ralenti instable sur TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ralenti instable sur TD

Message par AMMG »

@Abingdon50, et autre T series, pour infos

MG TD 15-Mai-1953, Road test autocar données de consommation:


25 mpg overall ou 11,3l/100 km ( dans les conditions du test d' époque ) sur 320 miles
Average range 23-29mpg ou 12.3-9.7l/100 premium ' 4-5 stars" avec 55°F sol sec.
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: ralenti instable sur TD

Message par abingdon50 »

Bonsoir à tous ,
j'ai toujours un problème de moteur qui se met parfois à tourner sur 3 pattes sur ma TD , et
c'est visiblement l'allumage , puisque une bougie "au hasard " cesse de produire l'étincelle nécessaire à la bonne marche du moteur !! ....tout est neuf , mais je pense aux fils des bougies qui sont trop vieux peut- etre ?? comment les tester ? ......je vérifie les bougies sur une ancienne magnéto , et dans le cas cité ,il n'y a plus d'étincelle ou elle est très faible ...après nettoyage , l'étincelle revient , bien blanche et forte , et si on remonte la bougie ....ça peut enfin bien fonctionner ! .....des idées de panne sur ce type d'événement déjà vécu par certains ? merci de vos réponses....i
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: ralenti instable sur TD

Message par Orque »

abingdon50 a écrit :
Philoupop a écrit :Pfff... comme le dit AMMG, un contrôle complet de l allumeur s'impose avant d'aller bricoler le carbu. Mais c'est vous qui voyez !
......l allumeur est neuf , electronique , donc fils , bougies , bobine jaune , tout est neuf !
il reste donc le carbu .....prise d'air ??
J'ai de plus en plus de mal à vous suivre !

Si tout était neuf de neuf le 5 juin, comment se fait-il qu'aujourd'hui " mais je pense aux fils des bougies qui sont trop vieux peut- etre " ??????????

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: ralenti instable sur TD

Message par abingdon50 »

....en effet , tout à l'aspect du neuf , mais c'est peut être déjà ancien puisque ces voitures sont souvent au garage où le vieillissement est ralenti ! ....je voulais juste savoir si il y a un moyen de tester les fils de bougies pour être certain de leur efficacité....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités