Pédale embrayage dure

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
En ligne
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Pédale embrayage dure

Message par abingdon50 »

La pédale d'embrayage est très dure à enfoncer sur une TD montée avec une boite 5 vitesses , et ce n'est donc pas facile de changer de vitesse , le problème est il normal sur ce genre de montage ??
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pédale embrayage dure

Message par sherlock »

Quelle boîte? Est-ce que ça a toujours été comme ça ou alors est-ce que le problème est apparu récemment?
En ligne
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Pédale embrayage dure

Message par abingdon50 »

Oui, c'est dur depuis le début , boite ford probablement ...l'embrayage est différent peut etre ??
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pédale embrayage dure

Message par saby »

probablement, peut etre. ??

ça fait beaucoup d’incertitude, :-), habituellement avec ce genre de kit seul le disque d’embrayage est différent, la commande est certainement aussi identique, au travers d’un antédiluvien système à tringles. la dureté de l’embrayage peut avoir plusieurs sources.

ImageAlbum MG

le mécanisme d’embrayage date également d’une autre époque et n’a certainement pas la souplesse d’un mécanisme à diaphragme moderne.
ImageAlbum MG
En ligne
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Pédale embrayage dure

Message par abingdon50 »

Merci pour votre aide , je voulais avoir l'avis de ceux qui ont une boite 5 ,par rapport au montage original de la boite 4...
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pédale embrayage dure

Message par saby »

une boîte 5

tout ceux qui ont installé une boîte à cinq vitesses, ford ?, dans leur bagnole en sont ravi.
la commande de l’embrayage n’a rien à voir avec la boîte de vitesse.
la boîte de vitesse d’origine de la td est une boîte de vitesse ancienne qui date des années quarante, la boîte de vitesse ford t9 date des années quatre vingt.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Pédale embrayage dure

Message par drmj »

je voulais avoir l'avis de ceux qui ont une boite 5
Je suis ravi de ma boite 5 T9 mais il faut que je debraye vraiment a fond pour changer les vitesses. Je me pose la question de ralonger la tige fixée sur la commande d'embrayage.

Aussi pfs la MA passe au lieu de la 1ere
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Pédale embrayage dure

Message par AMMG »

La pédale d'embrayage est très dure à enfoncer

Le disque d' embrayage a t'il été remplacé lors de cette convertion et si oui, par un de quel diamètre?
Ceci pourrait expliquer cela, les rapports des leviers de commande ne sont pas modifiés.
En ligne
abingdon50
Messages : 109
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Pédale embrayage dure

Message par abingdon50 »

Je vais essayer de regarder les dessous de l'affaire ,en passant sous la TD !! le disque d'embrayage est plaqué sur le volant moteur par une force de 400 kg probablement , et l'effort pour débrayer est donc très important , et si un autre mécanisme est monté il peut être encore plus difficile à manoeuvrer ....mais si les utilisateurs de boite 5 sont ravis de la modification , j'ai du tomber sur un mauvais montage !!
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pédale embrayage dure

Message par saby »

un autre mécanisme

d’origine le plateau pressoir de la mg td est actionné par trois doigts, réglable, et la pression se fait par six ressorts, le plateau sur un embrayage moderne est actionné par un ressort à diaphragme, sans doutes plus souple a manœuvrer. la commande d’embrayage est effectué par des biélettes avec des rotules et des renvoi, il est préférable que tout ça n’ait pas de jeu et soit graissé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : abingdon50 et 3 invités