Carbus H2 et carbu HS2

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par AMMG »

Belle transition...par rapport à la demande initiale.

vapor lock
Je penche pour vaporisation par simple étymologie après traduction. :)

starter

@Orque:
L' emploi judicieux du starter puisque réussi a en fait apporté de l' essence plus fraîche dans le circuit poussée par la pompe qui pompait et a permis de compenser ce 'vapor lock. Cette situation est exploitée sur les TR5 & 6 à titre de modif, un serpentin venant du réservoir entoure la pompe dans le coffre pour la refroidir et éviter tout désagrément. Ne pas perdre de vue que les capots moteurs des T-serie évacuent plus rapidement la chaleur résiduelle sous le capot que beaucoup d' autres MG donc moins sujettes à :)
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Bon, je pensais que j'avais lu un truc sur des HS2 posé sur une TD en lieu et place de H2... Mais... Je ne trouve plus rien et je commence à me poser des questions. Je vois surtout des H4. J'ai essayé de toruver des photos pour voir comment il avait fait pour le starter qui n'a rien à voir avec les H2 et la tringlerie. Mais je ne trouve rien sur une TD. C'est inquiétant du coup. Car je me demande si je n'ai pas révé...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par AMMG »

H2 # HS2 ?

Les TD étaient à l' origine équipées de SU H2.
Les H2 et HS2 peuvent être interchangés, le S signifie que la cuve alimente le jet par un flexible extérieur comme sur HS4. Sur H2 l' alimentation passe dans la fonderie de la patte d' attache corps-cuve, leurs fixations verticales sont identiques sur le collecteur (*)
Il suffit de se procurer les leviers de commande HS2 qui vont bien. Chercher du côté des Morris Minor. :)
(*) https://board.mmoc.org.uk/viewtopic.php?t=43237 :: The HS2 and H2 both have the same vertical fixing.
Image
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Je suis tombé sur ce truc aussi! Oui, il va me falloir trouver/créer la bonne tringlerie, mais je me disais que je trouverais un autre MGTDiste qui avait déjà fait la manip. Car je pense que pour le starter cela va être chiant...
alexandreap06
Messages : 202
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Carbus H2 et carbu HS2

Message par alexandreap06 »

Je me suis repeché sur mes beaux carbus H2... Petit démontage du premier, et découverte que le puit n'était pas centré, mais aussi en démontant le machin, des bagues en laiton étaient montées à l'envers! Tout est OK maintenant!! Beau ralenti stable, belle montée en puissance, sympa!!!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités