaient sur une triumph spit MK2. Du coup, je pense que cela n'ira pas...

Pour la tringleries je m'en doutais un peu lol...
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Pour les cuves il y a des adaptateurs, j'ai vu cela ici même, mais pas avec ce liens:

http://sucarb.co.uk/float-chambers-spar ... ptors.html

Par contre, chez Grardel ils me disent que les aiguilles entre H2 et HS2 sont différentes et pas réutilisable. Pour les pointeaux ils me confirment que oui, ils le sont réutilisable.

Mais, pour les aiguilles, sur les HS2 elles sont fixes, flottantes sur les H2, et il y a une solution vu sur un forum mini:

"on peut effectivement virer la collerette des aiguilles flottantes pour les utiliser comme des fixes".

Mais bon... Mes aiguilles o top pour mes H2 de la TD, seront-il o top pour des carbus différents?

Et surement une question bête, si je ne met pas d'entretoise, je pourrais peut-être mettre mes filtres camenbert SU, mais ces entretoises doivent surement avoir une utilité, laquelle?

Merci d'avance,
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par saby »

laquelle

les entretoises en bakélite sont censé isoler les carburateurs de la chaleur

ImageAlbum MG
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Oui, c'est justement ce qui me fait poser des questions, car il n'y en a pas sur les H2.
cactus
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par cactus »

Bonjour
comme son nom l'indique les carburateurs HS2 sont "short " indiqué par le "S" donc les conduits depuis le papillon jusqu'à la chambre de combustion doit être respecté et être identique au montage d'origine de la TD
Deux cales sont nécessaires
cactus
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par cactus »

Je parlais de la longueur des conduits
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Ok. Mais quelle est la raison pour respecter cela, quelles conséquence cela peut avoir? Je pensais que Short pour être plus court lol, mais si il faut des cales, il ne sont plus short... Et en fait si, sur ma TD j'ai bien des cales pour les H2, je n'avais pas fait gaffe.
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par saby »

short

c’est le corps des carburateurs qui est court, pas le montage. sur ce genre de moteur court ou long cela n’a aucune importance, par contre une certaine isolation thermique est sans doutes bénéfique.
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Ok! Du coup je pense que je vais achter les parechaleur que j'ai vu chez Moss en promo, et garder les cales des H2. Je vais voir ce que cela va donner. Pour l'instant je n'ai pas encore reçu mes HS2, je vais donc rouler encore avec les H2 quelques temps!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par Orque »

Le bouclier thermique (pare chaleur) n'est vraiment pas indispensable.
Cela m'est arrivé une seule fois par très grosse chaleur.
Il m'a suffit de mettre le starter pour éliminer le problème.
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

C'est une info cool, un truc de moins à acheter lol!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par Orque »

Pour info alexandre06, lorsque tu as démarré, tu sens que le moteur tousse (comme s'il était froid).
C'est à ce moment qu'il faut mettre du starter pour éliminer l'essence qui se trouve en ébullition (le mot exact est peut-être vaporisation) dans les cuves des carburateurs.
Dans ton cas sur la TD, il y a plus de risque avec la pompe à essence dans le compartiment moteur et il se peut que l'essence dans la conduite qui va à ta pompe à essence soit elle aussi en ébullition.
Maintenant, si le cas se produit souvent sur ta TD, tu sauras pourquoi et ce qu'il faut faire.
C'est pour cette raison que sur les TF, la pompe à essence est installée sous le châssis à l'arrière au frais.
C'est mon expérience avec ma TF.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par JMAU »

Le bouclier thermique (pare chaleur) n'est vraiment pas indispensable
Non, surtout si tu es du "06"... si tu roules en été, en ville... et avec du SP95 ?
:party: :suspect:
Ebullition ?
Vaporisation ?
Je pense à "Pulvérisation"...
:)
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par MGB50 »

:voyons: vapor lock peu-être
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par Orque »

MGB50, vapor lock en français = bouchon de vapeur Pas terrible comme traduction.

Je pense que tu es d'accord avec moi, ce doit être une vaporisation mais peu importe, le principal, c'est que nous nous ayons compris le problème.

La vaporisation est l'une des six transformations fondamentales de la physique. Il s'agit du passage d'un corps de l'état liquide à l'état gazeux. Il s'agit d'une transition de phase de première espèce. Elle peut prendre la forme d'une évaporation ou d'une ébullition. Wikipédia

Pulvérisation : Action de pulvériser, de projeter en fines gouttelettes : La pulvérisation d'un insecticide.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par JMAU »

Le problème est que les mots ont un sens.
Ebullition, vaporisation sont des changements d'état.
Bulles (?) , vapeur /(gaz) , liquide sont des états.

Dans une carburateur qui fonctionnent correctement, il y a pulvérisation d'essence liquide dans le venturi (dépression) et ce sont de fines gouttelettes d'essence visibles (liquide) qui se mélangent à l'air.

Pour le problème de "vapor lock", il y a eu, à un moment donné, à cause de la chaleur, vaporisation de l'essence dans tout ou partie du circuit qui est ensuite rempli de vapeur d'essence (invisible).
- une pompe à essence ne peut pas pomper des vapeurs d'essence;
- le carburateur n'est pas réglé pour fonctionner avec de la vapeur d'essence, même avec le starter à fond.
(1 litre d'essence liquide donne environ 150 litres de vapeur...)

SI un moteur redémarre avec du starter, c'est que le problème initial n'était pas un "Vapor lock".

Et si y a des problèmes de "vapor lock", ce n'est pas en supprimant le bouclier thermique que ça va s'arranger...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par AMMG »

Belle transition...par rapport à la demande initiale.

vapor lock
Je penche pour vaporisation par simple étymologie après traduction. :)

starter

@Orque:
L' emploi judicieux du starter puisque réussi a en fait apporté de l' essence plus fraîche dans le circuit poussée par la pompe qui pompait et a permis de compenser ce 'vapor lock. Cette situation est exploitée sur les TR5 & 6 à titre de modif, un serpentin venant du réservoir entoure la pompe dans le coffre pour la refroidir et éviter tout désagrément. Ne pas perdre de vue que les capots moteurs des T-serie évacuent plus rapidement la chaleur résiduelle sous le capot que beaucoup d' autres MG donc moins sujettes à :)
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Bon, je pensais que j'avais lu un truc sur des HS2 posé sur une TD en lieu et place de H2... Mais... Je ne trouve plus rien et je commence à me poser des questions. Je vois surtout des H4. J'ai essayé de toruver des photos pour voir comment il avait fait pour le starter qui n'a rien à voir avec les H2 et la tringlerie. Mais je ne trouve rien sur une TD. C'est inquiétant du coup. Car je me demande si je n'ai pas révé...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par AMMG »

H2 # HS2 ?

Les TD étaient à l' origine équipées de SU H2.
Les H2 et HS2 peuvent être interchangés, le S signifie que la cuve alimente le jet par un flexible extérieur comme sur HS4. Sur H2 l' alimentation passe dans la fonderie de la patte d' attache corps-cuve, leurs fixations verticales sont identiques sur le collecteur (*)
Il suffit de se procurer les leviers de commande HS2 qui vont bien. Chercher du côté des Morris Minor. :)
(*) https://board.mmoc.org.uk/viewtopic.php?t=43237 :: The HS2 and H2 both have the same vertical fixing.
Image
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Je suis tombé sur ce truc aussi! Oui, il va me falloir trouver/créer la bonne tringlerie, mais je me disais que je trouverais un autre MGTDiste qui avait déjà fait la manip. Car je pense que pour le starter cela va être chiant...
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Je me suis repeché sur mes beaux carbus H2... Petit démontage du premier, et découverte que le puit n'était pas centré, mais aussi en démontant le machin, des bagues en laiton étaient montées à l'envers! Tout est OK maintenant!! Beau ralenti stable, belle montée en puissance, sympa!!!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités