Richesse excessive carbus su

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abingdon50
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Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

Rien à faire , les bougies du moteur de la TD sont toujours noires , même avec les écrous des jets
vissés à fond !! La richesse des gaz est donc trop importante ce qui n'est pas bon pour la consommation et la mécanique ....En pensant aux carburateurs moto dont les aiguilles ont plusieurs gorges pour le réglage de la richesse , je voudrais savoir si certains ont fait des essais de hauteur d'aiguille standard ES , en la sortant du boisseau de 1 mm par exemple ,pour que le débit d'essence soit moins important , et donc le mélange moins riche , et enfin règlable avec les écrous !!....les bougies doivent étre brun chocolat quand le mélange est bien dosé , et avec les su ,cela semble infaisable ....
saby
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par saby »

en la sortant

tout porte à croire que les concepteurs des carSU y ont pensé, sur un carburateur SU le réglage de la carburation s’effectue sur la partie supérieure au sommet de l’aiguille, .0990. toutes les aiguilles pour carburateurs SU possèdent le même diamètre à cet endroit, la richesse ne vient que sur la partie «conique» de l’aiguille. le réglage sur un carburateur SU se fait en déplaçant le puit d’aiguille et non pas l’aiguille.
un trou de puit d’aiguille ovalisé rend le réglage de la carburation pratiquement impossible.

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Philoupop
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par Philoupop »

La qualité, l état du ressort des cloches intervient aussi dans la progression des richesses. Trop mous, ils entraîneront un mélange trop riche.
C'est donc un ensemble d'éléments, y compris les filtres à air et l'huile des dashpots (cloches - 20W50 généralement
Ok) qu'il faut prendre en compte avant de se focaliser sur les aiguilles.
AMMG
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par AMMG »

La richesse des gaz est donc trop importante

A moins de connaitre parfaitement l' historique complet de cette auto, vous pouvez déjà commencer par les bases à partir d' éléments standards:

Etanchéité flotteurs
Inclinaison carburateurs/pipe
Adéquation aiguilles jets
Renouvellement nécessaire possible des aiguilles/jets.

Ensuite depuis ces basiques, investiguer.
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Philoupop
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par Philoupop »

Et tu oublies le réglage du niveau de cuve, camarade !
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JMAU
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par JMAU »

La qualité, l état du ressort des cloches intervient aussi dans la progression des richesses. Trop mous, ils entraîneront un mélange trop riche.
C'est le contraire. Trop mou, à l'accélération, la dépression chute trop tôt et trop vite, et l'aspiration d'essence est insuffisante.
C'est le même principe que pour la viscosité de l'huile.
Plus ça amortit, plus le mélange est riche à l'accélération.
Pour s'en convaincre, il suffit de retirer les ressorts, l'huile ou carrément l'amortisseur (mais mettre un bouchon...) et d'aller faire un tour...

https://thosbryant.wordpress.com/2014/0 ... mendation/
https://www.gomog.com/allmorgan19.html
http://zparts.com/zp_html/zptech/articl ... 11601d.htm
abingdon50
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

Merci à tous , tout est conforme aux réglages préconisés : niveau de cuve , boisseau coulissant très bien et bien centré , aiguille standard ES , mais mélange trop riche !! quelqu'un a t il réussi à obtenir une bonne carburation , avec des bougies brun chocolat ? ou est-ce impossible ?? A noter que j'avais un fil de bougie neuf mais mauvais , et changé cela va mieux ....
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par AMMG »

tout est conforme aux réglages préconisés : niveau de cuve , boisseau coulissant très bien et bien centré , aiguille standard ES , mais mélange trop riche

Non et non, il reste bien un souci quelque part.
Aiguilles jets neufs et garantis?
Montage aiguille correct?
jet remonté au maxi le moteur devrait caler, et meme avant.

@niveau de cuve

A mon corps défendant, je pensais avoir été clair, en 1 basiques en 2 investigations
Quand aux camarades, les agissements d' un "état" aux "peuples unis et camarades"..., nous prouve quotidiennement le creux des mots.
De la rhétorique aux faits, rien ne résiste ou plutot tout prouve l' inadéquation. ( ex : chez nous'ot, hier soir la rafle ) nous'ot:
Les lumières éteintes trop tot du 18 éme
les droits de l' homme ( Le préfet de police lallement )
Voltaire, Rousseau, exit les principes. et tant d' autres choses. :( désolé.
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par Philoupop »

AMMG a écrit :A mon corps défendant...
Je préfère relire le Clausager, je comprends mieux sa prose...
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par Orque »

Utilisez-vous du 98 avec de l'additif ?
Certain préfère un bouchon d'huile à la place de l'additif.
Vos tringles du starter, permettent-elles aux jets de bien plaquer contre l'écrou de richesse ?
Conduisez-vous pépère ou plutôt fougueux ?
Combien consommez-vous ?
Sur ma TF, c'est 11 L/100 (dernièrement sur 750 km) avec de nombreux cols. Je peux vous dire que mes amis en MGB ont bien besoin de s'accrocher ...
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Arthur
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par Arthur »

Bonjour,

Le b.a-ba serait de retirer les filtres a air (en vérifiant au passage le sens du joint papier).
Un coup de gaz et - à l'oeil - apprécier la danse synchrone des boisseaux.
Sans filtres, faire une dizaine de miles soutenus puis photographier et publier les bougies.

Bises
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par yvre »

Avec les essences sans plomb, on a beaucoup de mal à obtenir la couleur " café crème "... :(
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par JMAU »

Avec les essences sans plomb, on a beaucoup de mal à obtenir la couleur " café crème "...
Mais on y arrive...
Mon (ex) B :
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La A :

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Re: Richesse excessive carbus su

Message par AMMG »

Rien à faire , les bougies du moteur de la TD sont toujours noires , même avec les écrous des jets
vissés à fond


*SMS* certainement là que se trouve la cause de VOTRE souci, mais de généralités en généralités, point de solution; hélas!
Elles sont noires comment vos bougies ?
Une p'tite photo svp.
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

le filtre à air est retiré depuis longtemps pour voir les boisseaux ....qui fonctionnent bien , et la voiture demarre à froid sans starter , ce qui prouve la richesse excessive du mélange !!
bougie noires mat , donc carbone en trop qui empeche l'allumage correct au bout de 30 minutes de fonctionnement ....je ne sais pas comment faire pour mettre la photo de mes bougies ..
abingdon50
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

Arthur a écrit :Bonjour,

Le b.a-ba serait de retirer les filtres a air (en vérifiant au passage le sens du joint papier).
Un coup de gaz et - à l'oeil - apprécier la danse synchrone des boisseaux.
Sans filtres, faire une dizaine de miles soutenus puis photographier et publier les bougies.

Bises
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oui, *SMS* fait , boisseaux ok pour la synchro , bougies noires et échappement aussi !
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

Orque a écrit :Utilisez-vous du 98 avec de l'additif ?
Certain préfère un bouchon d'huile à la place de l'additif.
Vos tringles du starter, permettent-elles aux jets de bien plaquer contre l'écrou de richesse ?
Conduisez-vous pépère ou plutôt fougueux ?
Combien consommez-vous ?
Sur ma TF, c'est 11 L/100 (dernièrement sur 750 km) avec de nombreux cols. Je peux vous dire que mes amis en MGB ont bien besoin de s'accrocher ...
......merci, pas d'additif pour le moment , huile moteur 1% , conduite tranquille car moteur coupleux
jets bien plaqués , conso importante je pense ....., mais 11 l me semble beaucoup , la notice donne 26 milles par gallon ...!!....à calculer en litres au cent !!
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par AMMG »

bougie noires mat, carbone

D' accord avec vous.

mettre la photo

viewtopic.php?f=10&t=39539, vers le bas page 1

26 mpg ~ 9.0467147436l/100

A suivre?
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

AMMG a écrit :bougie noires mat, carbone

D' accord avec vous.

mettre la photo

viewtopic.php?f=10&t=39539, vers le bas page 1

26 mpg ~ 9.0467147436l/100

A suivre?
.......j'obtiens 10,4 litres au 100 pour 26 MPG !!
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

AMMG a écrit :bougie noires mat, carbone

D' accord avec vous.

mettre la photo

viewtopic.php?f=10&t=39539, vers le bas page 1

26 mpg ~ 9.0467147436l/100

A suivre?
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

AMMG a écrit :bougie noires mat, carbone

D' accord avec vous.

mettre la photo

viewtopic.php?f=10&t=39539, vers le bas page 1

26 mpg ~ 9.0467147436l/100

A suivre?
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

essai photo jointe ......ca marche pas .....grrrrrrrrr
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par abingdon50 »

....10,4 litres pour moi !!
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par saby »

10.4 litres

des gallons il y en a plusieurs, 1 gallon américain = 3,8 litres · 1 gallon sec américain = 4,40488 litres · 1 gallon britannique = 4,5 litres
est ce que vous avez regardé l’apparence du trou du puit d’aiguille, il doit être cylindrique de .090" de diamètre. il existe des puits d’aiguille de .1", cela ne convient pas.
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Re: Richesse excessive carbus su

Message par AMMG »

essai photo jointe ......ca marche pas .....grrrrrrrrr

Mais si, mais si, 3 fois le 12/07/2022.
Image
Plus grande mais floue ( bitmap image)
Image

Trop riche certainement, tout concorde:
Couleur noire mate, suie pas trop grasse vue la photo, pas besoin du starter, allez chercher du coté jet/aiguille.
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