MG TC 1949

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

saby a écrit : une TC très modifiée, c’est encore autre chose …
Oui c'est la raison pour laquelle je posais une question sur les compresseurs sur un autre fil !
saby a écrit :Caroll SHelby, lui-même.
ImageAlbum MG
Et en même temps, je ne suis pas esthétiquement convaincu par les modifs à l'américaine. Je trouve la F2 Magna sur le lien au-dessus du meilleur goût sur tous les détails.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: MG TC 1949

Message par Ubu »

La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Oui, je serais plutôt du côté des fou-furieux pour ne rien cacher...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG TC 1949

Message par Orque »

Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Bien résumé Ubu.
Alors, celle que j'avais conduite, je ne me souviens plus si le boitier de la direction était en très bon état, mais le boitier d'origine de part sa conception est floue. Ce sont aussi des pneus fins, ce qui demande de la tenir de gauche à droite et inversement. Lorsque je les suis, c'est facile à voir, ils corrigent tout le temps la trajectoire. C'est même fatiguant à les voir faire.
Mais c'est une voiture qui a plus de charme (à l'ancienne) que la TD ou la TF (qui à mon gout et plus fine que la TD) de part sa forme. La TC ne pardonnerai pas un écart de conduite par exemple, la TD oui. Comme la MGA (j'ai vu de mes propres yeux une embardée, il a eu chaud le mec).
Si c'est pour parcourir les régions de France, il faut abandonner la TC. Ou avoir un plateau pour les grandes distances. A mon avis, comme le dit Ubu, il faut être un vrai passionné pour avoir une TC. Je ne le cache pas, une TC me tenterai bien ...
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Orque a écrit : Bien résumé Ubu.
Alors, celle que j'avais conduite, je ne me souviens plus si le boitier de la direction était en très bon état, mais le boitier d'origine de part sa conception est floue. Ce sont aussi des pneus fins, ce qui demande de la tenir de gauche à droite et inversement. Lorsque je les suis, c'est facile à voir, ils corrigent tout le temps la trajectoire. C'est même fatiguant à les voir faire.
Mais c'est une voiture qui a plus de charme (à l'ancienne) que la TD ou la TF (qui à mon gout et plus fine que la TD) de part sa forme. La TC ne pardonnerai pas un écart de conduite par exemple, la TD oui. Comme la MGA (j'ai vu de mes propres yeux une embardée, il a eu chaud le mec).
Si c'est pour parcourir les régions de France, il faut abandonner la TC. Ou avoir un plateau pour les grandes distances. A mon avis, comme le dit Ubu, il faut être un vrai passionné pour avoir une TC. Je ne le cache pas, une TC me tenterai bien ...
Merci, en fait il faudrait que j'en essaye une carrément.

https://www.youtube.com/watch?v=lg7R74TQ7TU
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MG TC 1949

Message par Orque »

Bien sur.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15225
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG TC 1949

Message par JMAU »

Mais le boitier d'origine de part sa conception est ...
The Bishop Cam steering box....
ImageAlbum MG
A surveiller de près ou à modifier.
https://ttypes.org/keeping-it-on-the-st ... ng-part-7/
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

Très très bien ce site. Je note un article :
site TTYPES a écrit : DAILY DRIVER TC
Charlie Mac Quarrie TC 7930(M)
Vancouver, Canada

ImageAlbum MG

(...)
Dans cette partie du monde, de nos jours, il y a
n'est pas possible de conduire quotidiennement une
TC standard d'origine sans devenir rapidement un trafic
statistique. La pluie est forte et beaucoup d'obscurité dans le
l'hiver. Des 7 années où j'ai conduit mon TC quotidiennement après
reconstruire, je l'ai conduit 12 mois par an deux fois; la
5 ans restants, il a été hors route pendant 1 ou 2
mois à cause de la neige, de la gadoue et du sel.
(...)
Avec ce qui précède, je n'hésite pas à conduire ma voiture
dans toutes les conditions. J'aime vraiment conduire ma voiture. Ce
ne doit pas seulement être une journée ensoleillée.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

Voici une TC avec un historique parfaitement suivi. Je suis un peu étonné qu'elle présente ce genre d'optiques que je pensais typiques des versions US

ImageAlbum MG

https://www.carandclassic.com/car/C1527365

A ce propos, combien faut-il ajouter à la louche, douane, immatriculation etc. pour qu'elle roule en France ? (Je ne compterai pas la faire passer collection dans un premier temps)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: MG TC 1949

Message par vony »

Ben, avec ce foutu brexit, pour importer d'Angleterre il faut s'attendre à des choses compliquées et des frais inattendus... :mur:
Perso, je pense que ce genre d'auto est à mettre d'office en C. G. collection, mais ce n'est que mon avis...
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG TC 1949

Message par saby »

inattendus

je suis en train de restaurer une motocyclette triumph, j’achète les pièces en Angleterre, par ici je ne paye que la taxe des douanes, c’était attendue.
j’ai acheté une pièce en Australie, pour voir, je n’ai pas payé de taxes.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

Enfin là, il ne s'agit pas de pièces mais d'une voiture. Personne n'a une expérience d'import UK vers EU ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG TC 1949

Message par dany B »

La TC est la dernière de la lignée à avoir une ligne équilibrée et pas un physique de voiture de OUIOUI comme cela est dit plus haut...pour la TD dont la conduite est plus facile que pour ses devancières...
La TF en revanche me parait plus réussis du point de vu de l'équilibre de la ligne que la TD.
Ce qui importe c'est le plaisir que chacun peut trouver au volant ou en contemplant ces autos quelque soit le modèle!
Peut importe le flacon pourvu..... :drive: :pote:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MG TC 1949

Message par yvre »

...Vu mes " origines " très frontalières avec la Gelbique où j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse tant à y faire des études à St Luc et mes premières armes de voile tous les dimanche à Nieuport ainsi que tous les champs de casse ( Ypres etc... ) pour prendre des vilos sur des Magnettes pour ma MGA et bien sûr les boîtes de nuits, de La Panne à Ostende ( Montmartre...) et rater une TC à l'époque ( 1966 ) pour l'équivalent de 450 € nickel mais dont le garagiste avait été récupérer la voiture ( impayée ) et donc sans papiers :( et enfin ayant reçu ma feuille de route pour l'armée et , c'est la rage au coeur que j'ai abandonné...pour une MGA en rentrant de mes obligations.
Bizarrement, j'étais féru de BD et était persuadé ( dans la tête...) que " Clifton " avait une TC et pas une TD :suspect: en fait j'ai eu l'occasion de m'émerveiller sur des TC ( plus belles que neuves...) dans nos sorties avec le MGCF mais qui ne m'ont pas convaincu car à chaque fois elles tombaient en panne le premier jour... et, quand j'ai refait intégralement la TD, du fait de mon mètre 92 et 45, je ne peux pas dire que j'ai pris mon " pied " à la conduire et c'est donc mon bon copain Patrick ( mgb 42 qui était plutôt en " largeur " qu'en hauteur qui en a bien profité...( mêmes problèmes avec la TR6 et que je n'ai jamais eu dans les MGB, Porsche 911 et Alfa etc...Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG TC 1949

Message par dany B »

Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...

Et pas que les voitures....sous peine de sérieuses déconvenues ...à l'usage!
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

dany B a écrit :Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...

Et pas que les voitures....sous peine de sérieuses déconvenues ...à l'usage!
Oui, bien entendu. En même temps ma question était plutôt en terme administratifs, douane etc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités