Tête de Delco

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Tête de Delco

Message par alexandreap06 »

Hello, j'ai une tête de delco, surement la même que vous tous, où les fils haute tension se vissent... Je n'ai pas confiance dans ces fils, dénudés et serrés avec une vis sur le plot, pour ensuite être vissé sur la tête de delco. J'ai des fils tout neuf haute tension Bosh avec la bobine et mon installation accuspsark ou similaire en tout cas.

Je voudrais donc trouver une tête de delco "normale", ou en enfonce les trucs... Je peu trouver cela où, je n'ai pas trouve!!!

Merci d'avance!!
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Tête de Delco

Message par groucho »

J'en ai trouvé une il y a deux semaines chez mon fournisseur habituel en Suisse pour environ 50€, port compris. Je te donne volontiers son adresse au besoin.
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Tête de Delco

Message par alexandreap06 »

Je veux bien ! On est bie. D'accord que sur le Delco il n'y a pas de truc que l'on vissé ? C'est le système "normal"? Merci d'avance !!!!
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Tête de Delco

Message par David_GT »

Alexandre quel type d'allumeur as-tu sur ta MG TD? Un LUCAS 45D4?

Si oui, tu peux trouver une tête d'allumeur ici : https://www.classicautoelec.com/fr/2321 ... llumage-mg
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Tête de Delco

Message par alexandreap06 »

Et non, pas de lucas 45D sinon ce serait trop simple lol! J'ai le truc avec les fils haute tension qui se visse. C'est un DKY4 de mémoire.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Tête de Delco

Message par AMMG »

Les têtes de DELCO LUCAs, premières B inclues ( <65 ) étaient équipées comme celle de votre TD et ça marche ! Du 30 000V ça arrive jusqu' aux bougies, câbles vissés ou juste enfichés dans la tête:
Matériau Rigidité diélectrique (kV/mm)
Air 3
Dans l' air, 3 mm garantissent l' isolement pour 1000 Volts , donc à 2mm formation d' un arc, alors pour 30 fois plus pensez donc!!!
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Tête de Delco

Message par groucho »

alexandreap06 a écrit :Je veux bien ! On est bie. D'accord que sur le Delco il n'y a pas de truc que l'on vissé ? C'est le système "normal"? Merci d'avance !!!!
Il s'agit de Jean-Bernard Bachmann, 2406 La Brévine, Suisse. Tél. +41 78 611 73 00
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Tête de Delco

Message par David_GT »

alexandreap06 a écrit :Et non, pas de lucas 45D sinon ce serait trop simple lol! J'ai le truc avec les fils haute tension qui se visse. C'est un DKY4 de mémoire.
OK. Peut-être ça alors?
https://www.lucasignition.com/product/l ... 11-418888/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités