ralenti instable sur TD
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Re: ralenti instable sur TD
Merci pour vos réponses , j'ai mis des pointeaux " grose jets " pour éviter que la cuve se remplisse trop ,et c'est bien mieux car c'est une bille qui ferme l'arrivée d'essence ....sinon mélange toujours riche car je démarre sans starter ,gaz échappement presque transparents , mais parfois un filet noir qq secondes , je pense que c'est le trou ovalisé de l'axe de pointeau qui se déplace un peu...et enrichi le mélange ... la consommation semble etre conforme aux données d'époque , 11 à 12 litres au cent , un moteur identique aujourd'hui ( 1250 cm3 ) consomme presque moitié moins ....donc probléme de richesse évident ....!
Re: ralenti instable sur TD
Ce méfier des gros jets, ils ne sont pas réputés pour être fiable.
La bille se bloque parfois ... Ce qui m'est arrivée.
Pour le trou ovalisé de l'axe, il suffit de former l'axe pour qu'il s'emmanche de force (c'est du laiton facile à faire). D'ailleurs, cet axe doit normalement forcer.
Pourquoi vouloir démarrer sans starter et régler les carbus + riche ?
Il y a un dispositif qui fonctionne très bien et très facile à régler.
Pour la conso, du moment que c'est + riche, faut pas s'attendre à des miracles. 12 L c'est bien.
Le mien descend à 11 ce qui est très correct pour un moteur des années 50.
Et si je l'utilise fougueusement, j'arrive à 13/14L c'est encore logique.
Pourquoi comparer avec un moteur d'aujourd'hui ?? C'est bizarre.
J'ai un 2.5 L et je suis à 5.8 L/100 sur de long parcours. Mais c'est incomparable.
La bille se bloque parfois ... Ce qui m'est arrivée.
Pour le trou ovalisé de l'axe, il suffit de former l'axe pour qu'il s'emmanche de force (c'est du laiton facile à faire). D'ailleurs, cet axe doit normalement forcer.
Pourquoi vouloir démarrer sans starter et régler les carbus + riche ?
Il y a un dispositif qui fonctionne très bien et très facile à régler.
Pour la conso, du moment que c'est + riche, faut pas s'attendre à des miracles. 12 L c'est bien.
Le mien descend à 11 ce qui est très correct pour un moteur des années 50.
Et si je l'utilise fougueusement, j'arrive à 13/14L c'est encore logique.
Pourquoi comparer avec un moteur d'aujourd'hui ?? C'est bizarre.
J'ai un 2.5 L et je suis à 5.8 L/100 sur de long parcours. Mais c'est incomparable.
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Re: ralenti instable sur TD
......je démarre sans starter car le mélange est trop riche , puisque à froid ça part !!mais ce n'est pas normal ! ....je compare les consommations , et constate qu'il y a eu du progrès depuis 1950.....mais que cela prouve que le mélange est trop riche d'origine puisque on arrive à consommer moitié moins aujourd'hui pour une meme cylindrée ....Orque a écrit :Ce méfier des gros jets, ils ne sont pas réputés pour être fiable.
La bille se bloque parfois ... Ce qui m'est arrivée.
Pour le trou ovalisé de l'axe, il suffit de former l'axe pour qu'il s'emmanche de force (c'est du laiton facile à faire). D'ailleurs, cet axe doit normalement forcer.
Pourquoi vouloir démarrer sans starter et régler les carbus + riche ?
Il y a un dispositif qui fonctionne très bien et très facile à régler.
Pour la conso, du moment que c'est + riche, faut pas s'attendre à des miracles. 12 L c'est bien.
Le mien descend à 11 ce qui est très correct pour un moteur des années 50.
Et si je l'utilise fougueusement, j'arrive à 13/14L c'est encore logique.
Pourquoi comparer avec un moteur d'aujourd'hui ?? C'est bizarre.
J'ai un 2.5 L et je suis à 5.8 L/100 sur de long parcours. Mais c'est incomparable.
Re: ralenti instable sur TD
consommer moitié moins aujourd'hui pour une meme cylindrée ....
vous ne pouvez comparer ce qui est incomparable, les moteurs actuel qui consomme peu sont des moteurs dit «à mélange pauvre» fruit de la recherche. le XPAG n’est pas un moteur à mélange pauvre :-)
vous ne pouvez comparer ce qui est incomparable, les moteurs actuel qui consomme peu sont des moteurs dit «à mélange pauvre» fruit de la recherche. le XPAG n’est pas un moteur à mélange pauvre :-)
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Re: ralenti instable sur TD
Moi aussi... en ce moment, mais c'est parce que la température extérieure est suffisante..je démarre sans starter
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Re: ralenti instable sur TD
.....oui ,mais les lois de la physique ne changent pas ! c'est toujours 23 grammes d'air pour 1 gramme d'essence la bonne carburation ?saby a écrit :consommer moitié moins aujourd'hui pour une meme cylindrée ....
vous ne pouvez comparer ce qui est incomparable, les moteurs actuel qui consomme peu sont des moteurs dit «à mélange pauvre» fruit de la recherche. le XPAG n’est pas un moteur à mélange pauvre :-)
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Re: ralenti instable sur TD
Presque...c'est toujours 23 grammes d'air pour 1 gramme d'essence
Ce mélange là est incombustible;
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Re: ralenti instable sur TD
consommer moitié moins aujourd'hui pour une meme cylindrée ....
En 50 ans la connaissance et de développement de la motorisation ont énormément évolué et depuis ça continue encore et encore: la généralisation de l' injection électronique qui mesure et délivre presque exactement et à l' instant idéal les quantités selon les besoins contrairement à un fonctionnement empirique et imparfait du carburateur.
Ajoutons y les allumages électroniques puis désormais l' injection directe, les' études poussées des flux entrants/sortants réalisées non plus à la règle à calcul et avec des tables des années 50-80, mais sur des ordis et des librairies de calculs spécifiques, l' évolution de la métallurgie, des lubrifiants et non des moindres, les moyens d' acquisition du controle du fonctionnement plus les règles de contraintes imposées par nécessité via le cadre légal et environnemental. Et c' est heureux, une Delahaye 135 ou une Hotchkiss anjou avalait goulument et sans compexes leurs 30l/100.
En 50 ans la connaissance et de développement de la motorisation ont énormément évolué et depuis ça continue encore et encore: la généralisation de l' injection électronique qui mesure et délivre presque exactement et à l' instant idéal les quantités selon les besoins contrairement à un fonctionnement empirique et imparfait du carburateur.
Ajoutons y les allumages électroniques puis désormais l' injection directe, les' études poussées des flux entrants/sortants réalisées non plus à la règle à calcul et avec des tables des années 50-80, mais sur des ordis et des librairies de calculs spécifiques, l' évolution de la métallurgie, des lubrifiants et non des moindres, les moyens d' acquisition du controle du fonctionnement plus les règles de contraintes imposées par nécessité via le cadre légal et environnemental. Et c' est heureux, une Delahaye 135 ou une Hotchkiss anjou avalait goulument et sans compexes leurs 30l/100.
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Re: ralenti instable sur TD
Ah oui, quand même... donc je ne dois pas pleurer quand je remets de l'essence dans la TD qui doit faire ses 10 à 12 litres au 100 km.AMMG a écrit :[ une Delahaye 135 ou une Hotchkiss anjou avalait goulument et sans complexes leurs 30l/100.
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Re: ralenti instable sur TD
Comparer la consommation d'un MG TD 1250 cm3, 900 kg avec des bagnoles de la même époques d'environ 3,5 L de cylindrée et d'1,5 tonnes est tout à fait pertinent.
12 litres/100 me parait un peu trop. C'est ce que je fais en ville avec un A ou une B . Sur route longue distance, je descends à 8.
12 litres/100 me parait un peu trop. C'est ce que je fais en ville avec un A ou une B . Sur route longue distance, je descends à 8.
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Re: ralenti instable sur TD
Comparer la consommation d'un MG TD 1250 cm3, 900 kg avec des bagnoles de la même époques d'environ 3,5 L de cylindrée et d'1,5 tonnes est tout à fait pertinent
Vous confondez comparaison et simple information; tentative habile ou interprèteur en panne?
D' ailleurs consommation reste le sujet, pas comparaison.
Delahaye 135 MS 1936 Figoni et Falaschi
Vous confondez comparaison et simple information; tentative habile ou interprèteur en panne?
D' ailleurs consommation reste le sujet, pas comparaison.
Delahaye 135 MS 1936 Figoni et Falaschi
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Re: ralenti instable sur TD
c'est cela oui...
De plus tes chiffres sont faux. La consommation ( qui reste le sujet ?) de ces voitures ne dépassaient pas, en moyenne et en utilisation normale, le 16 L/100 .
De plus tes chiffres sont faux. La consommation ( qui reste le sujet ?) de ces voitures ne dépassaient pas, en moyenne et en utilisation normale, le 16 L/100 .
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Re: ralenti instable sur TD
le 16 L/100 .
Puisque vous m' y bligez.....
Confession dans les années 90-2000 d' un possesseur d Hotchkiss Anjou noire comme il se faut: 30L/100.
Ce monsieur m' a semblé raisonnable et fiable, lui.
Personnellement, 6000 km depuis 01/06/22 à 80 km/h de moyenne ( 1/3 autoroute, 2/3 routes ) 4L/100.
Pour obtenir 8L avec une MGB, vous circulez à 70 Km/h exclusivement sur le couple maxi et en permanence, dans les 80's j' arrivais à 9L avec une utilisation calme et abusive de l' overdrive. Sur une B en tirant un peu, 13-16L/100 ne sont pas impossibles à atteindre raisonnablement, la bonne estimation tournant selon les membres du MGCF entre 10 et 11l ( dans les années 80 ).
Je n' y étais pas dans les années 30, vous sans doute compte tenu de vote expérience intemporelle ?
c'est cela oui...
Pourquoi et comment faire confiance + aux uns qu' aux autres direz vous, je me demande ?
Une chose est sure, vous glissez facilement sur les sujets: cnsommation et comparaison, interprétations?
Puisque vous m' y bligez.....
Confession dans les années 90-2000 d' un possesseur d Hotchkiss Anjou noire comme il se faut: 30L/100.
Ce monsieur m' a semblé raisonnable et fiable, lui.
Personnellement, 6000 km depuis 01/06/22 à 80 km/h de moyenne ( 1/3 autoroute, 2/3 routes ) 4L/100.
Pour obtenir 8L avec une MGB, vous circulez à 70 Km/h exclusivement sur le couple maxi et en permanence, dans les 80's j' arrivais à 9L avec une utilisation calme et abusive de l' overdrive. Sur une B en tirant un peu, 13-16L/100 ne sont pas impossibles à atteindre raisonnablement, la bonne estimation tournant selon les membres du MGCF entre 10 et 11l ( dans les années 80 ).
Je n' y étais pas dans les années 30, vous sans doute compte tenu de vote expérience intemporelle ?
c'est cela oui...
Pourquoi et comment faire confiance + aux uns qu' aux autres direz vous, je me demande ?
Une chose est sure, vous glissez facilement sur les sujets: cnsommation et comparaison, interprétations?
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Re: ralenti instable sur TD
Confession dans les années 90-2000 d' un possesseur d Hotchkiss Anjou noire comme il se faut: 30L/100.
Ce monsieur m' a semblé raisonnable et fiable, lui.
Album MG
https://www.automobile-catalog.com/make ... /1949.html
https://www.automobile-catalog.com/make ... /1950.html
Mais sans doute ni raisonnable, ni fiable...
Pourtant :
Ils sont même un peu au dessus...
Album MG
https://www.automobile-catalog.com/make ... /1968.html
Et quoi que tu dises ( que tu rép^te
Album MG
https://www.automobile-catalog.com/make ... /1962.html
PS : j' ai la A encore dans le garage. La B vient de partir...
