MG TC 1949
Re: MG TC 1949
Il vous faut savoir qu'à partir de la TD, ce n'est plus la MG qui vous conduis.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TC 1949
Oui, les "T Series" Il faut aimer, moi j'aime... La preuve, j'ai ma TD actuelle depuis quinze ans, et c'est ma deuxième.
Jusqu'à la TF, ambiance d'avant-guerre garantie !
De plus avec leur "look", elles sont "craquantes"...
Jusqu'à la TF, ambiance d'avant-guerre garantie !
De plus avec leur "look", elles sont "craquantes"...
Re: MG TC 1949
les "T Series"
il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique
» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique
» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
Re: MG TC 1949
Vous avez déjà rouler une TC, c'est si catastrophique que ça ?Orque a écrit :Il vous faut savoir qu'à partir de la TD, ce n'est plus la MG qui vous conduis.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
Oui, disons que mon rêve serait plutôt une comme çasaby a écrit :il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
https://www.youtube.com/watch?v=NPrkKq6B4zk
mais que c'est en dehors de mes finances pour le moment. Mais je trouve ça absolument fantastique.
Re: MG TC 1949
catastrophique
ce n’est pas du tout catastrophique, c’est juste une bagnole qui a plus de quatre vingt ans.
il y a des années je roulais assez souvent avec une TC, on va dire que en la plaçant dans son contexte c’est assez génial.
une TC très modifiée, c’est encore autre chose …
Caroll SHelby, lui-même.
Album MG
ce n’est pas du tout catastrophique, c’est juste une bagnole qui a plus de quatre vingt ans.
il y a des années je roulais assez souvent avec une TC, on va dire que en la plaçant dans son contexte c’est assez génial.
une TC très modifiée, c’est encore autre chose …
Caroll SHelby, lui-même.
Album MG
Re: MG TC 1949
Oui c'est la raison pour laquelle je posais une question sur les compresseurs sur un autre fil !saby a écrit : une TC très modifiée, c’est encore autre chose …
Et en même temps, je ne suis pas esthétiquement convaincu par les modifs à l'américaine. Je trouve la F2 Magna sur le lien au-dessus du meilleur goût sur tous les détails.saby a écrit :Caroll SHelby, lui-même.
Album MG
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: MG TC 1949
La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Re: MG TC 1949
Oui, je serais plutôt du côté des fou-furieux pour ne rien cacher...Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Re: MG TC 1949
Bien résumé Ubu.Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Alors, celle que j'avais conduite, je ne me souviens plus si le boitier de la direction était en très bon état, mais le boitier d'origine de part sa conception est floue. Ce sont aussi des pneus fins, ce qui demande de la tenir de gauche à droite et inversement. Lorsque je les suis, c'est facile à voir, ils corrigent tout le temps la trajectoire. C'est même fatiguant à les voir faire.
Mais c'est une voiture qui a plus de charme (à l'ancienne) que la TD ou la TF (qui à mon gout et plus fine que la TD) de part sa forme. La TC ne pardonnerai pas un écart de conduite par exemple, la TD oui. Comme la MGA (j'ai vu de mes propres yeux une embardée, il a eu chaud le mec).
Si c'est pour parcourir les régions de France, il faut abandonner la TC. Ou avoir un plateau pour les grandes distances. A mon avis, comme le dit Ubu, il faut être un vrai passionné pour avoir une TC. Je ne le cache pas, une TC me tenterai bien ...
Re: MG TC 1949
Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Merci, en fait il faudrait que j'en essaye une carrément.Orque a écrit : Bien résumé Ubu.
Alors, celle que j'avais conduite, je ne me souviens plus si le boitier de la direction était en très bon état, mais le boitier d'origine de part sa conception est floue. Ce sont aussi des pneus fins, ce qui demande de la tenir de gauche à droite et inversement. Lorsque je les suis, c'est facile à voir, ils corrigent tout le temps la trajectoire. C'est même fatiguant à les voir faire.
Mais c'est une voiture qui a plus de charme (à l'ancienne) que la TD ou la TF (qui à mon gout et plus fine que la TD) de part sa forme. La TC ne pardonnerai pas un écart de conduite par exemple, la TD oui. Comme la MGA (j'ai vu de mes propres yeux une embardée, il a eu chaud le mec).
Si c'est pour parcourir les régions de France, il faut abandonner la TC. Ou avoir un plateau pour les grandes distances. A mon avis, comme le dit Ubu, il faut être un vrai passionné pour avoir une TC. Je ne le cache pas, une TC me tenterai bien ...
https://www.youtube.com/watch?v=lg7R74TQ7TU
Re: MG TC 1949
Bien sur.
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TC 1949
The Bishop Cam steering box....Mais le boitier d'origine de part sa conception est ...
Album MG
A surveiller de près ou à modifier.
https://ttypes.org/keeping-it-on-the-st ... ng-part-7/
Re: MG TC 1949
Très très bien ce site. Je note un article :JMAU a écrit : https://ttypes.org/keeping-it-on-the-st ... ng-part-7/
site TTYPES a écrit : DAILY DRIVER TC
Charlie Mac Quarrie TC 7930(M)
Vancouver, Canada
Album MG
(...)
Dans cette partie du monde, de nos jours, il y a
n'est pas possible de conduire quotidiennement une
TC standard d'origine sans devenir rapidement un trafic
statistique. La pluie est forte et beaucoup d'obscurité dans le
l'hiver. Des 7 années où j'ai conduit mon TC quotidiennement après
reconstruire, je l'ai conduit 12 mois par an deux fois; la
5 ans restants, il a été hors route pendant 1 ou 2
mois à cause de la neige, de la gadoue et du sel.
(...)
Avec ce qui précède, je n'hésite pas à conduire ma voiture
dans toutes les conditions. J'aime vraiment conduire ma voiture. Ce
ne doit pas seulement être une journée ensoleillée.
Re: MG TC 1949
Voici une TC avec un historique parfaitement suivi. Je suis un peu étonné qu'elle présente ce genre d'optiques que je pensais typiques des versions US
Album MG
https://www.carandclassic.com/car/C1527365
A ce propos, combien faut-il ajouter à la louche, douane, immatriculation etc. pour qu'elle roule en France ? (Je ne compterai pas la faire passer collection dans un premier temps)
Album MG
https://www.carandclassic.com/car/C1527365
A ce propos, combien faut-il ajouter à la louche, douane, immatriculation etc. pour qu'elle roule en France ? (Je ne compterai pas la faire passer collection dans un premier temps)
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TC 1949
Ben, avec ce foutu brexit, pour importer d'Angleterre il faut s'attendre à des choses compliquées et des frais inattendus...
Perso, je pense que ce genre d'auto est à mettre d'office en C. G. collection, mais ce n'est que mon avis...
Perso, je pense que ce genre d'auto est à mettre d'office en C. G. collection, mais ce n'est que mon avis...
Re: MG TC 1949
inattendus
je suis en train de restaurer une motocyclette triumph, j’achète les pièces en Angleterre, par ici je ne paye que la taxe des douanes, c’était attendue.
j’ai acheté une pièce en Australie, pour voir, je n’ai pas payé de taxes.
je suis en train de restaurer une motocyclette triumph, j’achète les pièces en Angleterre, par ici je ne paye que la taxe des douanes, c’était attendue.
j’ai acheté une pièce en Australie, pour voir, je n’ai pas payé de taxes.
Re: MG TC 1949
Enfin là, il ne s'agit pas de pièces mais d'une voiture. Personne n'a une expérience d'import UK vers EU ?
Re: MG TC 1949
La TC est la dernière de la lignée à avoir une ligne équilibrée et pas un physique de voiture de OUIOUI comme cela est dit plus haut...pour la TD dont la conduite est plus facile que pour ses devancières...
La TF en revanche me parait plus réussis du point de vu de l'équilibre de la ligne que la TD.
Ce qui importe c'est le plaisir que chacun peut trouver au volant ou en contemplant ces autos quelque soit le modèle!
Peut importe le flacon pourvu.....
La TF en revanche me parait plus réussis du point de vu de l'équilibre de la ligne que la TD.
Ce qui importe c'est le plaisir que chacun peut trouver au volant ou en contemplant ces autos quelque soit le modèle!
Peut importe le flacon pourvu.....
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MG TC 1949
...Vu mes " origines " très frontalières avec la Gelbique où j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse tant à y faire des études à St Luc et mes premières armes de voile tous les dimanche à Nieuport ainsi que tous les champs de casse ( Ypres etc... ) pour prendre des vilos sur des Magnettes pour ma MGA et bien sûr les boîtes de nuits, de La Panne à Ostende ( Montmartre...) et rater une TC à l'époque ( 1966 ) pour l'équivalent de 450 € nickel mais dont le garagiste avait été récupérer la voiture ( impayée ) et donc sans papiers et enfin ayant reçu ma feuille de route pour l'armée et , c'est la rage au coeur que j'ai abandonné...pour une MGA en rentrant de mes obligations.
Bizarrement, j'étais féru de BD et était persuadé ( dans la tête...) que " Clifton " avait une TC et pas une TD en fait j'ai eu l'occasion de m'émerveiller sur des TC ( plus belles que neuves...) dans nos sorties avec le MGCF mais qui ne m'ont pas convaincu car à chaque fois elles tombaient en panne le premier jour... et, quand j'ai refait intégralement la TD, du fait de mon mètre 92 et 45, je ne peux pas dire que j'ai pris mon " pied " à la conduire et c'est donc mon bon copain Patrick ( mgb 42 qui était plutôt en " largeur " qu'en hauteur qui en a bien profité...( mêmes problèmes avec la TR6 et que je n'ai jamais eu dans les MGB, Porsche 911 et Alfa etc...Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...
Bizarrement, j'étais féru de BD et était persuadé ( dans la tête...) que " Clifton " avait une TC et pas une TD en fait j'ai eu l'occasion de m'émerveiller sur des TC ( plus belles que neuves...) dans nos sorties avec le MGCF mais qui ne m'ont pas convaincu car à chaque fois elles tombaient en panne le premier jour... et, quand j'ai refait intégralement la TD, du fait de mon mètre 92 et 45, je ne peux pas dire que j'ai pris mon " pied " à la conduire et c'est donc mon bon copain Patrick ( mgb 42 qui était plutôt en " largeur " qu'en hauteur qui en a bien profité...( mêmes problèmes avec la TR6 et que je n'ai jamais eu dans les MGB, Porsche 911 et Alfa etc...Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...
Re: MG TC 1949
Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...
Et pas que les voitures....sous peine de sérieuses déconvenues ...à l'usage!
Et pas que les voitures....sous peine de sérieuses déconvenues ...à l'usage!
Re: MG TC 1949
Oui, bien entendu. En même temps ma question était plutôt en terme administratifs, douane etcdany B a écrit :Comme quoi, toujours essayer la voiture convoitée en rêve...
Et pas que les voitures....sous peine de sérieuses déconvenues ...à l'usage!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités