MG TC 1949

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Fab&seb
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MG TC 1949

Message par Fab&seb »

Bonjour à tous,

Alors pour vous la faire courte, avec un bon ami on cherchait une ancien roadster pour pouvoir se faire plaisir chacun notre tour avec nos épouses tranquillou !!!

Quelques photo en lien !!

Du coup on a fini par trouver une MG TC de 1949 à un bon prix qui est vraiment très propre, (maintenu au sec dans un garage et sur chandelle), bon, je vous cache qu'on a un peu de boulot dessus ;). et ça fait 4 ans qu'elle n'a pas tourné.
L'ancien propriétaire, un ancien mécano très minutieux qui ne peux malheureusement plus réparer par lui même, car comme je vous le disait il y a du taf. Le cylindre 3 aurait grippé, le mécanisme de synchro sur la boite à faire ainsi que les fuites commune (joint de vilo, pont arrière etc.
Alors je suis ingénieur mécanicien et je travail à l'étranger pour assister les gens à effectuer des visites complète de moteurs semi rapide dans des centrale électrique ou bien des navires et mon collègues à son entreprise de carrelages, on aime les projets et la vieille mécanique.
On va donc faire tous les travaux mécanique nous même, on va sortir moteur, boite et pont et faire une visite complète de tout l'ensemble et également les freins pour partir à neuf et le faisceau électrique également.

Ma question, enfin nous en avons plein mais est ce que vous connaitriez pas des sites, liens ou bien contact pour les pièces.
Ou même s'il vous plait, on a besoin de beaucoup de conseil.

Merci d'avance et on et heureux de faire partie de la team MG

Je fournirai régulièrement ce post pour vous montrer l'avancé.

Merci à tous

Fab et Seb

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JMAU
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Re: MG TC 1949

Message par JMAU »

La Bienvenue...
des sites
Chez Moss France
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/t-type
ingénieur mécanicien/ moteurs semi rapide
Un ex Marmar?
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JMAU
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Re: MG TC 1949

Message par JMAU »

Doublon !
Modifié en dernier par JMAU le 02 mai 2022, 15:30, modifié 2 fois.
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Jidé de Grasse
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Re: MG TC 1949

Message par Jidé de Grasse »

bienvenue et bon courage ;)
Il faudra peut-être aussi quelques compétences en menuiserie. Il y a pas mal de bois sur les séries T.
Où êtes vous en PACA ?
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JMAU
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Re: MG TC 1949

Message par JMAU »

Un carreleur... c'est très bien aussi :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Pour le pare-brise, je déconseille...
saby
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Re: MG TC 1949

Message par saby »

contact pour les pièces

il y a aussi NTG

http://www.ntgservices.co.uk/contents/e ... mRootUse=A
vony
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Re: MG TC 1949

Message par vony »

Oui, l'extérieur semble très propre, du coup, l'on peut espérer les boiseries en bon état.
L'on trouve tout ce que l'on veut pour restaurer ces petites merveilles... Dommage toutefois que les britishs aient instauré ce brexit. :pb:
Orque
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Re: MG TC 1949

Message par Orque »

Sur les TC, il y a bien sur les bois à vérifier. Attention, si attaquer, c'est un travail énorme.

Et puis voir aussi les attaches du train arrière au châssis. C'est un véritable problème. J'ai aidé un ami à se dépanner lors d'un rallye avec des tiges filetées de 6 acheté chez brico machin. Et ça tiens encore.

Ah, aussi, pour la conduite, c'est elle qui mène, pas vous !!! J'espère que madame n'est pas peureuse.
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Re: MG TC 1949

Message par Fab&seb »

JMAU a écrit :La Bienvenue...
des sites
Chez Moss France
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/t-type
ingénieur mécanicien/ moteurs semi rapide
Un ex Marmar?[/quote

Merci pour le tuyau, Non, ex Marine Nationale
Fab&seb
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Re: MG TC 1949

Message par Fab&seb »

Orque a écrit :Sur les TC, il y a bien sur les bois à vérifier. Attention, si attaquer, c'est un travail énorme.

Et puis voir aussi les attaches du train arrière au châssis. C'est un véritable problème. J'ai aidé un ami à se dépanner lors d'un rallye avec des tiges filetées de 6 acheté chez brico machin. Et ça tiens encore.

Ah, aussi, pour la conduite, c'est elle qui mène, pas vous !!! J'espère que madame n'est pas peureuse.
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J'ai remarqué qu'il y avait un peu de jeu en soulevant la roue arrière gauche, j'attend de voir au démontage !!
De ce qu'on a vue, le bois est très propre, tout à été refait il n'y pas très longtemps, par contre ce n'est pas du frêne qui a été remis mais du contreplaque chez un professionnel.

Non, non elle ne sont pas peureuse, elles vont adorées la conduire aussi.
Orque
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Re: MG TC 1949

Message par Orque »

" du contreplaqué " C'est bien la première fois que je lis ce genre de choix !

Et bien bonne remise en état et surtout, prends beaucoup de plaisir à la conduire. Tu verras, c'est le pied de rouler en MG.
jac
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Re: MG TC 1949

Message par jac »

voici pour les pièces :

viewtopic.php?f=9&t=30386

jac
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Re: MG TC 1949

Message par vony »

Orque a écrit :" du contreplaqué " C'est bien la première fois que je lis ce genre de choix !
My too !
Mais il y a plusieurs qualités de contreplaqués...
La qualité "marine" est solide et "waterproof".
Il serait intéressant d'avoir les avis d'érudits dans ce domaine.
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Re: MG TC 1949

Message par JMAU »

" du contreplaqué " C'est bien la première fois que je lis ce genre de choix !
Bien des panneaux des MG Tx (d'avant guerre), y compris les tableaux de bord (recouverts ou non), sont, d'origine, en contreplaqué.

La qualité "marine" : pas d'espace (de trou) dans les plis. Plusieurs qualités selon prix.
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Re: MG TC 1949

Message par Orque »

Oui, mais remplacer les pièces en Frêne par du contre-plaqué, j'ai pensé qu'il parlais des éléments de structure du châssis. Pas des panneaux de portes, de coffre ou autre.
vony
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Re: MG TC 1949

Message par vony »

vony a écrit :Oui, l'extérieur semble très propre, du coup, l'on peut espérer les boiseries en bon état.
Je parlais là des "boiseries de structure" qui tiennent les éléments de la caisse par cloutage, Je ne connais cela qu'en frêne... Cela existerait-il en contreplaqué ?
Oui, la planche de tableau de bord, les planchers, et les panneaux des portes sont en contreplaqué, mais là le remplacement, c'est un jeu d'enfant... :oui:
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Re: MG TC 1949

Message par Orque »

vony, nous sommes d'accord entre nous.
AMMG
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Re: MG TC 1949

Message par AMMG »

Cela existerait-il en contreplaqué ?

Parfaitement et couramment utilisé par F.Costin avec succès ( poids ) et plus spécialement sur les MARCOS jusqu' à une époque assez récente:
Image :)
Quelques détails:
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jielbe
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Re: MG TC 1949

Message par jielbe »

Bonjour, depuis quelques temps j'ai envie de changer ma MGA (pas électrique ) vente ou échange que j'ai depuis 2004 pour une TA ou une TC entre temps j'ai eu une B et une TD .
certains MG'istes mon dit tu vas le regretter qu'en pensent les processeurs de TA ou TC sachant que j'ai eu un salmson VAL3 et que je n'ai pas aimé..
merci pour vos avis
JCR57
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Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

jielbe a écrit :Bonjour, depuis quelques temps j'ai envie de changer ma MGA (pas électrique ) vente ou échange que j'ai depuis 2004 pour une TA ou une TC entre temps j'ai eu une B et une TD .
certains MG'istes mon dit tu vas le regretter qu'en pensent les processeurs de TA ou TC sachant que j'ai eu un salmson VAL3 et que je n'ai pas aimé..
merci pour vos avis
Question intéressante ; je relance !
Orque
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Re: MG TC 1949

Message par Orque »

Il vous faut savoir qu'à partir de la TD, ce n'est plus la MG qui vous conduis.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
vony
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Re: MG TC 1949

Message par vony »

Oui, les "T Series" Il faut aimer, moi j'aime... La preuve, j'ai ma TD actuelle depuis quinze ans, et c'est ma deuxième.
Jusqu'à la TF, ambiance d'avant-guerre garantie !
De plus avec leur "look", elles sont "craquantes"...
saby
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Re: MG TC 1949

Message par saby »

les "T Series"

il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique
» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
JCR57
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Re: MG TC 1949

Message par JCR57 »

Orque a écrit :Il vous faut savoir qu'à partir de la TD, ce n'est plus la MG qui vous conduis.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
Vous avez déjà rouler une TC, c'est si catastrophique que ça ?
saby a écrit :il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
Oui, disons que mon rêve serait plutôt une comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=NPrkKq6B4zk

mais que c'est en dehors de mes finances pour le moment. Mais je trouve ça absolument fantastique.
saby
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Re: MG TC 1949

Message par saby »

catastrophique

ce n’est pas du tout catastrophique, c’est juste une bagnole qui a plus de quatre vingt ans.
il y a des années je roulais assez souvent avec une TC, on va dire que en la plaçant dans son contexte c’est assez génial.
une TC très modifiée, c’est encore autre chose …

Caroll SHelby, lui-même.
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