Et quoi que tu dises, en BGT à 2, chargé, moins de 8 litres au cents sur un transit de 600 km, routes nationales (80/90) et voies expresses (110) en 2022...
Et je ne suis pas le seul.
Impératif : des carbus en bon état et bien réglés.
Et je crois que je vais très bientôt faire beaucoup mieux...
Album MG
https://www.automobile-catalog.com/make ... /2002.html
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Re: ralenti instable sur TD
.....grosse erreur de ma part , c'est 14,7 grammes air pour 1 gramme essence !!JMAU a écrit :Presque...c'est toujours 23 grammes d'air pour 1 gramme d'essence
Ce mélange là est incombustible;
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made in LouLou
Re: ralenti instable sur TD
Et le rendement du moteur ? Culasse hémisphérique, course des pistons, injection directe, cylindres ovoides.
Et le vehicule ? Aérodynamisme, poids etc etc
Ça ne compte pas pour la consommation ?
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Et le vehicule ? Aérodynamisme, poids etc etc
Ça ne compte pas pour la consommation ?
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Re: ralenti instable sur TD
Bien sur , mais pour une meme cylindrée , on pourrait penser que la consommation est proche puisque le dosage air essence est précis , 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence , et là;,ca va du simple au double !!TheLastMohican a écrit :Et le rendement du moteur ? Culasse hémisphérique, course des pistons, injection directe, cylindres ovoides.
Et le vehicule ? Aérodynamisme, poids etc etc
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Re: ralenti instable sur TD
Ben non, un moteur a course longue ou courteabingdon50 a écrit :Bien sur , mais pour une meme cylindrée , on pourrait penser que la consommation est proche puisque le dosage air essence est précis , 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence , et là;,ca va du simple au double !!TheLastMohican a écrit :Et le rendement du moteur ? Culasse hémisphérique, course des pistons, injection directe, cylindres ovoides.
Et le vehicule ? Aérodynamisme, poids etc etc
Ça ne compte pas pour la consommation ?
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avec un taux de compression différent
avec des courbes couple puissante différente
Mon Escort rs 2000 cc 110 cv consommait entre 12 et16 litres au 100
Mon Mgf Trophy 1800 cc 160 cv consommait entre 7 et 11 litres
Ma Dayatsu GtTi 900 cc 120 cv consommait 8 a 10 litres
Pourquoi de tel différences carbu double Corp pour l'escort
Injection et arbre à came variables pour la Trophy
Injection turbo culasse hémisphérique cylindres ovale 3 cylindres
Et je ne parle pas du poids et des accessoires
Ventilateur électrique ou mécanique
Pompe à essence électrique ou mécanique
Pompe à eau électrique ou mécanique
Alternateur ou dynamo
Frottement transmission
Cx
Un moteur de B d'origine ou stage 2 avec un arbre à came plus pointu ne vont pas consommer la même chose .... vous oubliez de tenir compte du rendement
Il n'y a qu'une seule façon de contrôler la richesse ... c'est en mesurant la quantité d'essence non brûlée à l'échappement... avec une sonde lambda
https://www.driftshop.fr/wideband-aem-3 ... SkQAvD_BwE
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Re: ralenti instable sur TD
Et le vehicule ? Aérodynamisme, poids etc etc
Les ingénieurs savent faire:
Cx=0,189
H=1,15m et 795 kg
155*80*R 15 ( pneus MGA )
Un anti SUV?
Des intervenants empechent l' exploitation de la filière jusqu' au bout, merci madame royale....
Les ingénieurs savent faire:
Cx=0,189
H=1,15m et 795 kg
155*80*R 15 ( pneus MGA )
Un anti SUV?
Des intervenants empechent l' exploitation de la filière jusqu' au bout, merci madame royale....
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Re: ralenti instable sur TD
Confession dans les années 90-2000 d' un possesseur d Hotchkiss Anjou
Ce ne sont, n' étaient que des paroles rapportées...., le type décédé était crédible, je peux en certifier.
8l/100km en BGT c' est certainement possible sur route plane sans agglos, ni relances ( Merci Anne ) et vent dans le dos. ( Autocar du 26/10/1962 sur une B de test (usine et -80kg ) donnait en effet 7,5L/100 à 90km/h stabilisés pour une B, avec une consommation moyenne entre 14.3l et 9.8l ( en données d' époque )
doit y avoir encore un peu de vrai.
Partager une consommation sans la corréler avec une vitesse moyenne, étonnant.
Ce ne sont, n' étaient que des paroles rapportées...., le type décédé était crédible, je peux en certifier.
8l/100km en BGT c' est certainement possible sur route plane sans agglos, ni relances ( Merci Anne ) et vent dans le dos. ( Autocar du 26/10/1962 sur une B de test (usine et -80kg ) donnait en effet 7,5L/100 à 90km/h stabilisés pour une B, avec une consommation moyenne entre 14.3l et 9.8l ( en données d' époque )
doit y avoir encore un peu de vrai.
Partager une consommation sans la corréler avec une vitesse moyenne, étonnant.
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Re: ralenti instable sur TD
@Abingdon50, et autre T series, pour infos
MG TD 15-Mai-1953, Road test autocar données de consommation:
25 mpg overall ou 11,3l/100 km ( dans les conditions du test d' époque ) sur 320 miles
Average range 23-29mpg ou 12.3-9.7l/100 premium ' 4-5 stars" avec 55°F sol sec.
MG TD 15-Mai-1953, Road test autocar données de consommation:
25 mpg overall ou 11,3l/100 km ( dans les conditions du test d' époque ) sur 320 miles
Average range 23-29mpg ou 12.3-9.7l/100 premium ' 4-5 stars" avec 55°F sol sec.
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Re: ralenti instable sur TD
Bonsoir à tous ,
j'ai toujours un problème de moteur qui se met parfois à tourner sur 3 pattes sur ma TD , et
c'est visiblement l'allumage , puisque une bougie "au hasard " cesse de produire l'étincelle nécessaire à la bonne marche du moteur !! ....tout est neuf , mais je pense aux fils des bougies qui sont trop vieux peut- etre ?? comment les tester ? ......je vérifie les bougies sur une ancienne magnéto , et dans le cas cité ,il n'y a plus d'étincelle ou elle est très faible ...après nettoyage , l'étincelle revient , bien blanche et forte , et si on remonte la bougie ....ça peut enfin bien fonctionner ! .....des idées de panne sur ce type d'événement déjà vécu par certains ? merci de vos réponses....i
j'ai toujours un problème de moteur qui se met parfois à tourner sur 3 pattes sur ma TD , et
c'est visiblement l'allumage , puisque une bougie "au hasard " cesse de produire l'étincelle nécessaire à la bonne marche du moteur !! ....tout est neuf , mais je pense aux fils des bougies qui sont trop vieux peut- etre ?? comment les tester ? ......je vérifie les bougies sur une ancienne magnéto , et dans le cas cité ,il n'y a plus d'étincelle ou elle est très faible ...après nettoyage , l'étincelle revient , bien blanche et forte , et si on remonte la bougie ....ça peut enfin bien fonctionner ! .....des idées de panne sur ce type d'événement déjà vécu par certains ? merci de vos réponses....i
Re: ralenti instable sur TD
J'ai de plus en plus de mal à vous suivre !abingdon50 a écrit :......l allumeur est neuf , electronique , donc fils , bougies , bobine jaune , tout est neuf !Philoupop a écrit :Pfff... comme le dit AMMG, un contrôle complet de l allumeur s'impose avant d'aller bricoler le carbu. Mais c'est vous qui voyez !
il reste donc le carbu .....prise d'air ??
Si tout était neuf de neuf le 5 juin, comment se fait-il qu'aujourd'hui " mais je pense aux fils des bougies qui sont trop vieux peut- etre " ??????????
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Re: ralenti instable sur TD
....en effet , tout à l'aspect du neuf , mais c'est peut être déjà ancien puisque ces voitures sont souvent au garage où le vieillissement est ralenti ! ....je voulais juste savoir si il y a un moyen de tester les fils de bougies pour être certain de leur efficacité....
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